piste l'arête dangereuse

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: piste l'arête dangereuse

Message par Kamelet » 14 févr. 2016 21:54

C'est bien dommage mais il est vrai que le risque de s'envoler n'était pas nul... :wink:

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: piste l'arête dangereuse

Message par fred » 19 févr. 2016 11:41

Cette piste est devenue insipide. Je comprend que les directeurs de station cherchent à faciliter au maximum la pratique du ski, mais c'est pas en créant des boulevards et en retravaillant la montagne pour gommer la moindre petite difficulté que ça améliore les choses.

Moi même, je me suis surpris sur cette portion a skier plus rapidement et moins attentivement qu'auparavant car l'impression de boulevard fait qu'on fait pas spécialement attention, on se dit il y 'a de la place, ça passe.

Avant sur cette portion, j'étais toujours à 110% d'attention vu la largeur du passage.

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: piste l'arête dangereuse

Message par L'ancien » 19 févr. 2016 13:45

Plus qu'une solution ! :wink: :D
http://fr.ubergizmo.com a écrit :
Image

Le simulateur SkiGym vise davantage le réalisme que l’amusement loufoque proposé sur la Wii, et intéressera ceux d’entre vous qui recherchent les véritables sensations du ski sans sortir de chez eux.

Le SkiGym se connecte à un PC sur lequel tourne le jeu inclus Alpine Ski Racing, mais peut aussi être utilisé comme appareil de gym indépendant. Le jeu comprend 32 pistes différentes de 18 véritables montagnes, pour un réalisme accru.

Ce simulateur coûte la coquette somme de 2.300$ (1.650 €), de quoi se payer de véritables sports d’hiver dans de véritables montagnes.

Mais si vous êtes plein aux as et avez peur des collisions sur les pistes, ce truc est peut-être pour vous. Dans ce cas, n’oubliez pas d’arrêter votre chauffage et d’ouvrir la porte de votre congélateur pour davantage de réalisme
En espérant qu'il n'y ait pas de court-circuit ni de risques de s’emmêler les pinceaux dans les câbles ou de se casser la figure sur la moquette ! :wink: :lol:

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: piste l'arête dangereuse

Message par Voxran » 19 févr. 2016 15:20

Image

On aurait eu le temps de s'arrêter, et entre autres, de voir ça sur l'ancienne piste ? :)

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: piste l'arête dangereuse

Message par Kamelet » 19 févr. 2016 22:51

"Boulevard panoramique"
Personnellement,je trouve que cette nouvelle arête est une réussite !
C'est actuellement le seul retour sur Morillon, station particulièrement adaptée pour débutants et familles.Les accidents les plus graves sur les pistes sont très souvent liés à des collisions. Avec l'augmentation de fréquentation cet aménagement était nécessaire :piste plus large avec possibilité de s'arrêter sur les côtés pour "souffler" (débutants) ou simplement admirer le paysage côté ARVE ou côté GIFFRE.
Itinéraire de liaison incontournable au sein du Massif, l'arête devait être aménagée , en raison des évolutions et projets à venir...Tout comme l'arrivée sur Molliet ou sur Flaine et...tête des saix.

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: piste l'arête dangereuse

Message par emmanuelt » 20 févr. 2016 12:05

Content de voir qu'il y a des gens satisfaits !

Hélas avec le mauvais temps cette année, je ne suis même pas allé sur cette nouvelle arête !

Répondre