Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 22 oct. 2013 10:43

tu penses vraiment mettre un tapis roulant ici ? avec une pente assez raide , puis l'emplacement serait tres mal choisis pour moi sur blanchot qui est une piste tres etroite , un vrai goulot d’étranglement ou sa bouchonnerait

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLO1 » 22 oct. 2013 14:02

Je ne crois pas que cela soit à cet endroit que le tapis est prévu ou alors les plans de départ ont changé ce qui est parfaitement possible - Si le tapis est a l'endroit qui relie Blanchot cela va être un véritable bouchon et étranglement aux heures de pointe. Je le voyais plutôt vers le restau puisque la ligne du TK des crêtes va être modifiée

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par miamivince » 22 oct. 2013 17:40

Je n'ai aucune idée de l'emplacement du futur Tapis.
Je m'interroge sur cette tranchée bien droite que l'on voit derrière le resto et le débardage qui a été effectué à cet endroit.

Si ça se confirmait je suis d'accord que ça risquerait de provoquer un bouchon sur la piste "Blanchot".
En revanche la pente ne serait pas un problème en soi.

exemple de tapis raide à Val Thorens:
Image


Les débutant pourraient redescendre le long du TK et ensuite faire le tour du restaurant pour rejoindre le tapis.
Avantage: le tapis n'occuperait pas de place sur la piste
Inconvénient: bouchon sur Blanchot et encombrement devant la sortie de la G2 de la Kédeuze.

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 22 oct. 2013 17:52

En effet bien pentu ce tapis

Ya beaucoup de monde qui stationne devant le resto aux heures de pointe de meme qu'a la sortie du TC si en plus des enfants apprennent a skier au milieu de tous sa, ça va être le cirque lol

au début des travaux ils avaient fait une tranchée similaire a gauche du resto en plein milieu de la piste , j'avais pensé a ce fameux tapis puis finalement il n'ont rien fait

Puis comment ça se fait qu'on a pas plus d'info sur ce tapis ...

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Voxran » 22 oct. 2013 19:43

miamivince a écrit : Les débutant pourraient redescendre le long du TK et ensuite faire le tour du restaurant pour rejoindre le tapis.

C'est déjà le méga bordel (là on peut le dire...) à ce virage avec le resto, entre deux qui arrivent à fond de balle pour passer et redescendre vite fait, ceux qui chaussent en plein milieu et qui regardent le panneau pendant 3h, et tout un tas d'autres qui attendent là sans trop comprendre qu'ils gênent...
Donc pauvres débutants si ils devaient passer par là pour rejoindre le tapis roulant, et pauvres de nous ceux qui sommes déjà gênés par ces gens... :/

Et je rejoins l'avis des autres quand à la piste Blanchot déjà bien encombrée en général, car des gens serpentent parfois pour ne pas prendre de vitesse (ça peut se comprendre) sur toute la largeur (ça c'est plus chiant...), alors que la majorité doit prendre de l'élan pour la suite. Alors si ils nous mettent une file d'attente là...... :|

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Voxran » 23 oct. 2013 17:06

Bon voila, nous sommes fixés, ça vient de la page officielle des Carroz sur Facebook :

Image



Et donc la coupe derrière le restaurant ne servirait ..... à rien. :|
Pas accessible depuis les Molliachets si l'espace débutant est fermé, et la piste se verrait réduite au strict minimum en passant sous le télésiège........... alors qu'elle est déjà bondée en temps normal.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par miamivince » 24 oct. 2013 16:20

Merci. On y voit plus clair.

- La gare de départ du TK des Crêtes va donc remonter à l'emplacement du virage 1. Il faudra donc marcher un petit peu en arrivant de la TC de la Kédeuze. Toutefois, un passage par le tapis permettrait de raccourcir cette marche.

- La nouvelle piste pour accéder au secteur Plein Soleil devra couper la ligne du TK Plein Soleil, à moins qu'elle ne rejoigne plein soleil sous la G1 du TK. Peut-être vont-ils construire un tunnel ?

- Concernant la trouée derrière le restaurant, j'ai du mal à croire qu'elle ne va servir à rien. Il doit bien y avoir une raison autre que de couper du bois pour l'hiver.

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 24 oct. 2013 16:30

j'espère qu'elle va servir aussi ca serait sympa un pti raccourci par la comme sa pas besoin de passer devant le resto

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Matthieu » 26 oct. 2013 22:23

Trois photos prises ce jour par mes parents des aménagements aux Carroz

Image

Image

Image

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Matthieu » 27 oct. 2013 19:53

3 autres photos, avec notamment la nouvelle retenue de la Combe de Gron

Image

Image

Image

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLO1 » 28 oct. 2013 11:58

Montage en cours du Départ du TK des crêtes nouvelle ligne sur les webcam des carroz. Sinon a quoi va servir la nouvelle traversée à droite de l'oréade. Amitiés

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par emmanuel » 28 oct. 2013 20:24

Bonsoir,

J'ai fait une petit rando sur Flaine jeudi dernier et voici quelques photos des travaux:

1) Zone Grand Vans: la construction du nouvel immeuble rend impossible le passage depuis le parking de Flaine Forêt. J'espère que le départ du télésiège sera rendu dispo pour le début de la saison
Image
Image

2) Départ du nouveau téléski de Balachat
Image

3) Diamant Noir: vue sur la gare de départ, le stockage des sièges et des têtes de poteau.
Image
Image
Image

Il semble que les poteaux ne soient pas encore mise en place sur le tracé du télésiège:
Image

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par miamivince » 29 oct. 2013 15:21

Merci pour les photos.

Je me suis permis de remettre les photos sur le TS Diamant Noir dans le sujet dédié à ce chantier
viewtopic.php?f=7&t=2718

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par POLO1 » 31 oct. 2013 11:27

Importants travaux de nivellement sur Kédeuze - Lou Darbes - ca avance vite

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par grand massif » 31 oct. 2013 11:43

Quel chantier au départ des Grand Vans!

_Nick_
Marvel
Marvel
Messages : 125
Enregistré le : 27 avr. 2004 19:06
Localisation : Verchaix

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par _Nick_ » 01 nov. 2013 10:41

grand massif a écrit :Quel chantier au départ des Grand Vans!
Oui, le chantier pour le nouvel immeuble ne sera pas terminé avant le début de la saison si ? Il a l'air d'y avoir encore beaucoup de travail.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Omega T » 02 nov. 2013 11:00

miamivince a écrit :Merci. On y voit plus clair.

- La gare de départ du TK des Crêtes va donc remonter à l'emplacement du virage 1. Il faudra donc marcher un petit peu en arrivant de la TC de la Kédeuze. Toutefois, un passage par le tapis permettrait de raccourcir cette marche.

- La nouvelle piste pour accéder au secteur Plein Soleil devra couper la ligne du TK Plein Soleil, à moins qu'elle ne rejoigne plein soleil sous la G1 du TK. Peut-être vont-ils construire un tunnel ?

- Concernant la trouée derrière le restaurant, j'ai du mal à croire qu'elle ne va servir à rien. Il doit bien y avoir une raison autre que de couper du bois pour l'hiver.
Quitte à faire les travaux actuels, j'aurai plutôt inversé entre le secteur débutants et piste "normale".
=> Le goulet sous l'arrivée du TS Plein -Soleil va être une catastrophe en fin de journée (affluence énorme dans ce goulet, ça va être glacé comme pas possible avec de grosses bosses sur seulement quelques mètres de large).
=> La trouée créee au niveau de l'Oréade aurait pu permettre un retour sur Blanchot sans passer par le télécabine qui est très chargé aux heures de pointes.
=> La zone débutant est plus spacieuse que le côté non débutants.
=> Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir déplacé la gare de départ du Coin-Coin. Jusqu'à maintenant, les tout-petits devaient déjà se frayer un chemin à travers les skieurs qui arrivaient bien vite, et déjà pour eux c'était assez sportif de porter leurs skis jusque là (ils ont souvent moins de 5 ans quand même !).
Là, ils devront marcher bien plus et entre les deux pistes le danger sera bien plus présent.

Alexandre HAAS
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 04 oct. 2009 17:07
Localisation : lyon

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Alexandre HAAS » 02 nov. 2013 13:08

Pour ta dernière remarque: c'est pour cette raison que le tapis roulant va être construit je pense. Vu que le départ sera juste en face de l'arrivée de la TK ce sera plus facile d'accès.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par miamivince » 08 nov. 2013 10:21


- Concernant la trouée derrière le restaurant, j'ai du mal à croire qu'elle ne va servir à rien. Il doit bien y avoir une raison autre que de couper du bois pour l'hiver.
Sur la webcam on voit qu'il y a de l'activité et du terrassement en cours sur cette fameuse trouée.
J'ai vraiment l'impression qu'il va y avoir quelque chose. Peut-être une piste pour rejoindre le nouveau chemin de liaison avec le secteur plein soleil ce qui éviterait aux débutants d'avoir à passer devant le restaurant et l'arrivée de la TC:
Image

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Message par Chamois74 » 08 nov. 2013 11:10

Moi aussi je verrais bien une liaison avec le secteur plein soleil , ce qui serait bien se serait un pont ou un tunnel pour franchir blanchot mais vu la tournure des événements je pense pas que cela soit prévu au programme

Verrouillé