Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Voxran » 08 nov. 2013 11:30

A l'heure actuelle, et sur l'image de la caméra postée ci-dessus, on voit qu'il reste un plat/une rupture de pente derrière le resto, là où la pelleteuse rouge se situe. Et tout ce qui se trouve en dessous est déjà bien lissé/refait (il y avait un accès camions il y a encore quelques jours).

Ca parait bizarre de faire subir ça aux débutants, un croisement dans Blanchots risque d'être très dangereux pour tout le monde... Déjà qu'ils ont réduit le passage sous le TS Plein Soleil quand on arrive de Molliachets, ça va vraiment bouchonner de partout si c'est leu intention.

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 08 nov. 2013 11:51

C'est clair que le passage sous TS plein soleil est assez etroit, de plus avec un depart du TK crêtes qui risque d'embouchonner le coin pour rejoindre le resto, blanchot ou bien Kedeuze

hate de voir la fin des travaux et de venir aux vacances de noel voir les conséquences de ce nouvel agencement de ce secteur

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Sébastien » 10 nov. 2013 10:58

Le plan des pistes 2013/2014 est disponible sur le site officiel :
http://hiver.grand-massif.com/plans-des-pistes

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 10 nov. 2013 11:25

ah enfin il est arrivé

nouveaux changements :

- Marveline à Morillon
- Raccord sous le DMC vers Méphisto sup
- et la fameuse Zizi Pan Pan à Samoens

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Guica » 10 nov. 2013 13:21

Tu oublies la zone "ludique" de Flaine aussi (à côté de la piste Diable) :mrgreen:
Un peu déçu d'ailleurs, parce que cela risque d'amener plus de monde sur Diable, piste très sympa pour éviter les embouteillages sur la dernière partie de Calcite (Méphisto inférieure est très bien pour ça aussi :D )

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 10 nov. 2013 13:44

Tres content de pouvoir basculer de part et d'autre du domaine via le nouveau TSF4 Diamant noir et la petite piste sous le DMC sans a devoir redescendre tout en bas pour reprendre ce dernier

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par mr.big » 12 nov. 2013 11:25

en effet, le nouveau "diamant noir" devrait grandement faciliter la desserte des deux cotés.... hâte d'essayer tout ça !

mozin
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2011 10:45

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par mozin » 12 nov. 2013 23:23

bonsoir. Je reviens sur mes interrogations commencées sur le mauvais sujet :le chantier du nouvel immeuble ne risque-t-il pas de bloquer l'accés aux pistes par Flaine forêt? Vu la proximité on peut même se demander si cela ne va pas gêner le fonctionnement du TGV? Avez vous des informations là-dessus?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Alpha T » 12 nov. 2013 23:34

La piste aigue marine doit être déviée parce qu'elle ne passera pas sous l'immeuble comme c'était prévu mais je n'ai pas pu voir grand chose à cause de la neige et puis c'est encore bien le chantier (au sens propre comme au figuré) dans le coin.
Le TS des Grands Vans ne sera pas impacté par contre.

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLO1 » 19 nov. 2013 10:45

Importante phase de nivellement sur le départ Kédeuze. Arrivée des premiers éléments du futur tapis. on sent que cela s'accélère. En tout cas respect et courage au regard des conditions climatiques qui s'annoncent, et ce pour toutes les personnes qui vont travailler dans des conditions très difficiles sur l'ensemble du GM. Merci

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par miamivince » 19 nov. 2013 16:20

Effectivement, j'ai l'impression que la piste Coin coin est désormais 3 ou 4 bon mètres en-dessous de la ligne du TK.
Ca va dissuader les skieurs de couper la ligne du TK et de venir sur la piste débutant. En revanche, les débutants qui tomberont sur la ligne du TK devront s'amuser pour rejoindre la piste.

Enfin, c'est encore un gros chantier. Attendons de voir le résultat final pour apprécier.

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Guica » 19 nov. 2013 16:42

De mon point de vue, je ne comprends pas le nouvel aménagement : réduire la largeur de Molliachets, qui était à la limite d'être saturée les saisons précédentes aux heures de pointes (entre les débutants qui ne passent pas par Coin-Coin, les gens qui s'arrêtent en plein milieu,...), surtout pour faire un virage pas très très large sous Plein Soleil, qui sera surement à l'ombre, avec des chutes, des arrêts, des gens qui se gênent, enfin bref...
D'un point de vue neutre, par contre, je comprends mieux l'aménagement : agrandir le domaine débutant des Carroz, avec une piste large, pratique pour commencer.
Sinon, de toute façon, je pense qu'on aura le droit aux gens sans respect qui passeront en schuss sur Coin-Coin :twisted: . A la rigueur, passer sur un côté, à vitesse modéré, soit, mais je n'y crois pas trop...

Dans tout les cas pour moi la solution sera de couper par la Combe du Gron si je veux retourner sur le bas des Carroz

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 19 nov. 2013 16:49

Moi aussi je suis un peu sceptique avec le réaménagement, il est pas très large le passage pour contourner la zone débutant mais bon j'attends de voir sa à noël

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLO1 » 20 nov. 2013 18:11

Avec les conditions annoncées sur les 25 Départements mis en alerte orange par Météo France il faut espérer que les travaux ne sont pas trop en retard sur tous les chantiers car les conditions durant ces prochaines heures vont être rudes.

Un petit tour d'horizon des autres Massifs montre que sur la Massif Central et le Cantal, les Enneigeurs ont démarré aujourd'hui. Idem en Savoie pour les stations de haute altitude. Pour les Vosges lancement cette nuit

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par domaine skiable » 22 nov. 2013 19:41

Le téléski de Ballacha ( dénomination officielle désormais ) a fait ses premiers tours de câble hier !

Constructeur GMM ( Montaz )
Terrassements Marjollet
Maître d'oeuvre téléski DCSA
Maître d'oeuvre piste/neige de culture DSF
Génie civil COMAG
Montage .... DSF, une première !

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par mr.big » 25 nov. 2013 14:17

et hop ! un chantier de plus achevé à temps malgré les conditions difficiles depuis la fermeture de la station ! bravo !

et le diamant noir nouveau, surement plus difficile à gérer, vous arrivez à la fin aussi ?

félicitations aux équipes en tout cas, à bientôt (février :roll: ) sur les pistes !!

guillaume

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par domaine skiable » 25 nov. 2013 19:47

merci !
pour Diamant Noir on commence à voir le bout du tunnel

POLLUX
Marvel
Marvel
Messages : 57
Enregistré le : 20 janv. 2005 21:01
Localisation : Doubs Flaine

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLLUX » 25 nov. 2013 20:38

Oui bravo quand on se rappelle que le chantier à commencé dans la neige et que les premières interventions nécessitaient un déneigement préalable

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Dom (klashkabob) » 27 nov. 2013 13:27

De passage à Flaine, quelques photos pour alimenter ce sujet:

Sur Turquoise un panneau info-nature avec des ouvertures vers les pentes à chamois des Ballacha : bien !

Image

Un petit nouveau:

Image

Confirmation aussi le petit bout de piste en haut de Mélèze (jonction depuis Faust) est condamné: cela évitera de croiser la ligne de ce TK.

Les terrassements importants, autour de l'immeuble en construction sont quasi terminés : la neige peut arriver

Image

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLO1 » 27 nov. 2013 13:44

Très sympas ces photos avec l'enneigeur qui crache derrière. démarrage des Canons au Carroz ce matin sur les pistes écoles et Figaro. Idem sur le Haut de Timalets. Se prépare - t - on à une ouverture anticipée ? Courage à tous on tient le bon bout

Verrouillé