Vue de Normandie, la polémique sous l'ouverture des remontées mécaniques nous surprend et limite nous fait un peu sourire, surtout quand on regarde les webcam et les prévisions météos.
Euh, avant de polémique, il manque pas quelque chose pour faire tourner les remontées mécaniques et les cours de ski ? Qui n'a rien à voir avec le COVID ou les capacités hospitalières, mais si le truc blanc et froid qu'il y a par terre
Non parce que autant l'année dernière il avait neigé en novembre et Flaine avait fait une pré-ouverture le 6 décembre, ça pourrait se comprendre que les professionnels de la montagne sortent les spatules pour exiger une ouverture des domaines skiables pour les vacances, autant cette année, la tendance pour les 3 prochaines semaines est plutôt anticyclonique et quasi pas de précipitations.
Pas de neige, pas de bars, pas de restaurants, peu d'activités clubs, vous pensez que si les remontées mécaniques sont autorisées à ouvrir après le point sanitaire du 10 décembre et la réunion des professionnels de la montagne du 11/12, il y aura beaucoup de monde à venir en montagne ? J'ai du mal à l'imaginer, en tout cas pas une clientèle venant de toute la France. J'en ai parlé dans mon entourage, personne n'a l'intention de faire 2000 bornes pour réveillonner à la montagne cette année, même si les remontées ouvrent.