Vendredi soir déjà là, du coup je me dis qu'il faut quand même profiter de ce samedi qui s'annonce bien beau, ainsi que de la couche de fraiche tombée cette semaine (oui, même en mai

). Bon c'est un peu tard pour la couche de fraiche, mais quand même très bonne rando.
Chaussage à la voiture, aux Lindarets, tout pile 1500m. Quel luxe. Départ par les pistes pour rejoindre les Drobounes, et sa pointe de Vorlaz. Je m'attendais à du monde pour cette grande classique. Encore mieux, je n'ai croisé que 2 randonneurs. Température nickel, du regel même en bas, et grand beau.
Départ au parking, même si cela ne va pas durer. Dans le coin des Brochaux, qq très courts déchaussage, sinon c'est top.
Après la petite traversée dans la forêt, vu sur la combe. 4-5 traces d'il y a 1 ou 2 jours, ça va, il reste de quoi faire. Neige dure toute la montée, faudra jouer le bon timing pour avoir de la moquette, même si je sais que si ça transforme, le fond dessous est encore poudreux, ça m'en fera 10-15cm.
Vue dans le retro vers les Brochaux. Les Lindarets c'est bien à gauche,
Je repère déjà mes endroits de descente, partie basse plutôt NW
partie haute plutôt N ou NE
Arrivé au col, vue XL coté Avoriaz
Y'a encore de quoi faire !!
Barme
Je voulais faire le sommet, mais cette partie est très soufflée, la neige est très dure. Dommage, je n'aurais pas ma vue XXL avec les Dents du Midi...
Coté Sallière et Ruan
Très belle Dents Blanches, surtout avec cette couche de fraiche. D'ailleurs, une sacrée plaque est partie dans la combe !!
J'avais vu juste sur le timing et les orientations. Du bon ski, même si un peu lourde.
Et encore du bon ski
La suite, petite remontée par les pistes, pour rejoindre celle qui descend aux Lindarets. Encore un bout de descente tip top.
Cette première partie de mai est excellente, vivement la suite