Où faire de la luge

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Tiphon
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2007 08:36
Localisation : Rennes -> Flaine

Où faire de la luge

Message par Tiphon » 26 janv. 2015 11:03

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais je vous suis assidument.

Voila je fais du ski sur le grand massif depuis très longtemps mais aujourd'hui je voudrais savoir si vous connaissez des bons coins pour faire de la luge à flaine. C'est pour ma fille qui aura juste 3 ans en février. Je cherche un endroit où il n'y a pas trop de risques.

Merci pour vos idées

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Où faire de la luge

Message par L'ancien » 26 janv. 2015 12:54

La plupart des "lugeurs" sont sur le forum mais il y a souvent beaucoup de monde et quelques risques de collision (pense au casque !)
Avec ta petite de 3 ans qui ne descend peut-être pas toute seule, en montant avec la navette, tu peux trouver des petites pentes tranquilles au col puis redescendre par la piste piéton qui part du col si tu tires/retiens la luge. Après la fermeture du domaine, tu pourras aussi glisser sur les "pentes" du Pré ... en évitant les skieurs débutants qui s'entrainent et les skieurs retardataires pressés de regagner leurs véhicules ou leurs hébergements !

[Mode mauvaise idée]En bravant l'interdiction et au risque de renverser quelques piétons - ou du moins de provoquer leur colère, tu peux descendre par le chemin de l'ascenseur qui servira par la même occasion de remonte-pente ! :wink:
[Mode mauvaise idée bis]Il y a aussi le Big Air installé devant le départ du DMC ! :lol:

Rien à voir avec la luge mais emmène ta petite fille au DMC puisque c'est gratuit pour les moins de 5 ans. Le petit goûter au sommet des Grands Platières a toujours beaucoup de succès sans parler du "voyage" en benne !
[Mode mauvaise idée ter]Descendre Serpentine ou Faust en luge, ça ne lui plairait pas à ta p'tite ? :wink:

Tiphon
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2007 08:36
Localisation : Rennes -> Flaine

Re: Où faire de la luge

Message par Tiphon » 27 janv. 2015 13:28

Merci pour tes réponses.

Faust en luge pour ma fille non mais pour moi ... :)

L'dée du col me plait vraiment bien, je vais etudier ca.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Où faire de la luge

Message par mr.big » 27 janv. 2015 15:15

Pour la zone du forum, s'il y a suffisamment de neige (cela devrait être le cas après les chutes de cette semaine) ils sécurisent en faisant une bordure de neige pour séparer skieurs et luges... Bon, ça ne change rien aux comportements inconscients dans chaque camp, mais ça évite déjà aux bambins de partir à fond en travers de la petite descente pour se retrouver au pied d'Aldebaran ;)

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Où faire de la luge

Message par L'ancien » 27 janv. 2015 15:56

Tiphon a écrit :Merci pour tes réponses.
De rien, le forum est là pour ça !
Tiphon a écrit :Faust en luge pour ma fille non mais pour moi ... :)
Trop facile ! :wink: Pour toi, il faut viser Véret ou Diamant Noir (Trop de neige à Gers, les luges ne glissent pas !) :lol:
Tiphon a écrit :L'idée du col me plait vraiment bien, je vais etudier ca.
Le retour à pied par le chemin piéton est une très belle balade - facile et pas très longue - avec des points de vue inhabituels sur la station de Flaine.
mr.big a écrit :Pour la zone du forum, ..., ils sécurisent en faisant une bordure de neige pour séparer skieurs et luges...
Justement le but du jeu est bien de réussir à sauter par-dessus la bordure avec la luge en partant du Boqueteau ! :wink: :?

Répondre