Groupe de travail "Projets"

Dans le cadre de ses centres d’intérêts, (le Grand-Massif et les activités de montagne qui y sont liées), l'association loi 1901, "Forum du Grand-Massif" organise des manifestations, animations, activités, sorties.

L'association se donne aussi pour objectif de pouvoir interagir avec les autres acteurs de la vie du Grand-Massif : associations, collectivités, entreprises, particuliers.

Modérateur : les admins

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Re: Groupe de travail "Projets"

Message par elm » 08 juin 2009 14:13

[HS bête et méchant]

ils feraient mieux de miner directement l'Oréade

[/HS bête et méchant]

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Groupe de travail "Projets"

Message par papy pat » 15 juin 2009 11:13

A-t-on entendu le début d'une réflexion sur une liaison Vernant-Pierre-carrée Arbaron ?
Et plus généralement parle-t-on de projets autres que les remplacements en cours, ou programmés, et qui ne sont comme leur nom l'indique , que des remplacements ?

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: Groupe de travail "Projets"

Message par Greg » 01 août 2009 19:06

J'aimerais connaître les dates disponibles des membres pour une rencontre avec les gestionnaires des domaines skiables.

La date qui aura la majorité sera proposée aux responsables.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Groupe de travail "Projets"

Message par DJDEM » 01 août 2009 19:26

Pour ma part, je reviens début septembre de vacances.

@+

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Re: Groupe de travail "Projets"

Message par didiski » 04 août 2009 05:58

Pour ma part, pas de vacances donc je suis dans le secteur.
En journée je peu me libérer le Samedi après midi, le Dimanche et Lundi toute la journée.

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: Groupe de travail "Projets"

Message par klode » 04 août 2009 14:57

Bonjour tout le monde ! La liaison Vernant -Pierre Carrée aurait pû être intéressante si le TS Gérats avait été prolongé jusqu'au col (également débrayable, ouvrant ainsi l'accès aux piétons et solutionnant le problème d'engorgement des ski bus) mais il a été conçu dans un but précis : desservir Flaine Montsoleil et proposer un secteur facile ensoleillé et abrité du vent. Dommage ...
L'aménagement de Combe Enverse me parait utopique sachant que ce secteur est pour partie en zone rouge sur le Plan d'Exposition aux Risques rubrique "avalanches", que de nombreux couloirs d'avalanches sont répertoriés et qu'aucun décideur public (maire, préfet) ne voudra assumer la responsabilité d'un aménagement et les éventuelles conséquences judiciaires d'un accident. Pourtant ce secteur est bien équipé pour le déclenchement préventif avec le CATEX vers l'ancienne déchetterie et les 6 GAZEX dans la Combe des Blanchots (au dessus du départ du TS du Lac) afin d'éviter qu'une coulée n'atteigne la route et ensevelisse une voiture comme cela s'est produit en 1977 (info que j'ai trouvé sur le site internet de la DDE, voir ci dessous)

sites internet à consulter pour plus d'infos :

- hautesavoie.équipement-agriculture.gouv.fr, aller dans la rubrique "risques", choisissez votre commune, puis aller dans "informations des acquéreurs et locataires" puis dans le plan d'exposition aux risques, regardez la carte du secteur 6
vous pouvez aussi consulter le document concernant Flaine qui date des années 80 mais qui comporte plein d'infos historiques

-géoportail.fr, cliquez sur "aller à ..." dans la page d'accueil sous la mapemonde, rentrez le nom de la commune, dans 2D choisissez "carte IGN" et "zone à risques" dans le champ situé à gauche (système d'info multi couches à superposer), vous pouvez aussi visualiser en 3D nottament les photos aériennes c'est spectaculaire mais il faut un ordinateur qui ait la pêche

Répondre