Projets Morillon

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
chasseneige
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2016 14:18

Projets Morillon

Message par chasseneige » 26 avr. 2017 14:11

Savez-vous si il y a des projets en cours pour le village Morillon ou s'ect entièrement m*rt.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Projets Morillon

Message par Kamelet » 14 sept. 2017 22:59

A priori,rien de neuf.. :cry: :cry:
Calme plat ,tel le lac bleu reflétant le Crioux sur la"web calm" du jour...
A lire Manuel, il semblerait que Samoens "mette le paquet" sur le plateau !
Que fait Morillon ,notamment pour les Esserts ?
J'ai cru voir que ,récemment ,l'opposition municipale a fini "dans le lac".J'ose espérer qu'ils savaient nager et que cela n'annonce pas un naufrage global de la municipalité au moment où toutes les forces de Morillon devraient s'unir pour optimiser localement cette période de grands travaux sur le Massif ...
Optimisme de rigueur en attendant La Neige!!! :D

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Projets Morillon

Message par botzouk » 15 sept. 2017 09:14

Oui, malheureusement, les batailles politiques locales sont de vrais freins au développement de Morillon.
Quand on voit que les remontées ferment avant la fin des vacances d'été, c'est symptomatique.

Alors malgré toute la bonne volonté de l'office de tourisme, cela craint pas mal en regard de ce qui est fait sur les autres spots du GM. Heureusement qu'on a les meilleures pistes de ski :mrgreen:

chasseneige
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2016 14:18

Re: Projets Morillon

Message par chasseneige » 15 sept. 2017 12:52

Dommage parce que il y a du potentiel et de la place.

Ca merite -en gardant l'authenticité du village - quand meme un vraie petit centre, quelques magasins et resto/bars de plus.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Projets Morillon

Message par Kamelet » 18 sept. 2017 21:05

Au fait!
Où en est le projet d'aménagement du village avec la résidence MGM, une esplanade,des logements et parking ?... "Dans le lac"???
Où en est le projet de tapis aux Esserts pour relier l'espace enfant à l'arrivée du télécabine ?..."Dans le lac" ???

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Projets Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 19 sept. 2017 09:28

Projets et Morillon, cela ne rime pas du tout ensemble en ce moment.

On est dans le pathétique, le grotesque, l'incompétence, le sordide, la grossièreté et la vulgarité.

Le conflit qui mine le conseil municipal est dévastateur, et plus rien ne se passe de positif, sinon les problèmes qui s'accumulent, chaque jour ou presque apporte son lot...on croit avoir touché le fond...mais non, il y a encore de la ressource pour aller plus bas.

Des conseillers municipaux qui se déchirent tentant d’entraîner avec eux la population, en opposant les uns aux autres (et ils y arrivent parfois...l'atmosphère dans le village devient lourde, avec des "clans" qui se constituent...), en instrumentalisant tous les sujets, sans s'intéresser aux sujets eux-mêmes.
C'est d'autant plus incompréhensible que sur le fond des sujets eux-mêmes je ne vois pas, je ne crois pas que les divergences, quand il y en a, soient de nature à amener à une telle situation de blocage !
Pris individuellement, la plupart de ces conseillers possèdent des qualités, des compétences utiles...c'est la mayonnaise qui n'a pas pris, mais comment on en arrive une telle situation d'échec collectif ?

Même les fonctions régaliennes ne sont plus ou mal assurées: par exemple, et j'en ai des dizaines comme cela : lors du dernier Feu au Lac cet été, qui a failli être annulé jusqu’à la dernière minute, avec des contraintes de sécurité supplémentaires liées aux directives préfectorales découlant de l'état d'urgence, c'est l'office de tourisme qui a du assumer financièrement certaines dépenses de sécurité et organisationnelles, mais aussi la responsabilité pénale (pesant sur des dirigeants bénévoles) pour pallier à la collectivité défaillante, absente et qui n'a pas pris ses responsabilités.

Morillon, dans les diverses assemblées, est la risée de toute la vallée et plus grave : la voix de Morillon ne porte plus, a perdu toute crédibilité, et dans les négociations cette situation est utilisée par les tiers à leur profit.

Donc projets à Morillon, et il y en avait plusieurs pertinents...on oublie !

Résolution :
vu l'état d'esprit des parties, il est maintenant illusoire de compter sur un sursaut collectif de conciliation, et sauf intervention préfectorale peu probable, il va falloir attendre les prochaines élections...

Ces élus semblent avoir complètement oublié que si ils sont à cette fonction, qu'ils ont sollicité, c'est qu'ils leur a été confié (confié-confiance...) un mandat...quel manque de responsabilité et de respect !
Le constat d'échec est pourtant clair, cette équipe n'arrive pas à travailler et exercer son mandat (et à ce jour aucune démission...) la conclusion de bon sens et de respect des électeurs est donc limpide : ces élus constatant qu'ils ne parviennent pas à l'exercer devraient remettre collectivement leur mandat à disposition des électeurs, pour repartir de l'avant...
les 2 ans et demi qui nous séparent des prochaines élections seraient sans doute tout juste suffisants pour une équipe de transition pour assainir la situation, rétablir les relations de confiance, remettre en marche le fonctionnement quotidien, redonner de la cohésion, commencer à aller de nouveau de l''avant.

Quand à rentrer dans une prise de partie pour les uns ou les autres : pas compter sur moi..il s'agit d'abord et avant tout d'une faillite collective, même si certains comportements individuels révèlent de biens vilaines choses, et ça démange quand même.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Projets Morillon

Message par miamivince » 19 sept. 2017 10:44

C'est bien triste ce que tu nous décris là Dom.
Une démission collective du conseil municipal serait peut-être le moyen de sortir de la crise, de façon honorable et dans l'intérêt général, mais cela semble utopique dans la mesure où chacune des parties ne semble pas en mesure de se remettre en question.

Après s'il y a des clans dans la population, de nouvelles élections ne nous amèneraient-elles pas à une situation équivalente avec un conseil municipal constitué d'élus des deux clans ?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Projets Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 19 sept. 2017 17:37

Pour le plus grand nombre la population est exaspérée et a juste envie de tourner cette page, à oublier

Après, en discutant avec des anciens, il semblerait que c'est pas nouveau à Morillon, avec dans les années 60 une situation similaire !

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Projets Morillon

Message par Kamelet » 29 sept. 2017 22:50

Bien triste ,en effet, la situation décrite par Dom!
Au moment où Massif et Grand Massif sont en effervescence, Morillon piétine ,somnole,rétro pédale...
Lors d'un rapide passage aux Esserts cet été,j'ai constaté que les seules nouveautés ou initiatives étaient le fait de commerçants locaux soucieux d'offrir des nouvelles prestations aux vacanciers , location de matériels innovants,organisation d'animations locales.Sans doute, se sentent ils bien seuls et l'office du tourisme écartelé entre deux pôles ne peut que s'épuiser (et ce n'est pas faute de bonne volonté ).
Aujourd'hui ,Ministres de l'écologie ,des transports et de la santé étaient dans la vallée de l'Arve á la recherche de solution à la pollution chronique de la vallée mais sans baguette magique...
Ont ils évoqué le Funiflaine?
Pour ma part, :P , je leur suggère de développer la liaison par cable (existante) entre Morillon bourg et les Esserts en allongeant les horaires d'ouverture hivernale et en ouvrant en saison estivale...
Pour cela, ne serait il pas possible d'instaurer un "Pass Télécabine " pour les résidents ; "Pass" qui serait inclus dans le "Pack locatif"...
Il faudrait une concertation entre propriétaires ,loueurs, agences, Remontées Mécaniques et....municipalité qui pourrait trouver là matière à se mobiliser ,redorer son blason et retrouver un peu d'AIR PUR !!!
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ...Giffre et Arve même combat !
Et pour ce faire, me vient une idée , une interrogation :
Que fait notre champion olympique?
Au demeurant bien sympathique,
Qui semble apprécié,aimé,dynamique.
En tant que représentant de la nouvelle génération
Ne pourrait il entreprendre une médiation
Pour débloquer cette situation ? :)
Il y a sûrement à Morillon,des gens modérés ,objectifs,éclairés :idea: qui ,réunis,prenant la "trace" du champion combleraient rapidement le retard accumulé depuis 2 ans... "Dré dans le pentu " :D
"De l'air" SVP "De l'air" !!!

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Projets Morillon

Message par Kamelet » 16 déc. 2017 22:21

Du nouveau à Morillon ??
Évidemment du côté des CHARS !
Mais également du côté des BARS ??
La "Vieille Barrique" aurait changé de nom...Et de patron ??
Et le "7", lounge bar, nouveau ? Ou simple changement de nom?
Que deviennent les locaux "fantôme" du forum des Esserts ?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Projets Morillon

Message par Matthieu » 17 déc. 2017 16:11

Kamelet a écrit : La "Vieille Barrique" aurait changé de nom...
Ca va pas d'attaquer comme ça notre sanglier préféré! :lol:

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Projets Morillon

Message par DJDEM » 17 déc. 2017 18:41

Kamelet a écrit : Et le "7", lounge bar, nouveau ? Ou simple changement de nom?
Il a pris la place de la salle hors sac... Ou je me trompe?

A+

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Projets Morillon

Message par Kamelet » 17 déc. 2017 23:22

Il n'y aurait donc plus de salle hors sac sur Morillon?
Dommage, ces salles aux quatre coins du domaine ont un intérêt certain. Pour une famille, le Resto c'est parfois hors budget et la meteo ne permet pas toujours le pique nique...
Pas rentable??
Le Club Med ,d'accord, mais Massif et GM devraient continuer à se distinguer par des capacités d'accueil variées et adaptées à tous les amateurs de montagne..... Á toutes les bourses....
Ces salles ne sont peut être pas présentes dans toutes les stations mais contribuent à maintenir ici un véritable "esprit Montagne"
Désuet ? Dépassé ? Je ne le pense pas,au contraire...

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Projets Morillon

Message par Forezjohn » 18 déc. 2017 00:21

A priori effectivement la salle hors-sac de morillon n'est plus, j'ai tenté d'y aller la semaine dernière j'ai trouvé porte close et ça avait changé d'apparence à l'intérieur.
Je ne sais pas si elle a été remplacée.
Pour rappel il y en a à Samoens(fin de marmotte), aux carroz : arrivée kédeuze, à Flaine(sommet DMC et caisse près de l'aup de véran) et à Vernant départ TS du Lac, donc ça la fout assez mal je trouve d'etre le seul coin à ne pas en avoir.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Projets Morillon

Message par Dom (klashkabob) » 18 déc. 2017 11:47

Le bar le 7 (ouvert après la fermeture de la Cashta à coté, le soir) occupe une grande partie de l'ex salle hors sac, qui est donc réduite

Changement de propriétaire au Pub

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Projets Morillon

Message par miamivince » 18 déc. 2017 22:08

C'est vrai qu'elles disparaissent une par une.
À samoens il y en avait une à l'emplacement du snack sous la breaserie des Saix (à côté du RDV des skieurs à cotes du parking). Il y avait aussi une autre salle dans l'un des bâtiments à Samoens 1600.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Projets Morillon

Message par Kamelet » 18 déc. 2017 23:33

Dommage,vraiment dommage :cry: :cry: :evil:
Par qui sont gérées ces salles ?
La municipalité, domaine skiable-RM ??
À lire Dom,il resterait un petit "bout de salle" à Morillon ?

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Projets Morillon

Message par arnoldo » 14 mars 2018 21:28

J'ai testé le bout de salle hors sac restant. De mémoire, il y a à peine 4 tables de 8 places....
Rien pour poser les skis, on s'est meme fait enguelé par une serveuse du snack quand on a voulu les poser proche de nous. (Les skis c'est dehors !) Pas sur que j'y remettrait les pieds...
Comble, le bar remplaçant l'ancienne salle hors sac etait fermé!
Il n'y a vraiment que la salle hors sac de la kedeuse qui est au top!

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: Projets Morillon

Message par Guica » 14 mars 2018 21:40

Oui celle de la Kédeuze est très bien, mais celles de Vernant, du bas de Flaine (derrière les caisses sous l'Aup de Véran) et celle du haut du DMC ne sont pas en reste.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Projets Morillon

Message par Forezjohn » 14 mars 2018 22:01

Guica a écrit :Oui celle de la Kédeuze est très bien, mais celles de Vernant, du bas de Flaine (derrière les caisses sous l'Aup de Véran) et celle du haut du DMC ne sont pas en reste.
J'aime aussi beaucoup celle de Vernant qui a un coté moins cantine de collège que Kédeuse.

Répondre