Utilité des casiers

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Utilité des casiers

Message par profbru » 11 déc. 2017 19:27

Bonjour je vais séjourner vers le 100 route de Serveray aux Carroz.
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants.
Croyez vous très utile de louer les casiers sous la télécabine ou cela se fait il très bien à pied avec le matos?
merci

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Utilité des casiers

Message par Voxran » 11 déc. 2017 21:04

Bonsoir !

Il y a une navette gratuite qui part du centre (au niveau de la "Place de l'Ambiance" / "Office de Tourisme") et qui amène les skieurs directement à la télécabine assez régulièrement. ;)
Car la route est dans tous les cas trop raide et trop longue pour envisager d'à pieds avec les skis à la télécabine.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 12 déc. 2017 07:55

Ok merci pour la reponse. Les navettes ne sont pas trop bondees ? J ai horreur d etre bouscule dans les transports ...

Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Re: Utilité des casiers

Message par Charlet.D » 12 déc. 2017 08:22

Par expérience... si tu dois prendre un casier fait le via internet car quand j'ai voulu le faire sur place l'an dernier, j'ai reçu un NON Monsieur !!! il faut le faire par internet... mais Madame il n'y a personne au guichet... Ben !!! je peux rien faire pour vous c'est par internet.... donc j'ai remis mes skis sur mon épaule et je suis rentré chez moi avec mon matériel........

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Utilité des casiers

Message par arnoldo » 12 déc. 2017 12:59

profbru a écrit :Bonjour je vais séjourner vers le 100 route de Serveray aux Carroz.
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants.
Croyez vous très utile de louer les casiers sous la télécabine ou cela se fait il très bien à pied avec le matos?
merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum :)

En étant au 100 Route du Serveray, vous allez être à 200m de l'arrêt de navette le plus proche : Office du tourisme. Les navettes, surtout en périodes scolaires, sont bondées et particulièrement le soir où il faut généralement en laisser passer une ou deux avant de pouvoir monter dedans. En revanche, il y en a une toutes les 5 minutes maximum.

Le casier a l'avantage suivant :
- Possibilité d'aller à pied au télécabine (compter 15min de marche en montée), mais surtout de revenir le soir à pied (en descente), beaucoup plus agréable que la navette bondée
- Dans le cas d'utilisation de navette, c'est plus simple de ne pas à avoir à la fois à se tenir à une barre et de tenir ses skis en même temps.
- En ayant 200 m de marche jusqu'à la navette, le risque de chute en chaussure de ski sur trottoir glissant n'est pas nul...

En revanche le prix est conséquent : 9€/jour pour un casier 4 pers
https://hiver.lescarroz.com/domaine-ski ... a-ski.html

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 12 déc. 2017 13:59

C'est en effet le prix conséquent pour ne pas dire plus qui me faisait hésiter sur la réservation d'un tel casier.
Donc merci pour tous ces retours, je pense donc en louer un au vu des contraintes que vous listez.
Je vais d'habitude dans les stations savoyardes, j'espère me plaire aux carroz mais je trouve que d'un point de vue tarif c'est quand même très très cher (forfait, esf, casier etc...)

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Utilité des casiers

Message par miamivince » 12 déc. 2017 15:06

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Quand vous dites que c'est quand même très très cher, parlez-vous des séjour au sport d'hiver en général ou plus particulièrement trouvez-vous que les tarifs pratiqués aux Carroz sont très chers par rapport à ceux que vous avez constatés dans des stations savoyardes où vous avez l'habitude d'aller ? Auquel cas pourriez-vous nous dire à quelle stations vous faites référence, ça serait intéressant ?

Merci.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 12 déc. 2017 15:40

Oui bien sûr je parlais des carroz principalement car évidemment les sports d'hiver ont un coup c'est indéniable...
Je parlais de stations comme valloire ou val-cenis.
A titre d'exemple quand je prenais les forfaits saison valloire en avance (avant mi-novembre) j'en avais pour 285 euros... forfait grand massif 485 euros! Quand on est une famille de 4 ça cause.
Certes, certains vont me dire qu'il n'y a que(!) 150 km de pistes à Valloire contre 280 au grand massif MAIS 70% du domaine de Valloire se situe au-dessus de 2000 m, ce qui fait que j'ai toujours skié à Noel à Valloire. Pour Valcenis on est dans les mêmes eaux au niveau tarif mais en plus possibilité de skier dans 4 autres stations très proches autant de jours qu'on le souhaite.
Pour l'esf: j'ai payé 180 euros l'année dernière à Valloire contre 218 au Carroz. :roll:
Encore à titre d'exemple, Valloire a fait une pré-ouverture le week-end dernier sur le massif de la Sétaz... GRATUITE!
Je n'ai jamais fait le Grand Massif, je vais peut être tomber sous le charme ... mais le charme a un coût non négligeable manifestement... :wink:
Je vais pas me plaindre, pour la première année que je viens je vais pouvoir skier à Noel manifestement... ce qui n'avait pas l'air d'être le cas depuis un moment

damien
Marvel
Marvel
Messages : 143
Enregistré le : 23 sept. 2014 05:58
Localisation : Annecy/Les Carroz

Re: Utilité des casiers

Message par damien » 12 déc. 2017 16:28

Bonjour et bienvenue.
J'ai pris 2 ans le forfait saison à Valloire et c'est en effet imbattable. Je connais également Valcenis. Pour avoir étudié pas mal les tarifs des forfaits saison, Valloire me semble bien être le seul avec un tel rapport qualité-prix. Hors Valloire, le forfait saison Grand Massif reste bien l'un des plus intéressant en France. Difficile de trouver un tel domaine (taille, dénivelé, altitude, enneigement, paysage) à un prix inférieur.
La Maurienne a globalement un très bon rapport qualité-prix. Elle subit bien moins la proximité de ville telles que Genève, Annecy, ...Les stations ont subi une période difficile dans les années 90 avec une concurrence rude de la tarentaise. Elles ont bien remonté la pente.

Pour les cours ESF, je vois 6*2h30=170 euros à Valloire et 6*3h=180 euros aux Carroz, soit 11 euros/heure à Valloire et 10 euros/h aux Carroz.
Ca semble bien similaire.
Vous pouvez regarder l'ESI des Carroz, les tarifs sont peut-être différents.
Autrement, Valloire a beaucoup de charme, Les Carroz également.
J'espère que ca vous plaira.

profbru a écrit :Oui bien sûr je parlais des carroz principalement car évidemment les sports d'hiver ont un coup c'est indéniable...
Je parlais de stations comme valloire ou val-cenis.
A titre d'exemple quand je prenais les forfaits saison valloire en avance (avant mi-novembre) j'en avais pour 285 euros... forfait grand massif 485 euros! Quand on est une famille de 4 ça cause.
Certes, certains vont me dire qu'il n'y a que(!) 150 km de pistes à Valloire contre 280 au grand massif MAIS 70% du domaine de Valloire se situe au-dessus de 2000 m, ce qui fait que j'ai toujours skié à Noel à Valloire. Pour Valcenis on est dans les mêmes eaux au niveau tarif mais en plus possibilité de skier dans 4 autres stations très proches autant de jours qu'on le souhaite.
Pour l'esf: j'ai payé 180 euros l'année dernière à Valloire contre 218 au Carroz. :roll:
Encore à titre d'exemple, Valloire a fait une pré-ouverture le week-end dernier sur le massif de la Sétaz... GRATUITE!
Je n'ai jamais fait le Grand Massif, je vais peut être tomber sous le charme ... mais le charme a un coût non négligeable manifestement... :wink:
Je vais pas me plaindre, pour la première année que je viens je vais pouvoir skier à Noel manifestement... ce qui n'avait pas l'air d'être le cas depuis un moment

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Utilité des casiers

Message par miamivince » 12 déc. 2017 18:11

Merci pour ces éléments, c'est très intéressant.
Je m'étais fait des comparatifs avec la Tarentaise et les gros domaines du reste des Alpes et j'étais effectivement passé à côté de ces tarifs que vous citez et qui sont très très attractifs pour les forfaits saison.

Comme l'a dit Damien, le tarif du forfait saison Grand Massif en pré-achat reste le plus attractif comparé aux grands domaines que j'avais étudiés.
Sinon, ne vous fiez pas à l'altitude des pistes de notre domaine, car sans vouloir être chauvin, l'enneigement dont nous bénéficions est souvent l'un des meilleurs des Alpes (à altitude égale).

En tous cas, je vous souhaite un super séjour dans le Grand Massif.
N'hésitez pas à venir sur ce forum pour toute demande de renseignements.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 12 déc. 2017 18:39

Merci pour ces retours... J espere en effet m y plaire. De toute maniere mes beaux parents ayant investi aux carroz... Je n ai pas vraiment le choix :lol:
Pour l enneigement c est sur que l altitude ne fait pas tout mais sur les dernieres annees il etait quand meme difficile de skier a noel en dessous de 2000 m meme avec des canons.
En tout cas cette annee il semble qu on ait du bol c est le principal

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Utilité des casiers

Message par Dom (klashkabob) » 12 déc. 2017 20:27

l'enneigement dont nous bénéficions est souvent l'un des meilleurs des Alpes (à altitude égale)
FAUX : LE meilleur (et je ne suis pas du tout chauvin)
il etait quand meme difficile de skier a noel en dessous de 2000 m même avec des canons
On a skié dès le début janvier dernier sur la piste Doïna, entre 1100 et ...680 m d'altitude, cette piste est restée ouverte jusque vers le 20 mars

(pas chauvin du tout !! )

bienvenue !

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Utilité des casiers

Message par samoens23 » 12 déc. 2017 22:22

Dom (klashkabob) a écrit :
l'enneigement dont nous bénéficions est souvent l'un des meilleurs des Alpes (à altitude égale)
FAUX : LE meilleur (et je ne suis pas du tout chauvin)
il etait quand meme difficile de skier a noel en dessous de 2000 m même avec des canons
On a skié dès le début janvier dernier sur la piste Doïna, entre 1100 et ...680 m d'altitude, cette piste est restée ouverte jusque vers le 20 mars

(pas chauvin du tout !! )

bienvenue !
Exactement et en fait on skiait sur plus de 1000 m de dénivelé en partant du haut du Saison.

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Utilité des casiers

Message par botzouk » 13 déc. 2017 10:07

Dom (klashkabob) a écrit :
l'enneigement dont nous bénéficions est souvent l'un des meilleurs des Alpes (à altitude égale)
FAUX : LE meilleur (et je ne suis pas du tout chauvin)
il etait quand meme difficile de skier a noel en dessous de 2000 m même avec des canons
On a skié dès le début janvier dernier sur la piste Doïna, entre 1100 et ...680 m d'altitude, cette piste est restée ouverte jusque vers le 20 mars

(pas chauvin du tout !! )

bienvenue !

Ah ah, j'adore, même sur le forum des Carroz, la team Morillon est présente :D
En effet, on bénéficie d'un bel enneigement sur le Grand Massif et si il est compliqué en Savoie d'avoir du ski à 800m, voir 1000m d'altitude, chez nous ça le fait ! D'ailleurs, les soucis d'enneigement ces dernières années ont touché toutes les stations, hormis peut-être des stations comme Val Thorens.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 13 déc. 2017 17:46

Je m'excuse par avance de l'effroi que je vais occasionner chez certains très chauvins :lol: :wink: mais... je viens de voir pour réserver ces fameux casiers et je trouve le système de réservation assez farfelu...
Les casiers sont réservables de 16h30 à 15h le lendemain si j'ai bien compris...
Ca veut donc dire que pour une famille comme la nôtre qui allons skier de samedi à vendredi:
- nous n'aurons notre casier que samedi à 16h30 (sauf à prendre à partir de vendredi) ce qui signifie que le premier jour je suis obligé de partir avec tout mon matériel et skier avec les après-ski dans le sac à dos...très pratique :roll:
- le vendredi comme nous souhaitons skier jusque 16h30 et profiter à fond et que mon casier doit être libérer à 15h... rebelote ski avec après-ski sur le dos ou alors payer jusqu'au samedi 15h

N'aurait-il pas été tout simplement plus simple que la location prenne effet du matin 9h au matin suivant 8h??? :P :shock: :?

Ou alors quelque chose m'échappe? Dans ce cas merci d'éclairer ma faible lanterne

En tout cas, hâte d'arriver

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Utilité des casiers

Message par Ludomaya » 13 déc. 2017 18:57

Désolé de contre-dire mais nous skiions ces dernières années à Noël. Tout du moins à Flaine, sous un soleil radieux. Et je ne sais pas d'où vous venez, mais si vous arrivez du Nord ou de Paris, ne pas se coltiner les bouchons de la vallée de la Tarentaise ou de la Maurienne est quand même assez appréciable.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 15 déc. 2017 07:53

Bonjour à tous...
Pour l'entretien des skis, est ce que vous avez une boutique à me conseiller au niveau qualité surtout, si possible près de la route de Serveray mais pour un entretien de qualité je peux faire un peu de trajet.
Merci

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Utilité des casiers

Message par arnoldo » 15 déc. 2017 16:54

Réponse en MP pour éviter de la pub trop subjevtive

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 15 déc. 2017 18:05

arnoldo a écrit :Réponse en MP pour éviter de la pub trop subjevtive
Très bonne idée oui merci

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Utilité des casiers

Message par profbru » 18 déc. 2017 12:50

Une dernière petite chose s'il vous plait... Vu que je loge vers le 100 route de Serveray, où me garer le plus facilement et sans risque.
Merci

Répondre