Quelle station en famille au Grand Massif ?

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Doulos
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 20:33

Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par Doulos » 18 janv. 2022 11:48

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je compte venir quelques jours (février ou mars) sur le grand massif en famille. cependant, je ne connais pas du tout l'endroit (habituellement nous allons vers les Gets).
Quel endroit me conseiller pour loger ?
Je recherche un endroit avec un accès assez rapide aux pistes (mais pas nécessairement ski aux pieds) mais avec un peu d'animation en fin d'après-midi (commerces, animation, loisirs...) pour se promener.

J'ai un peu de mal à voir entre Morillon vs Les Esserts vs Flaine (quel quartier?) vs Samoëns...

Je vous remercie pour vos conseils.

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par samoens23 » 18 janv. 2022 14:27

Doulos a écrit :
18 janv. 2022 11:48
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je compte venir quelques jours (février ou mars) sur le grand massif en famille. cependant, je ne connais pas du tout l'endroit (habituellement nous allons vers les Gets).
Quel endroit me conseiller pour loger ?
Je recherche un endroit avec un accès assez rapide aux pistes (mais pas nécessairement ski aux pieds) mais avec un peu d'animation en fin d'après-midi (commerces, animation, loisirs...) pour se promener.

J'ai un peu de mal à voir entre Morillon vs Les Esserts vs Flaine (quel quartier?) vs Samoëns...

Je vous remercie pour vos conseils.
Si vous logez à Samoëns village, vous avez toutes les animations sur place y compris un beau marché le mercredi, la patinoire etc ...
Si vous voulez vous passer de voiture, visez un endroit pas trop loin des arrêts de skibus.
Pour Morillon les esserts, j'ai un doute sur l'animation après le ski. Morillon village est un peu en long avec les voitures qui traversent le village. Là aussi voir la proximité du telecabine ou des arrêts de skibus.
Pour Flaine, à part y passer en ski, je ne connais pas les quartiers, mais ce n'est pas une station "village"

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par miamivince » 18 janv. 2022 17:17

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

J’aurais répondu la même chose que le message précédent.
Il y a également la station des Carroz qui n’a pas été évoquée. C’est un village. Je ne connais pas le programme des animations mais j’imagine qu’il y en a. Le village est au pied des pistes mais étant très étalé, une grande majorité de logements impliquent de se rendre au pied des pistes en voiture ou en skibus.

Doulos
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 20:33

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par Doulos » 18 janv. 2022 17:56

Je vous remercie pour tous ces conseils.
Effectivement, je ne souhaite pas prendre la voiture. Je vais regarder pour être près des télécabines.
Je n'avais pas pensé à regarder pour les Carroz mais si la voiture est nécessaire, ca risque de ne pas me plaire.
A priori Samoëns semble plus dynamique à vous lire.
Par contre, est-il possible de descendre en ski jusqu'à Morillon village ou Samoëns village ?

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par miamivince » 19 janv. 2022 09:56

Bonjour,

Il n'est pas possible de redescendre à Samoëns village en ski.
Il faut emprunter la télécabine du Grand Massif Express ou bien redescendre par la piste rouge "Grand Crêt" si elle est ouverte mais qui vous amène au pied de la télécabine de Verclandx. De là il faut prendre un ski bus.

Pour Morillon il est en revanche possible de redescendre à ski par la piste Doina si elle est ouverte.
Si vous ne souhaitez absolument pas prendre la voiture ni le ski bus, un logement proche de la télécabine du Grand Massif express à Samoëns ou proche de la télécabine de Morillon à Morillon sera le critère. Attention à ne pas prendre un logement proche de la télécabine de Vercland à Samoëns car celle-ci est très loin du village et vous ne pourrez pas vous y rendre à pied.

Et pour ce qui est de l'après ski, je confirme que le village de Samoëns est beaucoup plus grand que celui de Morillon et qu'il y a beaucoup plus de possibilité après le ski.

Doulos
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 20:33

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par Doulos » 19 janv. 2022 11:05

Merci beaucoup

Doulos
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 20:33

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par Doulos » 19 janv. 2022 12:13

Les Carroz (que je n'avais initialement pas vu) a l'air d'être un village aussi assez sympa.
J'ai noté qu'il fallait faire attention à la localisation car le village est très étalé.
Mais il semble que l'on puisse rentrer en ski et qu'il y a plusieurs commerces au village.

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par botzouk » 19 janv. 2022 15:12

Bonjour,

Oui Les Carroz est uns station village avec pas mal d'animations. Il faudrait, comme à Samoens ou Morillon, viser un logement dans les parages de la télécabine.

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par arnoldo » 20 janv. 2022 13:48

Pour les Carroz, il y a de nombreux skibus gratuits qui vont du village au télécabine. Pas besoin d'être juste a côté du télécabine, a côté d'un arrêt de la ligne A(la plus fréquente) suffit a ne jamais prendre la voiture. Le village est étalé pour une station de ski, mais en 15/20 minutes a pied on l'a entièrement parcouru

Doulos
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022 20:33

Re: Quelle station en famille au Grand Massif ?

Message par Doulos » 20 janv. 2022 15:27

Merci à vous tous.
Je crois que je vais me laissez séduire par Les Carroz. En parcourant les rues via G..Street, cela ressemble plus à ce que je recherche par rapport à Morillon.

Répondre