Le forum de grand-massif.net
Nous sommes le 22 Mai 2018 22:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2016 15:23 
Hors ligne
Grandes Platières
Grandes Platières

Inscription: 13 Avr 2004 17:47
Messages: 3343
Localisation: Grenoble / Samoens
Le soleil a disparu en passant à Dimanche, le chantier était très actif samedi dernier, je n'ai pas pu m'approcher...
Image

On reprend la ligne où on l'a laissée avec le P10 tout au fond donc et le P13 au premier plan
Image

Et on remonte petit à petit
Image

Image

Image

Image

Image

Joli remblais !
Image

Image

Le dernier pilonne de plus près
Image

Aller, on va faire un petit tout de la G2, qui est presque terminée
Image

Image

Image

Image

Vu de derrière
Image

Image

La sous face n'est pas tout à fait terminée
Image

De quoi laisser voir le gros moteur "direct drive" et les 2 moteurs de secours
Image

Et un bout de contour
Image

Vue dégagée mais ça ne va pas durer
Image

Tirage de câble en cours
Image

Vue plongeante depuis la G2 sur le lac de l'Airon
Image

Et sur ce qui reste à la Croix, à savoir le TS de la Lanche qui est bien seul maintenant
Image

Image

Nouvelle alimentation électrique
Image

Image

Aller on rentre par Perce-Neige (retour aux photos du samedi il faisait meilleur)
Image

Image

Image

Image

Nouvelle photos avec les 2 TSD6 !
Image

on zoom ?
Image

Petit vu à l'arrivée du TK de l'Oasis
Image

Zoom pour mieux se rendre compte du remblais !
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 15:46 
Hors ligne
Grandes Platières
Grandes Platières

Inscription: 13 Avr 2004 17:47
Messages: 3343
Localisation: Grenoble / Samoens
Il y a 3 moyens d'accès à la Tête des Saix et l'avantage sur 2 jours c'est qu'on peut prendre les 3 chemins !

Et donc dans la combe de Vernant, on trouve un TS qui vient d'être légèrement raccourcis par l'amont :)
Image

Câble tendu et G1 sous tension
Image

Mais sièges encore au sol
Image

Image

Vue globale
Image

Zoom sur la nouvelle arrivée
Image

Image

Image

Depuis la Malice
Image

Depuis Chariande Express
Image

Depuis le TS de la Lanche
Image

Beaucoup de boue et chantier actif, donc on ça sera tout pour ce samedi, mais on reviendra dimanche :)
Image

Chantier moins actif mais moins de soleil aussi... on ne peut pas tout avoir
Image

La nouvelle arrivée, située précisément là ou passait le petit chemin en provenance du TS des Gentianes
Image

Photo prise au niveau de l'ancienne arrivée,
on distingue encore au premier plan, plein centre, le massif béton du panneau directionnel qui faisait face à l'arrivée du TSF4.
Image

Faisons le tour de cette nouvelle G2, qui n'a rien de neuf si ce n'est le béton en fait.
Image

Image

Image

Image

P1 et P2, les têtes sont d'origine, les futs le sont en grande partie également
Image

Image

Vue sur la combe de Vernant
Image

Et on termine avec une vue globale des 2 nouveaux TS depuis le pilonne THT
Image

Image

Voilà pour la Suite, je dois encore trier mes photos du Portet, si quelqu'un passe par là avec des photos plus fraiches, qu'il n'hésite pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016 16:16 
Hors ligne
Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 19 Avr 2004 15:08
Messages: 2339
Localisation: Lyon
Merci pour ce reportage complet, hâte de voir les terrassements sur Portet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016 09:18 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 30 Nov 2015 22:12
Messages: 86
Hâte surtout d'aller mettre mes skis sur tout ça!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2016 21:31 
Hors ligne
Grandes Platières
Grandes Platières

Inscription: 13 Avr 2004 17:47
Messages: 3343
Localisation: Grenoble / Samoens
Choses promises choses dues, donc ce sont des photos qui ont une semaine maintenant :

On savait qu'il y aurait des travaux sur la piste du Portet mais pas forcément à ce point, première surprise sur la route de la Tête des Saix :
Image

Image

Image

La portion commune Arolle/Portet n'a pas bougé au niveau du TS du Lac
Image

Mais dès que la pente augmente les travaux commencent !
Image

Image

Fini la marche en forêt !
Image

Aller on prend un peu d'altitude :
Image

Image

Image

Du coté du futur raccord avec le chemin forestier
Image

Image

Dernier aperçu de la montagne avant dynamitage !
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 10:54 
Hors ligne
Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 19 Avr 2004 15:08
Messages: 2339
Localisation: Lyon
Ah oui, ils n'y sont pas allés avec le dos du godet. C'en est fini de l'objectif de passer le plat et la forêt sans bâtonner, ce qui était parfois possible selon les conditions de neige et de fartage. Là ça devrait passer tout seul, même avec de la soupe!

Si je visualise bien, le tracé est légèrement modifié et évite le virage plat de la forêt, non?

En tout cas, je trouve que ce projet est une belle évolution du domaine des Carroz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 11:24 
Hors ligne
Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2573
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
Merci pour ce super suivi de ces chantiers.

grand massif a écrit:
En tout cas, je trouve que ce projet est une belle évolution du domaine des Carroz.

Complètement d'accord, je dirais même que c'est une belle évolution pour le domaine Massif en entier.
Les flux entre les différentes stations vont s'en voir améliorés et facilités. On l'a déjà dit, mais le retour de Flaine par Corbalanche va être largement soulagé. Les rotations via cette remontée (par la combe de l'Airon, Perce neige ou par Vernant) vont offrir 3 beaux et longs itinéraires de ski qui vont peut-être permettre une meilleure répartition des skieurs et délester un peu d'autres secteurs comme Vernant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 12:01 
Hors ligne
Vélarge
Vélarge

Inscription: 04 Mar 2005 22:42
Messages: 823
Localisation: Marseille/Paris/Les carroz
Avec la suppression de ce plat, Portet va devenir beaucoup plus attractif.
Avec le TSD6 Tete de Saix, ça va aussi rendre très attractif la zone hors piste du côté sud de la combe très avalancheuse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 12:42 
Hors ligne
Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 19 Avr 2004 15:08
Messages: 2339
Localisation: Lyon
En effet, ce secteur hp va devenir d'autant plus attractif que le ts offrira un point de vue dessus et une nouvelle ligne.

Je présume néanmoins que c'est un secteur qui doit faire l'objet de déclenchements préventifs de la part du service des pistes: il surplombe une piste, une route et maintenant il y aura un ts... On peut donc imaginer que ce sera sécurisé à minima.

Je pratique rarement ce coin car je m'en méfie beaucoup et puis faut se lever tôt pour espérer y faire une trace!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 16:00 
Hors ligne
Cascades
Cascades

Inscription: 07 Mar 2013 20:05
Messages: 331
Localisation: Les Carroz d'Arâches
Merci pour ce reportage photo exhaustif :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2016 22:10 
Hors ligne
Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 11 Nov 2004 16:40
Messages: 8360
Localisation: Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Quelques photos prises aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016 14:20 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 23 Sep 2014 05:58
Messages: 108
Localisation: Annecy/Les Carroz
Voici quelques photos des travaux sur Portet datant d'hier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016 14:28 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 23 Sep 2014 05:58
Messages: 108
Localisation: Annecy/Les Carroz
Je ne sais pas ou mettre cela et je ne suis pas sur que ca mérite un nouveau post
Il s'agit des travaux de canons à neige sur blanchot entre la telecabine et le virage au niveau du TK.
Il y a de belles perches noires neuves. La piste est également élargie par endroit.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016 16:05 
Hors ligne
Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2573
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
Sur la galerie photos de l'Association flainoise, il y a des photos des travaux de la piste Portet dont celles-ci:
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2016 21:17 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 26 Mai 2009 20:35
Messages: 51
Localisation: Les Carroz / Suisse
Voici quelques prises de ce jour.
Le télésiège est officiellement baptisé !

Image

Image

Vue depuis le pont qui passe sur la piste Portet

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2016 22:53 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 04 Oct 2009 17:07
Messages: 84
Localisation: lyon
Ah, et bien finalement il a deux noms différents ce TSD6 :lol:
Merci pour les photos :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016 01:27 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 26 Mai 2009 20:35
Messages: 51
Localisation: Les Carroz / Suisse
Salut à tous,
Voici 2-3 prises de ce week-end. Les travaux avancent bien, et vivement qu'on teste ce télésiège!!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016 11:05 
Hors ligne
Cascades
Cascades

Inscription: 01 Déc 2010 19:50
Messages: 276
Ils ont donc eu le temps de poser le câble avant la neige ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2016 09:31 
Hors ligne
Marvel
Marvel

Inscription: 23 Sep 2014 05:58
Messages: 108
Localisation: Annecy/Les Carroz
je suis monte deux fois hier au col Pierre Carree, le matin il n'y avait rien sur la ligne, l'apres midi, pas mal de sieges dans la montee.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 13:55 
Hors ligne
Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2573
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
Dom (klashkabob) a écrit:

Image


Vue depuis la gare amont du nouveau TS
Image

et la gare

Image
C'est rare de voir un TS autorisant la descente non ? Pourquoi est-ce d'ailleurs interdit sur d'autres installations comme Chariande Express ?
Pour Tête des Saix Express quel est le but de ce débit à la descente ? Le personnel du bar le Croc blanc et les piétons qui voudraient aller y boire un verre (pour autant qu'on les autorise à monter) ?
Pour les skieurs je ne vois pas trop l'intérêt, les gens payant normalement un forfait pour pouvoir monter puis redescendre en ski (sauf quand on a une casse matériel et qu'on veut redescendre sans peine [aux Molliets]).

Sinon, le portillon me semble être monté à l'envers, à moins qu'il ne soit qu'entreposé à cet emplacement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

© www.grand-massif.net (2004 > 2009) | Flaine - Les Carroz - Morillon - Samoëns - Sixt Fer à Cheval
Site déposé à la CNIL n° 1108165 | Charte : A lire avant de poster