Février 2020

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé
vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Février 2020

Message par vc_74 » 28 févr. 2020 17:52

J'ai du avoir pas mal de pot aujourd'hui, je n'ai quasiment pas fait la queue et bien qu'arrivé tard sur Gers, il y avait encore des traces à faire jusque 16h.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Février 2020

Message par grand massif » 28 févr. 2020 18:59

Après le trajet du matin, voilà une semaine qui s'annonce pas mal. Ski cet aprem, avec un retour du côté de la Coupe que j'avais pas skiée depuis 2 saisons...Tout en première trace, avec la poudreuse sans fond, c'était excellent.

Et je confirme pour Gers, encore des traces à faire demain sur les faces qu'on ne voit pas.

Enfin, du côté des Cascades, bon elle ne devrait pas rester ouverte bien longtemps. Les virages sont déjà bien pourris, tout le monde à pied dans les virages, (enfin presque :wink: ).

Bon sinon il a bien reneigé mais si on veut faire la fine bouche, il en manque encore pas mal pour l'époque. Et puis, j'ai rarement vu les crêtes et sommets aussi pelés que cette saison, impressionnant.

La suite demain.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Février 2020

Message par profbru » 28 févr. 2020 19:11

miamivince a écrit :
28 févr. 2020 11:49
Au sujet de cet épisode de fermeture de Biollaires.
Pourquoi n'est-il pas possible de faire remonter les gens au moins par le TK de la Vieille pour qu'ils puissent basculer sur les Carroz ?
Ca n'est pas la seule raison, mais je comprends qu'en cas de vent, il est nécessaire de fermer les TS à la fois pour les problèmes de débarquement et pour les risques de balancement des sièges, notamment au passage des pylônes.

Un TK comme la Vieille avec en plus un LSP à l'arrivée ne devrait-il pas pouvoir fonctionner ?
C est exactement la question que j ai posée au personnel qu on a croisé au niveau de ce téléski. Ça aurait été bien plus simple mais il m a juste dit que c était impossible...

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Février 2020

Message par vc_74 » 29 févr. 2020 13:28

Sairon est à nouveau ouvert, par contre ça souffle pas mal et la plupart des liaisons sont fermées.

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Février 2020

Message par samoens23 » 29 févr. 2020 13:40

Ce matin liaisons annoncées fermées même si les TSD Chariande X et Tête des Saix fonctionnaient. Ils anticipaient probablement une fermeture des TSD hauts.
Il faut dire que ce matin le TSD Chariande X tournait en mode 4 places avec 2 personnes en haut pour aider les skieurs à débarquer.
Du coup pas mal de monde sur Chariande 2. A 1600 la neige est déjà très lourde avant midi.

ad599
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 07 juin 2013 06:11

Re: Février 2020

Message par ad599 » 29 févr. 2020 15:01

Piste des cascades en ski de rando
A la montée : les virages du début craignent, le damage laisse affleurer des pierres. Un vent très fort dans la Combe des Foges. Le vent ce calme en haut des Grandes Platières (bizarrement il y en avait moins). Le TK de Gers ne tournait pas. Le DMC fonctionnait encore ainsi que Désert Blanc.

A la descente : Jusqu'au poste de secours en bas du lac de Gers (à côté du téléphone pour appeler le refuge), neige damnée, excellente, que pour nous. En dessous, neige collante. Avant les virages de la fin, c'était chaud il a fallut déchausser une fois. Les virages de la fin 3h plus tard étaient en terre et cailloux entièrement sur toute la largeur, déchaussage obligatoire et portage des skis sur le dos jusqu'au parking, c'est le prix à payer. 1,2 km de portage Mais bientôt plus, car en gros c'était limite à partir du virage à 90° à gauche après le petit pont qui traverse le cours d'eau.

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Février 2020

Message par vc_74 » 01 mars 2020 15:22

Effectivement je crois qu'il vaut mieux éviter Cascades ces jours-ci...
Journée ensoleillée jusqu'à 14h, et de quoi tracer avec la petite couche tombée cette nuit même si Gers était fermé.
Ensuite, gros vent, grands Vans a fermé juste après mon retour vers 14h30 et j'ai cru voir des navettes en préparation.

Verrouillé