Le cochon payant en colère

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

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elm
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Le cochon payant en colère

Message par elm » 18 mars 2009 18:00

Le cochon payeur n'est pas content

Un coup de gueule contre l'accueil en station, aux Carroz en particulier puisque c'est là que je vais.

Certes ma voiture est immatriculée 75, certes ça se voit à ma tête que je ne suis pas d'ici. Mais est-ce que c'est une raison pour se faire accueillir aussi mal partout ?

Je ne veux pas donner de noms ici, mais l'accueil en station est vraiment déplorable pour les "touristes" comme moi. Je parle
- des agences immobilières qui donnent l'impression de faire un cadeau en louant quelque chose
- des restaurants où les seuls mots sont "qu'est-ce que vous prenez" et "des cafés"
- des magasins de sport où on se fait engueuler parce qu'on vient vingt minutes avant la fermeture et qui se vengent en donnant du matériel soit complètement dégradé soit pas du tout à la bonne taille (deux pointures sur les chaussures il faut le faire)
- des chauffeurs de bus qui s'appellent entre eux pour signaler à haute voix les gens "ridicules" qu'ils transportent
- des magasins d'alimentation où servir est semble-t-il la pire corvée du monde
etc etc

Bien sûr je ne veux pas généraliser, ce n'est qu'un témoignage. Le problème, c'est que c'est systématique et que pourtant je viens hors vacances scolaires. Moi je sais pourquoi je viens au grand massif depuis plus de trente ans. Les gens que j'emmène avec moi eux, ont parfois du mal à faire la balance entre la beauté des lieux et l'accueil.

Enfin une mention spéciale pour ceux que j'ai dans le nez depuis mon enfance et qui n'ont toujours pas répondu présents à la distribution de cerveaux : les moniteurs ESF pour les petits.
- qui commencent la semaine en arrivant en retard et en disant "Mer** on vient de nous dire qu'on se tape les gamins cette semaine"
- qui n'accueillent ni n'écoutent les enfants
- qui incendient les petits qui ont le malheur de pleurer
- qui terminent à 16h le cours qui finit à 17h (sauf un jour où c'était 16h15), une fois en disant qu'il fallait retrouver les copains
- qui insultent les parents en leur disant qu'ils habillent n'importe comment les enfants sans jamais penser qu'on leur a peut-être jamais expliqué (allant jusqu'à dire qu'il faut vraiment être con pour acheter tel modèle de tel marque)
- qui laissent pisser dans leur combi les enfants qui demandent à aller pisser et leur disent ensuite de rester dans la neige
- et qui se gavent de 160 euros pour faire faire trois descentes par jour aux enfants tellement les groupes sont nombreux.
Je sais que ces gens ont décidé de vivre sur des skis et n'ont reçu aucune formation à la pédagogie, qu'ils sont les rois du monde (montagneux) parce qu'ils ont une combinaison rouge avec écrit descente dessus, mais s'ils pouvaient juste avoir un peu de respect, les cochons payeurs leur en seraient reconnaissants.

NB : je dis tout ça avec la très grande chance que mon fiston veut faire comme ses copains et ramener l'ourson (6 euros en plus et en liquide) et qu'il ne s'est, lui, jamais plaint...

J'espère que la crise va passer par là remettre les idées en place. Parce qu'une semaine de vacances au ski, c'est aussi un mois de salaire. Et quand on voit la gueule des poches dans lesquelles il va, on a un peu mal. Je ne demande pas forcément aux gens d'être sympa (quoique...), juste courtois.

Sinon, j'ai passé une bonne semaine merci. Mais vraiment, cette atmosphère, me gave, me désespère, me met en colère. Voilà c'est dit.

PS : allez un nom, parce que ça a été le seul accueil plus qu'aimable, carrément gentil de la semaine : le resto des Molliets. Très bon point.

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Mme pas commode » 18 mars 2009 20:22

Quelle sévérité !
Peut-être que parce que nous sommes immatriculés 01, donc voisins, on est plus "sympa" avec nous, mais je parlerai moi aussi de ce que je connais c'est à dire Samoêns :
les commerçants sont sympas, (la boulangerie Tiffany, La tour Gourmande, La Tornalta, Le Pierrot des Neiges, La Jaïsinya, c'est un bonheur de parler livres régionaux à la librairie, etc.....sans oublier la fromagerie et d'autres. Propriétaires d'un studio, nous apportons le repas pour notre arrivée, puis je fais mes courses dans le village car je trouve normal de participer un peu à sa vie, pour nous ce n'est que du bonheur à chacun de nos séjours. Deux de mes nièces ont fait donner des cours de ski en février à leurs enfants, ces derniers étaient ravis et en redemandent !

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Omega T » 18 mars 2009 21:40

Effectivement, il y a de la sévérité et de la critique dans ce que tu dis !

Je voudrais réagir un petit peu à tes propos, et tenter de t'exprimer un peu mon point de vue :wink: :

L'accueil, les prestations des commerçants, et autres professionnels ou non de la station, ne peuvent bien sûr pas satisfaire chaque client ! Certains leur verront presque que des points négatifs, ou beaucoup, d'autres leur verront aussi des aspects positifs.

Concernant l'ESF : ils n'ont pas le monopole sur la station, l'ESI Nouvelle Dimension fait du travail de qualité, avec justement comme engagements un enseignement de qualité, qui revient à pratiquer au contraire des points que tu as cité sur l'ESF. Et ça marche.


Après, il ne faut pas tout généraliser, les mettre tous dans le même sac, même si je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais ce phénomène est valable pour quelconque école de ski de n'importe quelle station.

Tout comme le fait des comportements qui t'ont énervés. Bien que les vacanciers soient le gagne pain des professionnels.

Si tu veux poursuivre le débat, je suis ouvert, contactes moi par MP.

:wink:

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Dom (klashkabob) » 19 mars 2009 15:50

Voilà le genre de message qui ne devrait plus exister !

Je suis de tout coeur avec toi elm, et je trouve aussi insupportable que l'accueil soit encore à ce point négligé.

Comme Omega, j'aimerai aussi tempérer un peu cet avis, car heureusement, je ne pense vraiment pas que ton ressenti soit représentatif de celui de la plus grande partie de nos visiteurs-cochons-payants :wink:
Les situations que tu as vécues ne devraient plus exister, mais je suis convaincu qu'elle sont désormais et de plus en plus le fait de gens qui n'ont rien compris, qui ne comprendront d'ailleurs jamais rien, et qui sont heureusement condamnés à disparaitre, et de moins en moins nombreux.

Je suis convaincu qu'une très large proportion des commerçants, prestataires divers et variés ont compris l'intérêt et l'obligation de soigner l'accueil.

Il reste qu'il y aura toujours des c***, ici comme ailleurs, en proportion égale dans la population des cochons-payants comme dans celle des cochons-payés !

Et chez les cochons-payeurs, désolé pour ton immatriculation, il y a un ressenti, étayé par de nombreuses anecdotes savoureuses ou/et énervantes, que la proportion de c*** augmente en flêche quand la zone C est en visite !
:lol:
En tout cas, le fait de payer n'exonere pas du savoir-vivre...

Notre Mme pas commode (pourtant pas commode :lol: ) est satisfaite de l'accueil à Samoëns, et de mon coté, mes locataires de cette saison et des saisons passées m'on souvent fait part de leur satisfaction de l'accueil à Morillon....

Il y aurait il un problème du coté des Carroz ?

..là ou des propriétaires qui se sont largement enrichis grâce au tourisme vont jusqu'au clash d'une fermeture de piste pour défendre le 6° zéro de leur solde en banque...

En tout cas, c'est un avis personnel, je trouve qu'aux remontées mécaniques on est souvent mieux reçus de ce coté ci que de l'autre (question de formation ?)

Du coté du forum, ou nous relayons sans distinction les infos, bien que nous les ayons de nombreuses fois sollicités, Soremac, commune des Carroz, n'ont jamais daigné ne serait ce que répondre à nos mails, alors que nous avons toujours eu une oreille attentive chez DSG et DSF (même si les points de désaccords existent)

Essaie de délaisser Les Carroz une année et venir de ce coté de la vallée !
(genre le gars qui prêche pas pour sa paroisse !)

Après tout, la concurrence est un aiguillon qui peut provoquer des remises en cause.

Enfin, dernier conseil, fait aussi remonter ton avis aux instances touristiques (office, soremac, esf...)

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Re: Le cochon payant en colère

Message par L'ancien » 19 mars 2009 19:20

D'accord avec Klash ... Viens donc de ce côté du GM ! :wink:

Sur Flaine notamment, des moniteurs (ESF, ESI ou indépendants) se sont spécialisés dans l'accueil des petits et des tout-petits ... et, par exemple, les envies de pipi sont souvent résolues très facilement grâce à la proximité immédiate des WC aux caisses (télécabine et DMC) voire grâce à l'utilisation des toilettes du Rabbit Club ... De plus, au jardin d'enfants, il semble qu'il y aie toujours 1 ou 2 moniteurs "en plus" ce qui permet d'éviter ce genre d'accident !
Mais il n'est effectivement pas impossible qu'il puisse y avoir des abus et des comportements intolérables tels ceux dont tu as été victime aux Carroz. :?
C'est vraiment regrettable pour l'image de nos stations et comme le dit Klash, il faut avertir les responsables touristiques afin que de telles pratiques disparaissent.

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Re: Le cochon payant en colère

Message par samoens » 19 mars 2009 19:45

Encore aujourd'hui, j'ai eu un client qui me disait le plus grand bien des commerçants sur Samoëns... bien sur il peut y avoir des "mal lunés" mais dans l'ensemble les gens sont bien accueillis ici.

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Re: Le cochon payant en colère

Message par fred » 19 mars 2009 22:51

immatriculé 14 et venant en période scolaire, je trouve l'accueil des Carroz plutôt sympathique. Commerçants sur le marché sympathique, boulangerie sympa, maison de la presse sympa, resto sympa pour la plupart. Je ne vais pas donner d'avis sur les écoles de ski (enfants en école de ski hors période de vacances scolaires, et bien , c'est du jolie de faire sécher ses enfants ... ) car je n'ai jamais mis les ski en école de ski sur le grand massif.

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Re: Le cochon payant en colère

Message par papy pat » 20 mars 2009 10:40

Il est tout à fait désolant, particulièrement en matière de tourisme et de toutes les activités de services et de commerces qui s'y rattachent, de ne pas trouver en permanence un accueil aimable et avisé. Il faut donc dénoncer les manquements, les dérives et les abus. :evil:

En contrepartie, se farcir dans la béatitude un défilé d'indisciplinés qui hélas gandissent dans le flot des visiteurs ne peut qu'agacer, répétitivement au long de la saison, ceux qui sont en charge de les recevoir.Donne-moi un bâton je te fouetterai! :roll:
En patissent les gens plein de civilités, qui éduquent leurs gosses, parce qu'ils ont eux-mêmes été avertis, parce qu'ils ont du respect et de la sociabilité. :x

Et puis il y a cette constante immémorable de la nature humaine de prendre l'autre, qui n'est pas d'ici, qui ne sait pas, qui n'est même pas français, pour le dernier des benêts. Tu payes et puis c'est comme ça. :? Tu passes ton chemin avant que je lâche les chiens! :twisted:
Et là on peut faire le tour du monde, dès qu'il y a concentration touristique! :roll:

Alors une recommandation, avoir l'air d'être d'ici où que vous soyez , détendus et souriants et ne pas avoir l'air chieurs d'emblée. , collègues et amis touristes, nous le sommes tous quelque part! :wink: L'immatriculation de votre auto n'est pas gravée sur votre front, sauf si vous le froncer :lol:

Et cette petite anecdote:
Dans la maigre file du télésiège de Gron des ados du ski-club des Carroz me bousculent joyeusement et me doublent. Je leur demande en souriant
-comment s'appellent les habitants des Carroz?
-euh! les carroziens , mais c'est pas sûr!-
- je leur dis, ah bon je croyais que c'était les carotteurs!
ils ont rigolé, moi aussi. Après tout, carotteurs, pour la commune d'Arâches...c'est peut-être vrai :oops:

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Forezjohn » 20 mars 2009 11:22

papy pat a écrit : Alors une recommandation, avoir l'air d'être d'ici où que vous soyez , détendus et souriants et ne pas avoir l'air chieurs d'emblée. , collègues et amis touristes, nous le sommes tous quelque part! :wink: L'immatriculation de votre auto n'est pas gravée sur votre front, sauf si vous le froncer :lol:
Mais enlevez votre maillot du psg quand meme :mrgreen:

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Re: Le cochon payant en colère

Message par svp59 » 20 mars 2009 15:36

Au moins ça le mérite d'être clair . J'étais à Samoens la 1er semaine de Mars et je fréquente de toute façon très peu les commerçants locaux ( coffre plein à l'arrivée) , mis à part la boulangerie Tiffany ( accueil très moyen ) et le très peu sympathique tabac journaux en face de l'ancienne poste ou le sourire doit être une option payante . Ceci étant je donne 5 étoiles à la librairie Hotton , là c'est la crème ( mais on me glisse à l'oreille que mr Hotton est un ch'ti d'origine , ceci explique peut-être cela :wink: ) , et 5 étoiles également au loueur " chez Narcisse " à Sixt , enfin les pizzas à emporter de la petite boutique en face de l'hotel des glaciers sont excellentes et énormes , pour un prix raisonnable .

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Dom (klashkabob) » 20 mars 2009 16:13

je leur dis, ah bon je croyais que c'était les carotteurs!
Décidément je regrette de n'avoir pas trouvé un moment pour skier avec toi .. :roll:

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Omega T » 20 mars 2009 20:59

Je pense qu'il faut aussi voir les choses d'un autre côté :

Comment réagissez-vous face aux vacanciers qui se foutent totalement du milieu naturel dans lequel ils viennent skier, en balançant allègrement mégots, papiers et autres saloperies? J'ai déjà essayé de parler avec des gens comme ça, en allant vers eux poliment, après les avoir vu faire sous mes yeux. Ce sont eux qui d'un coup se braquent et s'énervent très généralement.

Tout comme certains comportements d'incivilités en station causés par des vacanciers, qui font ça ici parce qu'ils "font comme ça chez eux".

Et parfois, lorsqu'ils vont dans les magasins, eux-même ne sont déjà pas très aimables, alors est-ce que les commerçants devraient pour autant toujours être avec un grand sourire quoiqu'il arrive :?:

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Re: Le cochon payant en colère

Message par wizad » 21 mars 2009 12:01

Ça me donne une idée pour le site : créer un espace ou on inviterais les "touristes de passages" comme les habitués (bref tout le monde) à éventuellement laisse un appréciation noté et/ou un message sur les commerce (serait noté, l'accueil, les tarifs,...). Le but ne serait pas de lynché en place publique les mauvais élèves (on peut imaginer que seul un note moyenne pour chaque commerçant soit disponible au publique et les commentaires simplement accessible aux admins, modérateur et commerçant concerné) mais plutôt de prendre la température du ressentit du publique, des points à améliorer,...

Le fait d'avoir un ou deux retour est toujours intéressant et doit être pris en compte mais ne peux être représentatifs de l'ensemble des clients. Si seul quelques clients ne sont pas satisfait de l'accueil d'un magasin donné il peut être constructif de savoir pourquoi ces clients et pas les autres ne sont pas satisfait.

Vous en pensez quoi?

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Omega T » 21 mars 2009 13:54

Personnellement, je serai plutôt contre, car ça ferait aussi bien de la pub que de la contre-pub envers les commerçants et autres professionnels du coin, ce qui ne me semble pas être le but d'un forum :wink:

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Re: Le cochon payant en colère

Message par elm » 21 mars 2009 16:45

Eh bien je suis content que mon témoignage reste une exception, c'est tout ce que je souhaite ! Loin de moi l'envie de généraliser, bien au contraire... Et d'accord, je crois que je vais devoir faire une étude comparative avec la vallée du Giffre ;) !

Après je me doute qu'un grand nombre de vacanciers ont des comportements insupportables et que ce n'est pas aussi facile que ça de prendre sur soi. Mais en tout cas j'estime ça injuste quand j'arrive la bouche en coeur et qu'il me faille payer pour les autres... Surtout que justement je suis du genre à arriver le coffre vide (enfin, avec des enfants, c'est une grosse blague) et à tout faire sur place parce que c'est le jeu. En tout cas tout le monde peut-être mal luné, c'est normal, mais à défaut d'être sympa, on peut déjà être cordial, généralement cela suffit à ne pas faire attention !

Je pense qu'il y a eu aussi une dérive négative dans les hausses des prix de ces dernières années. Les "touristes" qui viennent mettent plus d'argent et lorsqu'ils claquent beaucoup, ils vont avoir d'autant plus avoir l'impression que tout leur est dû. D'un autre côté ceux qui vivent du tourisme voient que ça passe toujours et que les "touristes" peuvent payer alors se sucrent de plus en plus. Et effectivement, le coup de la piste, doit sans doute rentrer dans ces considérations là. Sans citer de nom à nouveau, il y a des gens à qui je pense avec qui je m'entends bien mais avec qui j'ai décidé de rompre tout lien "commercial" à cause de ça...

Plutôt contre aussi cette idée de notation, non pas que j'ai pas d'avis à donner, mais les appréciations sont trop personnelles et le panel ne sera pas représentatif, aussi les résultats seraient trop facilement manipulables. Et puis le but n'est pas de se "faire des ennemis", mais de faire en sorte que tout s'améliore toujours non ?

Tout ça n'est pas propre à ici. Je connais assez bien le Var, et ce n'est pas très différent par là-bas. Un effet "saisonniers" peut-être ?


PS : @Forezjohn : enlever mon maillot pour ces bourrus de savoyards ??? sacrilège ;) ;) ;)

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Mme pas commode » 21 mars 2009 20:08

Elm, j'espère ne pas vous avoir blessé(e) !
Je vous rejoins quant à l'achat de l'ourson, s'il était compris dans le prix des cours, les parents le paieraient de manière déguisée, mais cela semble bien mesquin de fouiller sa poche pour quelques petites pièces. Ne tirons pas sur les moniteurs, comme dans toutes les professions, il y a des bourrins et les autres.
Les prix du Casino, du primeur ou du Sherpa sont équivalents à ceux des supérettes de mon domicile habituel,nous avons le même état d'esprit en faisant travailler ces petits commerçants lors de nos séjours.
Nous allons au resto tous les soirs, ce que nous ne ferions pas si nous avions une location à payer, un soir que nous allions à la Tornalta avec notre petite fille de 3 ans, une serveuse s'est précipitée avec un réhausseur avant que nous ne demandions quoi que ce soit et alors que la salle et la terrasse étaient pleines, est revenue demander si tout allait bien pour la "petite demoiselle".
Si nous demandions aux commerçants, ils auraient sûrement des anecdotes croustillantes à nous raconter, certains veulent retrouver le même produit que dans un grand hyper ! Un soir que nous mangions au Sérac, un couple a ralé du début à la fin du repas : service trop lent, raclette trop copieuse (eh oui !) et fin en apothéose pour la femme : la glace était trop froide ! perso, c'est plutôt une Chantilly ramollo qui m'aurait rebutée. Si le lendemain la serveuse s'est défoulée en se moquant avec ses copines, on ne peut lui en vouloir, mieux vaut en rire que de se faire un ulcère à l'estomac....

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Forezjohn » 22 mars 2009 21:40

Mme pas commode a écrit :Elm, j'espère ne pas vous avoir blessé(e) !
Je vous rejoins quant à l'achat de l'ourson, s'il était compris dans le prix des cours, les parents le paieraient de manière déguisée, mais cela semble bien mesquin de fouiller sa poche pour quelques petites pièces. Ne tirons pas sur les moniteurs, comme dans toutes les professions, il y a des bourrins et les autres.
Les prix du Casino, du primeur ou du Sherpa sont équivalents à ceux des supérettes de mon domicile habituel,nous avons le même état d'esprit en faisant travailler ces petits commerçants lors de nos séjours.
Nous allons au resto tous les soirs, ce que nous ne ferions pas si nous avions une location à payer, un soir que nous allions à la Tornalta avec notre petite fille de 3 ans, une serveuse s'est précipitée avec un réhausseur avant que nous ne demandions quoi que ce soit et alors que la salle et la terrasse étaient pleines, est revenue demander si tout allait bien pour la "petite demoiselle".
Si nous demandions aux commerçants, ils auraient sûrement des anecdotes croustillantes à nous raconter, certains veulent retrouver le même produit que dans un grand hyper ! Un soir que nous mangions au Sérac, un couple a ralé du début à la fin du repas : service trop lent, raclette trop copieuse (eh oui !) et fin en apothéose pour la femme : la glace était trop froide ! perso, c'est plutôt une Chantilly ramollo qui m'aurait rebutée. Si le lendemain la serveuse s'est défoulée en se moquant avec ses copines, on ne peut lui en vouloir, mieux vaut en rire que de se faire un ulcère à l'estomac....
J'ai bossé dans un milieu ou la communication est imortante et je sais qu'il y a une large différence entre la façade et ce qu'on dit par derrière. Mais c'est important d'etre au moins neutre lors des échanges avec les clients, ça fait clairement partie du métier. Quand j'étais chez un buraliste du coin j'ai demandé s'il avait l'Equipe, réponse laconique :"y'en a plus" avec l'impression que je dérangeais. je n'ai pas eu le réflexe de poser le magasine que j'étais venu acheter mais je ne retournerais plus là bas. Mais j'en reviens à mon point on doit clairement etre civils avec les inconnus.

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Re: Le cochon payant en colère

Message par septimontain2006 » 23 mars 2009 16:34

juste un petit mot pour répondre à
"Il y aurait il un problème du coté des Carroz ?
..là ou des propriétaires qui se sont largement enrichis grâce au tourisme vont jusqu'au clash d'une fermeture de piste pour défendre le 6° zéro de leur solde en banque...".

Bonjour
Je trouve votre commentaire un peu déplacé?
Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire (on habite en station on est tous riche... beau cliché!) mais ce que je sais c'est qu'on est pas obligé de fermer notre gueule, on peut défendre notre héritage.

Est ce que vous savez que vous pouvez skier grace à tous les gentils propriétaires qui laissent passer gracieusement les pistes sur leur terrain???! aucun indemnisation n'est donnée alors ça n'alimente le compte de personne sauf celui de M.Compagnie des Alpes. Alors effectivement ça peut être énervant quand vous avez une piste qui passe sur votre terrain et du coup on vous donne rien ; votre voisin qui a le terrain juste à côté vaut de l'or s'il veut faire un resto ou autre.
Est-ce que vous accepteriez vous de céder gracieusement votre terrain, pour rien? un terrain sur lequel vous payez des impots, vous payez des droits de successionn???!

Concernant l'accueil, on peut tomber sur un commerçant mal luné mais le commerçant tombe aussi parfois sur des touristes mal lunés. Il est évident que les vacances ski coutent chères. Le touriste a droit à ce qu'il a payé mais le respect doit aussi être dans les 2 sens.

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Re: Le cochon payant en colère

Message par Omega T » 23 mars 2009 17:52

D'accord avec toi.

Dom (klashkabob)
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Re: Le cochon payant en colère

Message par Dom (klashkabob) » 23 mars 2009 19:28

Je trouve votre commentaire un peu déplacé
Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire (on habite en station on est tous riche... beau cliché!) mais ce que je sais c'est qu'on est pas obligé de fermer notre gueule, on peut défendre notre héritage.?
C'est une interpretation assez libre de mon propos qui concernait un cas bien particulier...aussi je précise:

(en ajoutant qu'il s'agit d'un avis personnel)

la gestion du conflit sur les Carroz sur la piste "La Combe" me parait juste déplorable (et vraisemblablement les 2 parties sont pour ce cas aussi responsables l'une que l'autre), et aller jusqu'à empêcher une ouverture de piste dont l'utilisation est d'un intérêt commun évident pour défendre des intérêts particuliers ( je n'ai porté aucun jugement sur le bien fondé de ceux ci !) ne me parait pas être une manière saine de défendre ses droits et son héritage.

Mon allusion au 6° zéro du compte en banque était effectivement peu utile et même déplacée dans ce sujet proposé par elm sur la qualité de l'accueil en station, et aux Carroz en particulier.

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