Le cochon payant en colère

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Le cochon payant en colère

Message par botzouk » 08 déc. 2014 14:32

Oui joli déterrage mais cela permet de comparer les époques aussi :D
Les commerçants des Carroz je ne connais que l'été et ça s'était bien passé.

Sinon, à Morillon, il y a de tout côté accueil, mais surtout du très bien :

- Une bonne base de restaurants sympas : sous le Grand-Morillon, 100 m au-dessus du TSD Sairon, à 1500m... (ce ne sont pas des pubs, je n'ai pas cité de nom :mrgreen: )
- L'ESF (il n'y a pas d'autre école à Morillon) très sympa que ce soit à l'accueil ou chez les moniteurs. Bon un petit bémol sur un très connu que je trouve un peu lugubre avec les enfants.
- Le jardin d'enfant super sympa avec des équipes d'animation chaque année sympathique (même si je n'en ai plus besoin)
- Les boutiques de sport. Il y a 4 franchises et 6 boutiques en tout sur les Esserts. J'ai mes préférés mais les autres sont bien aussi
- Le personnel des remontées mécaniques (été aussi) : très bien, sympatiques, etc.
- L'office de tourisme (dédicace à Dom :D ) très compétent avec notamment un animateur très dynamique et qui a su depuis quelques années apporter de l'animation notamment auprès des enfants. J'espère qu'il est encore de la partie cette année !

Bon forcément, ceux que je n'ai pas cités dans cette liste peuvent (presque tous) s'inquiéter mais il ne reste plus grand monde à la fin en sachant que je n'ai pas fréquenté le Madison Pub ces 2 dernières années et qu'il parait que la direction a changé.

Ce que j'apprécie le moins :

- Ma voisine anglaise d'en face qui, il y a 2 ans a déposé une immense galette grande-bretonne sur mon paillasson après sa 6ème soirée de beuverie consécutive.
- Mon voisin d'en-dessous qui, l'an dernier, a organisé une fête avec 30 invités jusqu'à ce que je vienne taper à sa porte pour lui demander d'arrêter.

En gros de mauvais souvenirs à cause des autres touristes.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Le cochon payant en colère

Message par Dom (klashkabob) » 09 déc. 2014 09:57

merci Botzouk pour ce tableau Morillonais ...sans doute un peu trop idyllique !

Un coup d'oeil sur "tripote my zor" permet de corroborer globalement tes avis:Morillon est bien la station-famille qu'elle a envie d'être et que les usagers, propriétaires et vacanciers, on envie de trouver en arrivant.

Pour autant, au niveau de l'organisation de l'accueil, des infrastructures, on a du chemin à parcourir.
galette grande-bretonne sur mon paillasson
:?
Tentative d'importation d'une spécialité locale ?

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Le cochon payant en colère

Message par djbfred » 09 déc. 2014 10:46

Dom (klashkabob) a écrit :
galette grande-bretonne sur mon paillasson
:?
Tentative d'importation d'une spécialité locale ?
tu veux gouter??

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Le cochon payant en colère

Message par botzouk » 09 déc. 2014 10:49

Dom (klashkabob) a écrit :
Tentative d'importation d'une spécialité locale ?
Vu l'odeur cela ressemblait en effet à de la gastronomie d'outre-manche :mrgreen:

Répondre