Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par samoens » 27 mars 2016 09:40

site mis en ligne par le club med sur le projet
http://www.projetclubmed-samoensmorillon.fr/

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Manuel » 28 mars 2016 20:41

page 18 :

UN IMPACT POSITIF SUR LE MARCHE IMMOBILIER LOCAL
L’ouverture du Club Med devrait entrainer :
• Une hausse des prix du marché local et des ventes d’appartements
• Une hausse des locations par des clients qui auront découvert Samoëns
comme cela a été le cas sur d’autres stations.

Impact positif ???

Je ne suis pas certain !

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par teleski » 29 mars 2016 13:34

Au secours...on a déjà du mal à se loger (que ce soit pour louer ou acheter!) Alors si ça monte encore!! Tout le monde ira se loger à Taninges, chatillon voire plus loin et les stations ne garderont que des résidents secondaires...

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par alexlelion » 29 mars 2016 21:49

En tout cas pour ma part et pour beaucoup de septimontains, je suis trés content de l'arrivée du club med qui faire un peu plus rayonner samoens au niveau national et international !!! ca va apporter que du bonus et un peu de désagrements mais il faut faire quelque chose de ce plateau des saix qui resemble à rien versus les esserts qui a su s'intégrer au paysage avec de jolies constructions .

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrie

Message par Kamelet » 31 mars 2016 22:41

L'impact positif de l'implantation du CM sur le plateau paraît évident pour Samoens 1600 qui a bien besoin d'un coup de "booster".Pas plus qu'aux Esserts il n'y a la de résidents à l'année , me semble-il.
Bien sur la question est différente pour les villages de la vallée où une politique d'urbanisation adaptée aux résidents permanents devrait être possible. C'est un défi pour les communes du Haut Giffre.
Mais le tourisme hivernal et estival en restera vraisemblablement l'un des principaux axes de développement économique . Dans ce domaine ,au niveau du massif Alpin ,la lutte sera rude et se priver d'un fer de lance comme le CM est -il judicieux?

Benoit
Marvel
Marvel
Messages : 164
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:57

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Benoit » 26 avr. 2016 12:46


Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Alpha T » 26 avr. 2016 20:20

Pour ceux qui auraient dépassé leur quota d'article gratuit sur le messager, on a une version gratuite sur le dauphiné ici :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -le-projet

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par arnoldo » 27 avr. 2016 11:58

"prise en charge par le Club Med d’une nouvelle piste de La Char"

Quelqu'un à une idée de son emplacement ?

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par grand massif » 27 avr. 2016 12:39

Dans le même coin semble-t-il, sinon faudra changer de nom.

En attendant je ne risque plus de récupérer un panneau de piste comme j'en ai fait la demande à l'exploitant.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par miamivince » 27 avr. 2016 13:17

Pas forcément.
J'ai compris que l'association qui s'opposait au projet regrettait plus la réduction du domaine skiable débutant que la disparition de la piste de la Char en elle-même. J'ai entendu dire que l'idée avait été avancée de créer une piste d'un niveau de difficulté équivalent du côté du TK du plateau et du chalet Aéro.

Je ne sais pas si cette piste est sérieuse et j'ai du mal à imaginer quelle forme cela pourrait prendre tant au niveau de l'accès que de la remontée pour les skieurs de niveau débutant.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par grand massif » 27 avr. 2016 13:40

J'avais pas suivi. Il me semblait que sur le plan du Club Med, il restait de la place du côté de la Char.

D'ailleurs ma réponse, c'était surtout sur le nom qui est celui du lieu avant d'être celui d'une piste ou d'un tk...si on refait une piste côté Aéro, ça ne sera plus La Char. J'ai peut-être bon espoir pour mon panneau alors!

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Chantemerle » 27 avr. 2016 21:11

Ben pour le moment, tu n'as ni panneau, ni club med tant qu'il reste deux fanatiques de l'annulation des procédures qui n'ont rien retiré de leur recours pour l'instant :evil: chacun est libre certes, y compris de contester en justice ... Mais qui assume les conséquences, probablement pas ceux qui font les recours. :roll:

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Forezjohn » 27 avr. 2016 23:30

Chantemerle a écrit :Ben pour le moment, tu n'as ni panneau, ni club med tant qu'il reste deux fanatiques de l'annulation des procédures qui n'ont rien retiré de leur recours pour l'instant :evil: chacun est libre certes, y compris de contester en justice ... Mais qui assume les conséquences, probablement pas ceux qui font les recours. :roll:
Si j'ai bien suivi ce sont de propriétaires qui portent les recours(j'imagine qu'ils sont expropriés ou seront voisins de la construction), donc ils sont sans doute parti pour assumer les conséquences de décisions qu'ils n'ont pas prises.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par samoens » 29 avr. 2016 16:46

En attendant l'association Samoëns1600 Amenagement a reussi le dur pari de faire :
- augmenter le prix de vente de 900000eur soit 2,1 millions contre 1,2 million initialement (France Domaine évaluait l'ensemble à 4,3 millions...)

- faire supporter le coût du transfert des équipements de l'ESF par le CM soit env 300000eur

- faire supporter le coût de la création d'une nouvelle piste débutante équivalente à celle de la Char soit env 300000eur

- faire supporter par le sivom les navettes mises en place après la fermeture des pistes

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Alpha T » 29 avr. 2016 17:55

On peut aussi dire d'après les pages payantes du Dauphiné, que le TS Chariande 2 (ça à priori on le savait plus ou moins déjà) ainsi que le TK du Soleil seraient conservés contrairement à ce qui était prévu dans l'UTN.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par samoens » 03 mai 2016 18:18

Le club Med reporte la mise en chantier
http://www.lemessager.fr/faucigny/samoe ... 937n161565

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par teleski » 04 mai 2016 01:28

Dommage vu que l'association avait obtenu beaucoups sur les points gênants (comme la disparition de la char...) et avait accepté de retirer le recours!
1)Soit ça n'est que reporté, 2) soit c'est définitivement enterré (mais sont trop polis pour le dire de suite) soit... 3)soit c'est un moyen de mettre un petit coups de pression histoire d'éviter que les gens ne réclament davantage de concession.
Bon y a aussi plus tordu: 4) agiter le spectre de la fin du projet peut aussi servir à ne pas respecter les engagements donnés récemment (mais pas signés d'après le site de l'association) en comptant sur le ouf de soulagement de tout le monde quand ils démarreront les travaux...
Je tablerais plutôt sur le 1. Espérons que ce ne soit pas le 2 en tous cas...

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par grand massif » 04 mai 2016 09:00

Comment dit-on déjà ?...

Ah oui crétin des alpes.

:evil:

Bon bah pour cet été et l'hiver prochain, on sait qu'il ne va pas se passer grand chose sur le GM ni Club Med, ni Saix Express, ni rien du tout. Heureusement, on pourra faire des rotations sur la Char et Chariande 2 toute la saison 2017.

:evil: :arrow:

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par miamivince » 04 mai 2016 09:29

Le Dauphiné libéré indique que la phrase qui dit "nous allons étudier toutes les conséquences" est "une formule qui ouvre très probablement la porte à un abandon pur et simple du projet".

Nous verrons bien.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Kamelet » 04 mai 2016 11:37

Tristesse :( :( :(
Il y a au moins un gars heureux au fin fond du Haut Giffre ... Son SAMOENS 1600 ne sera pas "défiguré" !!!
Tristesse :? :? :?

Répondre