Bienvenue sur le forum !
Ouf..j'ai eu peur..j'avais lu varte Héliski
J'ai vu une info sur le Dauph'Lib sur cette carte, il s'agit d'une offre proposée par la Compagnie des Alpes, à destination de skieurs réguliers, sur les stations gérées par la Cie et cela en fait beaucoup.
Le seuil de rentabilité pour cette carte serait de 8 journées, pas de passages en caisse..bref une bonne idée je trouve pour la clientèle visée.
A voir ensuite quel avantage tarifaire elle procure (faut pas rêver non plus...)
Dans l'article du Dauph, il était d'ailleurs surtout question d'une fronde des stations dont le domaine est gérée par La Cie des Alpes, à l'initiative de Tignes, qui faisait suite à une panne sur le domaine.
Les stations accusent dans l'article la Cie de privilégier les actionnaires, de tirer sur les charges de personnel (risquant ainsi comme la saison passée des conflites sociaux) la rentabilité financiaire au détriment des investissements et de la sécurité.
Et parmi les reproches, justement cette carte multi-station qui tend à enlever aux stations leur identité propre en mettant toutes les stations de la Cie des Alpes dans un même paquet marketing.
Je trouve ce dernier argument peu convaincant, mais la mainmise de la Cie des Alpes, dirigée par des financiers ayant peu de connaissance du milieu montagnard, est réellement inquiétant, et ce qui ce passe sur le Grand-Massif, avec cette tendance à la standardisation "usine à ski"
Flaine a déjà connu cela lorsque son propriétaire était Dumesnil-Leblé, avec une absence d'investissement et une une mise en jachère de la station (juste avant l'arrivée du nouvel exploitant, qui n'était pas encore à l'époque entièrement sous la coupe de la Cie des Alpes)