Triste nouvelle

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Triste nouvelle

Message par Charlet.D » 11 avr. 2015 10:24

Source le Parisien
Un garçonnet de 7 ans, de nationalité britannique, a trouvé la mort vendredi soir sur le domaine hors piste de la station de Flaine, en Haute-Savoie, après avoir fait une chute depuis une barre rocheuse. L'enfant, qui skiait à 1500 mètres d'altitude sur les pistes balisées de la station avec sa mère et ses frères et soeurs, aurait fait une erreur d'itinéraire lors de l'ultime descente de la journée, empruntant un sentier hors piste où il est mort.

«Il a sauté une barre rocheuse, puis a chuté sur 50 à 100 mètres. Il était en vacances dans la région avec sa famille. Il avait demandé l'autorisation à sa mère de skier seul lors de cette dernière descente», précisent les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Vers 19 heures, alertés par la mère de la disparition de l'enfant, les pisteurs de la station haut-savoyarde l'ont recherché en vain sur son domaine skiable. C'est un hélicoptère des pompiers qui a finalement retrouvé son corps au pied de la barre rocheuse. «Il est décédé sur le coup. Il est probablement mort deux heures avant d'avoir été retrouvé», ajoutent les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par botzouk » 11 avr. 2015 16:49

Triste nouvelle en effet. Mais jamais je ne laisserais mon fils de 9ans évoluer seul sur le domaine, alors 7 ans... C'est moi qui suis anormal ou bien ?

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par fred » 11 avr. 2015 18:26

J'ose espérer que c'est l'article qui est mal écrit, ou alors les parents ont réellement attendu 19h pour alerter les pisteurs :shock:

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Triste nouvelle

Message par vc_74 » 11 avr. 2015 18:29

Triste nouvelle effectivement

Quelqu'un sait dans quel secteur le drame s'est déroulé?

Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par Regis » 11 avr. 2015 19:08

Sur les barres rocheuses qui surplombent le lac de Flaine, coté Aujon.

L'intervention de l'hélicoptère était impressionnante, à proximité des barres rocheuses, elle s'est terminée dans la pénombre avec l'éclairage de son phare.
Je pense que les sauveteurs font vraiment le maximum.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par mr.big » 13 avr. 2015 13:26

botzouk a écrit :Triste nouvelle en effet. Mais jamais je ne laisserais mon fils de 9ans évoluer seul sur le domaine, alors 7 ans... C'est moi qui suis anormal ou bien ?
ben... on est (au moins) deux à pas être normaux dans ce cas...
cela reste une triste nouvelle...

Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par Regis » 14 avr. 2015 10:30

Je pense qu’il faut cesser d’accabler cette pauvre mère de famille.
Le Dauphiné de dimanche a donné une version plus détaillée de l’histoire :
- la mère de famille faisait du ski avec ses 3 enfants,
- un des enfants est tombé, la mère s’est arrêtée pour l’aider à se relever
- un des autres enfants a continué, et on connaît la suite. Les skis ont été retrouvés en haut de la barre rocheuse ce qui signifie que l’enfant a voulu descendre à pieds. Un enfant ne fait jamais demi-tour lorsqu’il est perdu, il va toujours de l’avant, et il est souvent distrait.

Eh bien, j’ai 3 enfants, et cela aurait très bien pu m’arriver.
Cela montre l’importance de briefer les enfants pour ne s’écarter des accompagnants en aucun cas, mais on ne peut jamais être sûr !

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par botzouk » 14 avr. 2015 13:15

En effet, si la version de départ est fausse pas de souci, mais bon n'habitant pas la région je n'ai pas vu ces détails et je me base sur les premiers articles :wink:

La pauvre femme doit se sentir très coupable en plus d'avoir vécu un tel drame qu'est de perdre un enfant.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par mr.big » 15 avr. 2015 11:07

effectivement, ces infos ci changent toute la perception du déroulé des faits...
quand bien même cela reste tout aussi tragique :(

Maigrichon
Marvel
Marvel
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2012 11:02
Localisation : La Chavanne/Flaine

Re: Triste nouvelle

Message par Maigrichon » 15 avr. 2015 19:47

Ce qu'on entend sur Flaine depuis vendredi dernier ressemble plus à la version de départ, malheureusement, dans tous les cas...

Répondre