The Grand Massif Live : session 04/05 open

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

The Grand Massif Live : session 04/05 open

Message par MA2T » 11 déc. 2004 11:31

Samedi 11 décembre : ouverture de la saison d'hiver !

Ca y est, malgré des conditions pas optimales (on va dire ça...), nous voilà reparti pour quelques mois de bonheur !! :)

Et vu des webcams, il n'y a pas foule aujourd'hui ! On se demande bien pourquoi... :?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 11 déc. 2004 12:30

yes bon ben les ouvertures du jours en direct ou presque c'est sur http://vivehc.grand-massif.net?dom=GM et choississez Flaine évidement !

Et malheureusement il n'y a pas d'erreur (vous comprendrez mieux après)... :(

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 11 déc. 2004 12:38

ah j'oubliais, ya aussi le plan intéractif !!
et là ça fait encore plus mal !

surtout si vous choissez le plan "pistes ouvertes seules" ...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 11 déc. 2004 14:30

ça marche nickel alpha T ;)

Oui, je l'ai vu hier sur ton plan les pistes ouvertes lol

_Nick_
Marvel
Marvel
Messages : 125
Enregistré le : 27 avr. 2004 19:06
Localisation : Verchaix

Message par _Nick_ » 11 déc. 2004 16:34

L'un d'entre vous a -t- il fait l'ouverture?
si oui des photos svp!!!

Pensez-vous qu'il y aura assez de neige pour l'ouverture du massif car je viendrai surement au alentours de Noël?

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 11 déc. 2004 17:23

Ca c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de monde : le tsf du pré est presque entièrement vide.

Sinon Alpha T sur ta page des ouvertures tu as mis que le télébenne était ouvert, sur les cam j'ai vu personne sur Erable (je les comprend, skier sur de la terre c'est pas terrible) et je croi personne non plus sur le télébenne, etait-il ouvert ?

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 11 déc. 2004 17:27

Alors 1/ si il y avait des personnes sur érable et le tb était ouvert
2/ ce n'est pas Alpha T qui met à jour, c'est automatique (lecture des pages de www.grand-massif.com, bien plus pratique)

;)

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 11 déc. 2004 17:35

A 10 heures, y avait personne sur Erable, juste 3 gamins qui fesaient de la luge, et le télébenne n'avait pas l'air de tourner :wink:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 11 déc. 2004 17:40

Si si le télébenne tournait. Mais y avais pas grand monde dessus (comme tout le temps d'ailleurs) vu l'état de la pauvre piste Erable ... :cry:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 11 déc. 2004 17:58

2 vertes en une rouge, c'est pas étonnant que les vertes soient pas très fréquentées, déjà quand la neige est bonne ces 2 pistes sont à éviter, alors là...

Voilà sinon, pour le listing des RM ouvertes ça vient de skiplan.com et non pas grand-massif.com étant donné qu'ils ne donnent plus ces infos, d'ailleur je trouve vraiment ça dommage...
Ceci dit c'est toujours le personnel du Grand Massif, qui met les infos à jours et si on se réfère aux 2 années passées ces infos sont à 99% les bonnes !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 11 déc. 2004 19:50

Mouais, faudrait déjà corriger les erreurs et enlever le tk pellys ça me fait mal de le voir :(

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 11 déc. 2004 19:55

ben n'y va pas ;)
c'est mieux au contraire comme ça tu ne verras que le miens ;) et ya pas d'erreurs dessus ;)

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 11 déc. 2004 19:57

C'est ce que je fait depuis 1 an mon grand alpha T ;)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 12 déc. 2004 15:35

lol ça me touche mon petit greg ;)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 12 déc. 2004 23:12

De retour du premier we de la saison au GM avec mes acolytes Jean-Claude Country et Jean-Daniel Gamelle.

Arrivé vendredi soir, après un léger contretemps au péage de Scionzier, et une amende de 30? pour infraction au code des douanes...le we déjà sans neige qui nous attendait ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices !

Ballade jusqu'au bout du monde (Fer à Cheval) le samedi. Les versants nord de la vallée sont givrés toute la journée c'est très beau), un peu de neige au Fer mais vraiment que dalle sur les pentes et carrément rien du tout au sud. Impréssionant ! Ballade néanmoins sympa, mais on a pas trouvé ce qu'on cherchait, à savoir des chamois. Ils doivent être plus haut, bien au chaud au soleil à manger les immenses étendues d'herbe. Températures fraiches, autour de 0°. Première raclette (eh oui, désolé mais on préfère à la tartif') de la saison le soir à l'appart. Hum, ça fait du bien!

Aujourd'hui, achat des précieux forfaits au GME. Ils ont fait du bon boulot là-bas, le parking est nickel, nouveau petit chalet (wc) à coté du tc. Quand les arbres auront poussé, ce sera encore plus joli. L'aprem montée à Samoens 1600. On checke bien le thermomètre de la voiture...2° en bas, 11° en haut ! Il fait vraiment bon, grand soleil et vraiment peu de neige. On monte jusqu'au bas du mur des Gouilles skis sur le dos. Petite descente jusqu'au plateau (histoire de se dire qu'on aura un peu chaussé les spatules), vieille neige croutée vraiment pas épaisse mais c'est passé sans aucune trace sur les semelles, c'est déjà ça. Sinon, j'ai vraiment constaté de visu le manque de neige (ça on le savait déjà) mais surtout l'absence de préparation des pistes au niveau de Samoens 1600. Visiblement, les canons ont très peu tourné. L'ouverture le 18 semble vraiment impossible...Enfin, on verra bien.

Sinon, il y avait encore vraiment personne dans le village, peu de commerces ouverts. Par contre, c'est impressionant le nombre de nouvelles constructions quand on y prète un peu attention. Enfin, je vais pas trop critiquer car d'ici un an ou deux, j'aurai la chance de profiter du futur chalet de mes parents.

Voilà, we sympathique malgré l'absence de neige et donc de ski (heureusement que j'ai ridé le vendredi matin avec mon ami JC Country la face est de Fourvière à Lyon :wink: En fait, il ya une vielle piste de ski dans le centre ville qui fonctionnait jusque dans les années 70 en synthétique, et depuis l'an dernier il l'enneige pour un we, c'est sympa). Bref, vivement que ça tombe, qu'on puisse se taper tous ces beaux rides qu'on observait cet aprem avec envie. Quelques photos si vous voulez mais j'ai toujours pas de compte ou les mettre (y'a bien Skipass, mais ma banque d'images est quasi pleine). Greg, Klashkabob ou Lacpse, je peux éventuellement vous en envoyer.

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 13 déc. 2004 15:18

Pour moi, ne m'envoie rien (j'ai pas encore l'adsl et je suis en train de gérer mon nouveau ordi).
Envoie les à Greg, il te les mettra en ligne ... :wink:

Et bien, c'était un week-end bien charger :wink: marlgré l'absence de neige ... :cry:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 14 déc. 2004 14:37

pour info il y a la queue au TK du Stade à 14h20 ;)

bah pour info j'ai déjà du faire une correction d'info sur les ouvertures du jours, puisque ce meme TK du Stade est bien ouvert contrairement à ce que dit skipass...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 14 déc. 2004 14:38

c'est skiplan pas skipass bien sur...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 16 déc. 2004 18:11

J'ai appris que dans une agence intérime, à Cluses, qui vien de supprimer quasiment tout les postes saisonnier jusqu'a début Janvier.
Il risque d'avoir pas énormément de piste et rm ouvertes ... :(
Et je vous rapelle qu'il y a 5 agences intérimes par rue à Cluses !

S'a y est ! Les première gouttes de pluie tombent actuellement dans la vallée Blanche ! :D

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 17 déc. 2004 15:45

15h38 : une dameuse s'active sur Bissac ! :D

C'est bon de voir ça !!

Verrouillé