[Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par miamivince » 10 déc. 2013 10:28

Bonjour,

En regardant les tarifs 2013/2014, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de forfaits séjours Flaine. Cela voudrait dire que les personnes se trouvant à Flaine doivent soit acheter des forfaits au jours le jour ou soit acheter un forfait séjour Grand Massif.

Etait-ce déjà le cas la saison dernière ?
Modifié en dernier par miamivince le 10 déc. 2013 10:47, modifié 2 fois.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par mr.big » 10 déc. 2013 10:40

c'etait bien ainsi la saison dernière, et même depuis trèèèèèès longtemps !
je n'ai pas souvenir d'un forfait semaine 'flaine only' qui a pourtant du exister quelque part...

le bon plan dans ce cas, c'est la carte "ski à la carte" => on obtient le meme taux de remise sur 6 jours flaine que ce qu'offre le forfait semaine grand massif par rapport au journée grand massif... et ca reste flexible puisqu'on peut se permettre une journée GM si besoin...

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par miamivince » 10 déc. 2013 10:48

Sinon je relance ma réflexion de l'année dernière sur les extensions Grands Massif pour les forfaits Happy Days.

J'ai bien épluché les tarifs et conditions générales de vente, et j'ai pu constater que l'exploitant n'a pas corrigé l'incohérence de ses tarifs en ce qui concerne les extensions grands Massifs pour les porteurs de forfaits journée massif. C'est même encore plus claire que l'année dernière puisque dorénavant, les extensions Grands Massifs ne sont indiquées que dans un seul document: http://hiver.grand-massif.com/download/ ... 8.59455210
Le document tarifaire prévoit de façon exhaustive des extensions Grands Massif:
- Porteur forfait 1 jour Massif ==> 9€
- Porteur forfait 1 jour Flaine ==> 8€
- Porteur forfait 1 jour Sixt ==> 35.10€
- Porteur forfait 6 jours Massif ==> 15.50€
- Porteur forfait 6 jours Sixt ==> 35.50€

Je me repose donc la question du cas d'un forfait journée Massif ou Flaine acheté (26.5 €) avec une contremarque "Happy Days".
Lequel de ses tarifs contractuels d'extension l'exploitant devrait-il nous appliquer sachant qu'aucune indication ou restriction particulière ne figure dans les documents tarifaires et conditions générales de vente ?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Alpha T » 17 déc. 2013 19:15

Pour les gens qui se seraient égarés, les 3 posts concernant les conditions "en direct" aux Carroz ont été transféré là où ils auraient toujours du être...
viewtopic.php?f=19&t=2915&start=40#p70956

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par fred » 19 déc. 2013 16:32

Alpha T a écrit :Pour les gens qui se seraient égarés, les 3 posts concernant les conditions "en direct" aux Carroz ont été transféré là où ils auraient toujours du être...
viewtopic.php?f=19&t=2915&start=40#p70956
Désolé d'avoir émis des doutes sur la date d'ouverture du domaine des Carroz sur le topic " saison 2013-2014 : date d'ouvertures", promis je ne parlerai plus de date d'ouverture sur ce topic :roll:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Alpha T » 19 déc. 2013 18:54

L'objectif de la modération est juste de rendre le forum plus lisible, vu que deux topics parlaient de la même chose au même moment !

Ensuite relis bien l'autre sujet (notamment les 3/4 posts juste avant le tien) et celui ci.
Après ça ose me dire qu'il était plus pertinent de placer ta capture de webcam ici ;);)

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Chamois74 » 20 déc. 2013 12:33

Communiqué Les Carroz

Les Carroz - Page Officielle

Les faibles précipitations nous permettent d’ouvrir partiellement samedi 21 décembre le domaine avec les liaisons vers Morillon, Samoëns et Flaine.
Le manteau neigeux restant néanmoins faible avant la prochaine perturbation prévue mercredi prochain, nous incitons les skieurs à la prudence en réduisant leur vitesse et à ne pas sortir des pistes ouvertes.

Remontées Mécaniques :

Télécabine Combe
Télésiège de Plein SoleilPlein Soleil
Téléski de Plein SoleilMolliachets
Téléski de CrêtesCoin-coin
Télésiège de GronCombe

Pistes :

Zorta
Biollaire
Raccord Gron
Pimprenelle
Télésiège des MollietsMarmottes
Blanchot
Portet
Arête
Télésiège de GentianesPerce-neige
Téléski de l’OasisAlpage
Téléskis centre village :
Télé-EcoleBardelle
Télé-CarrozFigaro

Liaisons vers > Morillon > Samoëns > Flaine

Retour vers Les Carroz uniquement par la piste Combe

Pour la semaine 52, tarifs remisés de 10% sur l’ensemble des grilles Massif et Grand Massif.

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par arnoldo » 20 déc. 2013 13:46

Merci pour ces infos.

Mais je pense qu'il y a eu un petit bug dans le copier coller.

Remontées Mécaniques :

Télécabine
Télésiège de Plein Soleil
Téléski de Plein Soleil
Téléski de Crêtes
Télésiège des Molliets
Télésiège de Gron
Télésiège de Gentianes
Téléski de l’Oasis
Télé-Ecole
Télé-Carroz


Pistes :
Combe
Plein Soleil
Molliachets
Coin-coin
Perce-neige
Zorta
Biollaire
Raccord Gron
Pimprenelle
Marmottes
Blanchot
Portet
Arête
Perce-neige
Alpage
Bardelle
Figaro

Liaisons vers > Morillon > Samoëns > Flaine

Retour vers Les Carroz uniquement par la piste Combe

Pour la semaine 52, tarifs remisés de 10% sur l’ensemble des grilles Massif et Grand Massif.


Pour le peu de neige qu'il y a je trouve ces ouvertures très correctes !

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Chamois74 » 20 déc. 2013 13:47

oui pardon ça a du merder j'ai pas fait gaffe merci de la correction

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Guica » 20 déc. 2013 15:39

Pour information, on peut trouver les ouvertures des 4 autres stations ici ici : http://www.samoens.com/fr/hiver-plus/ac ... istes.html

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par fred » 22 déc. 2013 17:44

Alpha T a écrit :L'objectif de la modération est juste de rendre le forum plus lisible, vu que deux topics parlaient de la même chose au même moment !

Ensuite relis bien l'autre sujet (notamment les 3/4 posts juste avant le tien) et celui ci.
Après ça ose me dire qu'il était plus pertinent de placer ta capture de webcam ici ;);)
Je ne sais pas si l'objectif de la modération est de rendre le forum plus lisible ou de flatter l'égo de certains membres vu la façon et le ton utilisé pour me répondre.

Bref, ce topic ne sert à rien vu que pour parler de l'ouverture du domaine des carroz, il faut se rendre sur le topic "L'actu du Grand-Massif" et pas sur le topic "date d'ouvertures (sic) et tarifs", logique, clair et lisible.

Et si on suit votre raisonnement, les quatre messages au dessus de celui-ci n'ont rien à faire ici non plus vu que la conversation concernant l'ouverture des Carroz n'est pas ici si j'ai bien compris.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Dom (klashkabob) » 22 déc. 2013 19:34

bientôt 10 ans de forum..bientôt 70000 messages...le nombre de messages modérés ne doit guère dépasser une dizaine depuis 10 ans...

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par papy pat » 28 déc. 2013 10:52

klashkabob a écrit :bientôt 10 ans de forum..bientôt 70000 messages...le nombre de messages modérés ne doit guère dépasser une dizaine depuis 10 ans...
l'ami de la montagne est donc à la fois passionné et raisonnable :)

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par miamivince » 10 janv. 2014 14:28

Pendant les vacances de fin d'année je suis allé skier avec ma fille de 5 ans et je me suis rendu compte qu'il manquait peut être une offre tarifaire intermédiaire entre le forfait débutant Samoëns et le forfait massif à savoir un forfait domaine de Samoëns (sans Chariande X).

Les premiers jours nous avons pris un forfait débutant Samoëns (journée adulte/enfant - 4 heures adulte/enfant= 23/17.50 - 20.70/15.80).
Je trouve au passage que le secteur débutant de Samoëns est le plus intéressant du Grand Massif car il est bien aménagé (tapis, TK, TS TGD) et regroupé sur un seul site. Il lui manque juste un peu de longueur de piste.

Après quelques jours de ski, ma fille a repris ses marques si bien que le secteur débutant était trop petit et facile pour elle. Pour autant hors de question de monter à la tête des Saix car elle n'a pas le niveau en plus du fait qu'il a y beaucoup trop de monde. Nous avons pris un forfait massif pour pouvoir emprunter le TS chariande II et accéder à Dahu et le bas de Marmotte (ancienne Chariande).

Je me suis alors dit qu'il faudrait peut-être un forfait "Samoëns" donnant accès aux seules remontées de Samoëns à l'exception du Chariande Express. Cela donnerait la possibilité aux débutants un peu confirmés d'emprunter le TS Chariande II.
Au niveau tarifaire il pourrait se situer entre le tarif débutant et le tarif massif par exemple autour de 30 €/22€ pour la journée adulte/enfant et 27€/20€ pour le 4 heures adulte/enfant.

Alors certes, cela ne va pas dans le sens d'une simplification de l'offre tarifaire, mais j'ai néanmoins l'impression que cela pourrait répondre à une demande d'une partie de la clientèle sans pour autant entraîner une destruction de valeur.
Je ne pense pas en effet que ceux qui prennent déjà un forfait massif pour monter à la Têtes des saix se rabattraient sur ce forfait par souci d'économie car ils tourneraient trop vite en rond sur ces deux pistes.
En revanche, il y a peut-être des débutants ou débutants confirmés qui restent sur le forfait débutant car ils ne veulent pas prendre un forfait massif pour le seul TS de Chariande II.

Enfin, en terme de répartition des skieurs, cela permettrait peut-être de désengorger un peu le secteur débutant sans pour autant encombrer Chariande II qui est rarement saturé.

Quel est d'ailleurs le prix du forfait quand la tête des Saix est fermée les jours de vent ou de risque d'avalanche ?

Des avis sur la question ?

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par grand massif » 10 janv. 2014 15:23

Bonne idée, il manque en effet une offre intermédiaire pour les débutants.

De même, il me semble nécessaire de proposer un prix pour l'A/R en GME qui soit vraiment attractif pour les piétons qui bien souvent sont de simples accompagnants d'enfants qui vont en cours.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par mr.big » 10 janv. 2014 15:50

question (bete ?) pour l'offre débutant : la carte a points n'existe pas sur le massif ?
Car outre les secteurs débutants avec les RM gratuites, Flaine propose depuis quelques années déjà des cartes à points, de différentes valeurs.

Elle permettent aux débutants qui commencent à maitriser d'emprunter les autres remontées (tete des verds, DMC, aup de veran..) sans couter aussi cher qu'un forfait.

- c'est moins cher pour un "débutant" qui mettra plus longtemps pour redescendre qu'un skieur confirmé
- c'est trop cher pour une skieur qui commence à enchainer les montées descente
- ça permet de totalement "improviser" ses sorties (genre une journée de repos pour un enfant fatigué..) sans la contrainte d'avoir acheté un forfait sous-utilisé.

personnellement, je trouve que c'est une très bonne solution intermédiaire.

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Voxran » 10 janv. 2014 15:53

grand massif a écrit :De même, il me semble nécessaire de proposer un prix pour l'A/R en GME qui soit vraiment attractif pour les piétons qui bien souvent sont de simples accompagnants d'enfants qui vont en cours.
Idem pour la Télécabine de la Kedeuse, 8€ l'A/R à pieds ça fait franchement mal quand on voudrait juste aller là haut pour diverses raisons.

Sinon il me semble qu'il existe un forfait "Les Carroz" uniquement, alors pourquoi pas un pour chaque station ?

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Chamois74 » 10 janv. 2014 16:14

Oui il existe un forfait débutant les carroz il comprend :

2 A/R télécabine Kedeuse
TS Plein soleil
TK Plein soleil
TK et tapis Crete
Domaine débutant centre du village
TK Télé ecole 1 et 2

Pour les tarifs c'est 18 € pour enfants et 24 € pour adultes

canadavid
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2014 11:10

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par canadavid » 15 janv. 2014 08:55

Une petite question concernant le forfait happyski (3 jours pour 79€)... J'ai bien lu que 2 jours devait être utilisé un samedi ou dimanche et le 3eme jour est libre dans la semaine.
Est-il pour autant "personnel" ? Où peut-on se le partager à plusieurs sur plusieurs week-end ? Où même échanger les 2 premiers voucher la meme journée (un samedi...) pour deux personnes différentes ?
Merci d'avance aux connaisseurs !
A++

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Date d'ouvertures et tarifs

Message par Manuel » 15 janv. 2014 09:28

BOnjour,

De mémoire, si cela n'a pas changé :
Happyski n'est pas personnel, tu peux donner ou vendre des coupons.
Par contre, ils ont un numéro de série donc je pense que tu ne peux pas échanger 2 coupons le même jour ( à essayer et tiens nous au courant).

Manuel

Répondre