Archive INA reportage

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Samoëns.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Archive INA reportage

Message par Dom (klashkabob) » 02 déc. 2014 11:52


miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Archive INA reportage

Message par miamivince » 02 déc. 2014 13:02

Génial !

merci pour ce petit voyage dans le temps.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Archive INA reportage

Message par miamivince » 02 déc. 2014 18:25

En regardant à nouveau cette vidéo, je n'ai pas reconnu les lieux quand la "jardinière des neiges" (j'adore ce terme) est interviewée. Je n'ai pas reconnu non-plus le TKD quand "Léon le perchman" est interviewé.
Ces deux passage sont à basse altitude me semble-t-il en regardant la végétation. On voit même des voitures garées à côté du jardin des neiges.

Je me demande s'il ne s'agirait pas dans ces deux passages du secteur des Chosalets et du TK du même nom qui se trouvaient sur le versant Joux-plane vers la Rosière.

Si quelqu'un peut confirmer.

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Archive INA reportage

Message par Manuel » 02 déc. 2014 21:36

Bonsoir

Pour le jardin des neiges, ne serait-ce pas le TK de la Grangette à Vercland ?

Pour le TK de Léon, ne serait-ce pas l'hôtel abandonné au sommet du TK du soleil que l'on aperçoit en haut de l'image ?


Manuel

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Archive INA reportage

Message par grand massif » 02 déc. 2014 23:52

Je pense également qu'il s'agit de Vercland.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Archive INA reportage

Message par miamivince » 03 déc. 2014 10:01

A partir de 1 minute 26 on voit la jardinière des neiges. Si c'est à vercland où est-ce ? La jardinière tourne le dos au jardin qui est derrière en contrebas mais redescend dans une cuvette au fond de laquelle des voitures sont garées. Ca ne peut pas être la Grangette selon moi

A 1 minute 50 on voit bien le TK de Chariande et au fond le TK du soleil sur son ancien tracé qui arrive à côté du TK du Soleil. (comme sur cette photo:album/albums/userpics/10132/normal_43a318d.jpe

Pour le Teleski de Léon à partir de 1 minute 55, il n'y a pas d'hôtel dans le champ. Ca ne peut pas être le TK du soleil étant donné que la gare du TK est au milieu des arbres.
J'ai du mal à croire qu'il s'agit du TK de la Grangette car on verrait alors la route et le télébenne en arrière plan non (comme sur cette photo: album/albums/userpics/10132/normal_b31bb0c7.jpe

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Archive INA reportage

Message par Manuel » 03 déc. 2014 17:46

Effectivement, Léon arrive ensuite. J'avais loupé le changement de lieu.

Et si Léon était en bas de téléski dont le départ était à l'Igloo en dessous de la Ferme Anthonioz à Vercland ? A un moment, on voit passer une tête en contrebas, elle pourrait passer sur le route des Saix.


Pour le Jardin, l'arrivée du TK aux Chosalet était très haut dans la forêt, on trouve encore des massifs en béton dans les bois. La voiture serait en plein milieu du champ et très haut de la route.



Manuel

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Archive INA reportage

Message par miamivince » 03 déc. 2014 18:35

Manuel a écrit :
Et si Léon était en bas de téléski dont le départ était à l'Igloo en dessous de la Ferme Anthonioz à Vercland ? A un moment, on voit passer une tête en contrebas, elle pourrait passer sur le route des Saix.l
Effectivement il y a surement une route juste derrière. On voit une tête à 2'18. Peut-être chez Anthonioz. Mais dans mon enfance ce téléski était un Téléski à pinces fixes. peut-être a t-il remplacé un TK débrayable plus ancien.

Pour le jardin des neiges, je ne vois vraiment pas où c'est à moins qu'il ne s'agisse également du TK de l'Igloo chez Anthonioz. On voit d'ailleurs un TK en bas à droite.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Archive INA reportage

Message par papy pat » 10 déc. 2014 17:57

Les images sont trop furtives pour être sûr de ce que l'on avance. De plus elles sont mélangées au montage. Pour ma part j'ai surtout reconnu des Allais 60 en Hickory , le top ! :D

Répondre