Antoine Dénériaz Challenge

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Morillon et Verchaix.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Antoine Dénériaz Challenge

Message par Manuel » 01 janv. 2014 20:49

Bonsoir,

On s'inscrit où ? :D :D :D :D :D :D :D

Cela à l'air d'être vraiment sympa !

A bientôt


Manuel

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Dom (klashkabob) » 02 janv. 2014 08:54

Oui, c'est un événement qui suscite beaucoup d'intérêt et qui devrait avoir du succès.

En particulier, l'idée d'un chrono sur Marvel, on est nombreux à en rêver depuis longtemps !

Les détails, inscriptions etc etc : bientôt !

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Manuel » 02 janv. 2014 10:29

Bonjour Dominique (et meilleurs voeux à tous aussi).

Les cuisses vont fumer à l'arrivée de Marvel !

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire.


Manuel

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par miamivince » 06 janv. 2014 12:34

Excellent !

Ca fait des années qu'on en rêve aussi de mon côté.

Il y a 20 ans, nous nous faisions parfois entre-nous un derby groupés (5-6 personnes) de la tête des Saix jusqu'aux Esserts en passant obligatoirement par Marvel.
Le fartage, de bons cuisseaux et une bonne technique de glisse étaient plus importants que d'avoir une véritable technique de géantiste et de slalomeur compte tenu du peu de courbes à négocier.

Pas très raisonnable de faire ça sur pistes ouvertes je dois l'avouer, mais précisons qu'il y a 20 ans, en semaine et hors vacances scolaires c'était plutôt le désert sur les pistes.

Dans la série et plus engagé nous faisions aussi Tête des Saix > Vercland via Vélarge ou Grand Crêt selon les jours (avec passage par le TK du soleil qui permettait de reposer un peu les cuisses ou quand il était fermé TS des demoiselles ou TK des Damoiseaux selon la tactique de chacun).

Il y avait aussi Grands Vans > Molliets.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par papy pat » 06 janv. 2014 17:23

c'est vrai tout ça :D et bien d'autres encore, dont Sairon fond le ballon!! :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge 2014 - 2015

Message par Dom (klashkabob) » 15 janv. 2015 09:32

2° édition le 31 janvier !

Image

DESCRIPTIF

Entre amis ou en famille, constituez une équipe pour affronter l'équipe d'Antoine sur des épreuves variées entre la Tête des Saix et Morillon Village, 1400m de dénivelé ski au pied.

Entre le Tête des Saix et Morillon Village, 7 épreuves attendent les participants sur 1400m de dénivelé. Ce challenge ouvert à tous propose à des équipes de 2 ou 3 personnes de parcourir les pistes du Grand Massif et de découvrir le formidable dénivelé offert par le secteur de Morillon. Les équipes seront confrontées à des épreuves de vitesse (Radar, parcours chronométré…) à des épreuves ludiques (Tir à la carabine, rallye photo, le défi photo), mais aussi à une course d’orientation. Pour clôturer cette journée conviviale, une grande descente collective des pistes jusqu'au village est programmée, suivie d’une remise des prix, et d'animations.
OUVERTURE

En fin de journée, nous nous retrouvons place de la télécabine pour une remise des prix et bien sûr les festivités (concert, apéro ...).
Samedi 31 janvier 2015 à 9h30. Reporté au 01/02/2015 en cas de pluie.

TARIFS

Forfait de ski massif (l'inscription est incluse au forfait),Limité à 200 participants.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Dom (klashkabob) » 15 janv. 2015 09:35

Besoin de bénévoles :

une autre manière de participer...vous êtes bienvenus, car sur cet événement nous avons besoin de beaucoup de bénévoles pour des missions importantes

Une équipe au nom du forum ?

Inscriptions bientôt disponibles !!!

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Dom (klashkabob) » 23 janv. 2015 07:53

Entre le Tête des Saix et Morillon Village, 7 épreuves vous attendent sur 1400m de dénivelé. Cet événement gratuit (les inscriptions sont offertes par le Domaine Skiable du Grand Massif lors de l’achat de votre forfait), ouvert à toutes formes de glisse autorisées sur le domaine skiable, propose à des équipes de 2 ou 3 personnes de parcourir les pistes du Grand Massif et de profiter du formidable dénivelé que propose le secteur de Morillon.

Inscriptions:
https://docs.google.com/forms/d/1A-65Go ... w/viewform

Livret du challenge (détail des épreuves):
http://www.ot-morillon.fr/wp-content/up ... livret.pdf

Règlement:
http://www.ot-morillon.fr/wp-content/up ... e-2015.pdf

Il manque quelques bénévoles pour assurer tous les postes (s'adresser à François 04 50 90 15 76 et animation@morillon.fr)

CLIMB
Marvel
Marvel
Messages : 25
Enregistré le : 14 juin 2011 20:59

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par CLIMB » 31 janv. 2015 22:16

Un petit mot juste pour dire que pour une trentaine d équipe donc max 90 personnes dommage qu 'on ferme totalement un samedi une piste comme Marvel toute la journée. C'est du moins l info qui' on ma donné sur place a 10h

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Dom (klashkabob) » 31 janv. 2015 23:03

Les inscriptions étaient gratuites, ouvertes à tous, on pouvait rejoindre le bas de Marvel, par Marvelline, le domaine était par ailleurs ouvert en quasi totalité, Marvel a été ouverte une fois tous les concurrents passés (en début d'am), et cet événement a lieu 1 fois dans la saison, 1 samedi sans cours collectifs, usagers réguliers de la Marvel.

Un chrono sur Marvel, tout le monde en a rêvé ... on l'a fait.

Pour cela, pas d'autre solution que de réserver la piste aux participants, pour ne pas risquer de voir les cellules de chrono coupées par des skieurs non concurrents.
90 participants...pas si mal pour une première édition.

100 % de satisfaits...on aura jamais...

On peut, afin de ne contrarier personne, ne rien faire...ce n'est pas l'option que l'on a choisi à Morillon, et la saison n'est pas finie...prochain rendez-vous le 18 février pour le tournoi des 6 stations (désolé...on privatisera une partie de la dernière pente de Sairon pour le défi ski qui verra s'affronter les rugbyman pour un slalom parallèle, avant les matchs de la fin d'après-midi)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Forezjohn » 31 janv. 2015 23:27

Je pense que les belles conditions n'ont pas forcément aidé à attirer beaucoup de monde.
J'ai pas mal hésité avant de renoncer : le beau temps et les superbes conditions de neige invitaient plutot à profiter du domaine.
J'aurais sans doute fait un autre choix dans des conditions plus "normales".

Pour la privatisation de piste ça ne me choque pas, c'est aussi le cas pour certaines pistes lors des compétitions ou entrainement, ou d'épreuves particulières(speed riding à flaine, derby...)

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par papy pat » 01 févr. 2015 10:24

Forezjohn a écrit :Je pense que les belles conditions n'ont pas forcément aidé à attirer beaucoup de monde.
J'ai pas mal hésité avant de renoncer : le beau temps et les superbes conditions de neige invitaient plutot à profiter du domaine.
J'aurais sans doute fait un autre choix dans des conditions plus "normales".

Pour la privatisation de piste ça ne me choque pas, c'est aussi le cas pour certaines pistes lors des compétitions ou entrainement, ou d'épreuves particulières(speed riding à flaine, derby...)
Moi non plus cela ne me choque pas. Au contraire , trouver des formes attractives et joyeuses dans nos stations est un bon point. Le temps finalement très généreux en neige a sans doute rebuté certains. Mais, chance absolue les plus courageux ont pu profité d'une matinée parfaite. Pour ma part j'étais coincé pour cause d'élection!! :roll: Vivement plein de photos.

Benoit
Marvel
Marvel
Messages : 164
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:57

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Benoit » 01 févr. 2015 18:05

Quand une station ne propose rien, on dit il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose ça ne va encore pas !! :roll:
Vive Morillon !

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par fred » 01 févr. 2015 18:41

CLIMB a écrit :Un petit mot juste pour dire que pour une trentaine d équipe donc max 90 personnes dommage qu 'on ferme totalement un samedi une piste comme Marvel toute la journée. C'est du moins l info qui' on ma donné sur place a 10h
Le samedi est une journée plutôt calme sur le domaine, les vacanciers sont en transit et pas sur les pistes, ça serait pire de la fermer un dimanche par exemple.

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par emmanuel » 01 févr. 2015 20:50

bonsoir,

J'ai participé au challenge en famille et c'était vraiment sympa et tant pis pour les mécontents...y avait assez de pistes ouvertes sur le domaine et Marvel a ouvert en début d'apm.

Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et à Antoine Dénériaz pour sa gentilesse.

J'attend avec impatience les photos et le film.

Emmanuel

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par emmanuel » 06 févr. 2015 14:29

Les liens sur les résultats, photo et vidéos sont postés ici : http://www.ot-morillon.fr/antoine-deneriaz-challenge/

Emmanuel

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Dom (klashkabob) » 07 févr. 2015 12:33

La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-9hVnH5 ... e=youtu.be

Emmanuel : une vraie vedette !

Nous avons eu d'excellents retours des participants

Benoit
Marvel
Marvel
Messages : 164
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:57

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par Benoit » 07 févr. 2015 20:44

Elle est pas très nette la vidéo, il y'a plein de point blanc dessus.... :mrgreen:

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Antoine Dénériaz Challenge

Message par djbfred » 09 févr. 2015 09:01

excellent !! bravo a tous

Répondre