météo

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: météo

Message par Alpha T » 03 févr. 2016 11:13

on n'est pourtant pas le premier avril ???
A la vue des conditions de température et de neige on pourrait se demander :)

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: météo

Message par mr.big » 03 févr. 2016 13:33

C'est pas faux !!! vu sous cet angle....

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: météo

Message par emmanuelt » 04 févr. 2016 20:46

Arghhh...ça n'a pas l'air de s'arranger...limite pluie neige : 1700m...ça veut dire que sur les pistes bleues de samoens 1600 on va skier sous la pluie ?????

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: météo

Message par Dom (klashkabob) » 04 févr. 2016 21:13

Je pense que c'est ça qu'il te faut en fait (sans les bosses):

Image

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: météo

Message par emmanuelt » 14 févr. 2016 15:19

Salut !

Ski en salle, parfois ça aurait du bon...

Météo exécrable cette année, la semaine dernière était catastrophique, une seule matinée de soleil, sinon constamment grisaille, neige, rafales de vent, et même pluie mardi !

Lundi et mardi, Chariande express fermé, toute la foule regroupée sur samoens 1600, 1 heure de queue au tire-fesse de la char du coup, bref, déprimant.

Seul point positif, la neige toute fraîche surtout en semi hors-piste.

Comme disait un commerçant de samoens 1600 "on a connu mieux, on a rarement connu pire"...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: météo

Message par Matthieu » 14 févr. 2016 16:17

emmanuelt a écrit :Salut !

Météo exécrable cette année, la semaine dernière était catastrophique, une seule matinée de soleil, sinon constamment grisaille, neige, rafales de vent, et même pluie mardi !
Accessoirement on est sensé être en hiver (même si on n'en a plus trop l'habitude), donc la grisaille, le vent et les précipitations, c'est pas exceptionnel non plus. Je crois que toute la France a été copieusement arrosée cette semaine, l'avantage de la montagne c'est que c'est de la neige... La flotte, à part sauter à pieds joints dedans tu peux pas faire grand-chose avec. Alors qu'une rando en forêt quand il neige, c'est sympa!

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: météo

Message par emmanuelt » 14 févr. 2016 18:23

Je dis pas le contraire, mais je n'ai jamais connu une telle météo en montagne en hiver !

Constamment des précipitations, du vent, pas un jour de soleil...les années précédentes, c'était quasiment tout le temps du soleil.

Même de la pluie ! Skier sous la pluie, pas top.

Et fermer les remontées mécaniques deux jours dans la semaine, c'est que déjà c'est corsé comme météo !

Y'a plus qu'à espérer mieux l'année prochaine...

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: météo

Message par vc_74 » 14 févr. 2016 19:03

C'est surtout le côté sans répis de la météo qui est étonnant. Soit nous sommes en hiver, mais cela n'empêche pas une alternance de précipitations/vent/soleil...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: météo

Message par Dom (klashkabob) » 14 févr. 2016 21:04

surtout en semi hors-piste
:shock: :shock:

noooooooooooooooooooooooooooon...quelle prise de risqueS !!

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: météo

Message par freerider74 » 14 févr. 2016 21:34

un ski sur la piste, un ski en dehors :wink:
attention aux piquets !! :mrgreen:

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: météo

Message par Kamelet » 14 févr. 2016 21:48

Ouille !!! ça peut faire mal!!! :? :?
Par ailleurs, il m'a semblé que, tout comme à "Brest" , "à Morillon, il ne pleut que sur les c..."

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: météo

Message par arnoldo » 15 févr. 2016 18:35

vc_74 a écrit :C'est surtout le côté sans répis de la météo qui est étonnant. Soit nous sommes en hiver, mais cela n'empêche pas une alternance de précipitations/vent/soleil...
C'est marrant, on dirait une réclamation au près du gestionnaire du domaine:). Je plaisante bien sûr

Oui chaque année il y a des semaines pourries, parfois ça tombe pendant les vacances parfois non...Et puis pour avoir un enneigement habituellement exceptionnel sur le domaine (Flaine en particulier), y'a forcément beaucoup de jours de mauvais temps!
Dans les alpes du sud, y'a plus de chance d'avoir du beau temps pendant la semaine de vacances de février. Par contre de la bonne neige c'est beaucoup plus aléatoire...

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: météo

Message par Kamelet » 16 févr. 2016 00:06

Mais que font les OT du Grand Massif??
Vu le prix d'une semaine de ski (voyage, hébergement, matériel, RM),la neige devrait tomber, en abondance, avant les vacances et pendant la nuit !!!
Le GM doit absolument résoudre ce problème dans les années à venir...
Bon, trêve de plaisanterie, on ne peut espérer une montagne blanche,gavée de poudreuse profonde (ni une Bretagne verdoyante) sans accepter des précipitations abondantes....et fréquentes... Il y a 15 jours j'ai profité d'une journée neigeuse pour faire une super ballade en raquettes au fer à cheval.
Et le lendemain , le ski n'en était que meilleur... J'ai également connu une journée de pluie diluvienne où bottes et ciré n'auraient pas été de trop!
Ce sont les aléas des "sports d'hiver" et pourvu que ça dure...

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: météo

Message par emmanuelt » 17 févr. 2016 20:07

mdr

bah là, c'était tout l'inverse : beau temps de 08h à 9h30 et ensuite pluie, neige, froid, vent...

C'est déjà pas agréable, mais si en plus les remontées sont fermées, ça implique plus de monde sur les rares pistes qui restent, donc plus de queue aux remontées laissées ouvertes, etc

Bref, c'est le cumul.

Dire que normalement ma région ne devait pas être la première en vacances cette années s'il n'y avait pas eu cette réforme inutile...

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: météo

Message par fred » 19 févr. 2016 12:21

Il y a de la neige et du vent dans les stations de ski, mais quel scandal, qu'est ce qu'on attend pour construire une véranda géante au dessus du Grand massif pour régler ça ?

Et même avec cette construction, Emmanuelt aurait peur qu'un morceau de verrière se décroche et sectionne le câble de la télécabine dans laquelle il est monté.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: météo

Message par mr.big » 22 févr. 2016 09:02

bonjour à tous,

petite session HS :

Bien que je ne partage absolument pas les idées / craintes d'emmanuelt, je trouve qu'il est patient tout de même...
A vous lire (le forum généralement, hein, pas spécifiquement fred ;) ) je sens qu'il est en train de devenir la tête de turc, et trouve qu'il se fait vanner, beaucoup, et parfois méchamment. ne pourrait-on pas nuancer un peu nos remarques envers lui pour garder le bon esprit et la bonne entente générale du forum ?

merci de m'avoir lu ;)

fin du HS :p

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: météo

Message par grand massif » 22 févr. 2016 11:41

Pour te répondre, à son premier message j'ai cru que c'était un troll...et cette impression ne s'est jamais démentie. Pourtant je ne suis étonnamment pas celui que le vanne le plus!

Si c'est pas un troll, force est de constater qu'il cherche quand même le bâton de ski pour se faire battre.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: météo

Message par papy pat » 22 févr. 2016 15:57

Quand il y a moquerie, ici sur ce forum, cela reste toujours bon enfant. On ne se bat pas en cour de récré.
Hein parrain, n'est ce pas papa! :)
Ainsi si je dis que le ciel est un peu lourd, c'est qu'il l'est de nuages.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: météo

Message par Kamelet » 22 févr. 2016 23:49

Précisions ... Pour Mr Big...
"A Brest, il ne pleut que sur les C...", dicton très usité , généralement attribué à O.De Kersauzon (grande G..... notoire) ambassadeur et grand défenseur du Pays de Brest, ne visait pas personnellement Emmanuelt ! :roll:
Je l'ai cité dans ce sujet dédié à la météo en faisant écho à la série de dicton initiée par Dom-Klashkabob dans un autre sujet...
Au demeurant Emanuelt est certainement très "sympathique" et depuis un an , il anime ce forum par ses interventions même si ,parfois, il me semble un peu "forcer le trait".
D'ailleurs depuis le début je l'ai rejoint sur l' "arête" (enfin, plutôt son point de vue sur l' "arête") même si je ne partageai pas ses peurs et angoisses et je me félicite de ce qui a été réalisé.
Reconnaissons que, depuis un an , cette "arête" qui semble être restée en travers de la gorge d'un certain nombre d'entre nous a fait couler beaucoup d'encre et débattre sur les aménagements futurs du domaine...
L’intérêt de ce forum réside dans la diversité des interventions et des idées exprimées mais il est primordial d'y garder une bonne dose d'humour (et parfois au deuxième ou troisième degré :lol: :lol: ). Puisse cela durer longtemps!
S' il est vrai qu' Emmanuelt se fait régulièrement "chambrer", avouons qu'il ouvre fréquemment la porte pour cela...Et j'espère qu' il va continuer! :wink:

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: météo

Message par mr.big » 23 févr. 2016 08:45

Hey les gars, vous sentez pas obligés de vous justifier !! ;)

Ma remarque n'avait pour seule finalité que d'éviter qu'il ne devienne systématiquement la "tête de turc" du forum, quel que soit le sujet. C'était une simple alerte pour rappeler qu'à force cela peut blesser les gens visés, sans plus.
:)

Répondre