Mars 2007 : L'actu du Grand-Massif
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- Cascades
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chapeau a Flaine pour cette ouverture, qui es qui ski a Flaine ?? car y'a t'il eu beaucoup de chute de neige depuis jeudi ? attendre que toutes les zones soient reparti pour ouvrir ce secteur, j'ai du mal a comprendredidiski a écrit :effectivement le ts des lindars est ouvert ainsi que fred et agathe!
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- Gers
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effectivement, journée splendide, 7-8 cm de neige aux carroz le matin, un bon 20cm sur flaine, du soleil, parfois un peu couvert, niveau monde, on peu dire pas grand mondetony67 a écrit :Le TS des Lindars Nord, Fred et Agate sont en prévision d'ouverture... (d'après Skiplan)
Autre chose, le TK de Gers se serait-il pris une avalanche pour qu'il y ait le message "Problème technique" qui soit affiché depuis plusieurs jours sur Skiplan?
Gers fermé tte la journée a cause de pb technique
mais lindars ouvert , que du bonheur d'aller tracé les couloir en direction de Mephisto supérieure et d'envoyer du gros!!
Vraiment une de mes meilleures journée de la saison !
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- Gers
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ouais un gros massacre sur les DMC cette année !
=> voir le 19/20 de ce soir
=> c'est le premier reportage sur Fr3 Rhone alpes !
lien ici
Il semblerait que ça soit vraiment une panne à la con
ceci explique les 2 hélicos qu'on a vu en mangeant Samoens
=> voir le 19/20 de ce soir
=> c'est le premier reportage sur Fr3 Rhone alpes !
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Il semblerait que ça soit vraiment une panne à la con
ceci explique les 2 hélicos qu'on a vu en mangeant Samoens
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ouaip c'est le ligne de sécurité (le 5eme cables celui qui traine au milieu des pilonnes beaucoup plus bas que les cables) qui aurait cédé face au vent
Il ont appelé celà ligne de sécurité, mais c'est surtout le multipaire qui fait transiter toutes les informations importants de la gare aval vers la gare amont et vice-versa sans oublier également ce multipaire relie les pilonnes aux 2 gares grace à la ligne sécurité permettant de stopper la RM avant un déraillement iminant (voir après dans le pire des cas) ya aussi les infos comme la vitesse du vent etc...
enfin bref ce cable cassé, les 2 gares se retrouve désynchronisée et ça serait suicidaire de tenter une remise en route...
Il ont appelé celà ligne de sécurité, mais c'est surtout le multipaire qui fait transiter toutes les informations importants de la gare aval vers la gare amont et vice-versa sans oublier également ce multipaire relie les pilonnes aux 2 gares grace à la ligne sécurité permettant de stopper la RM avant un déraillement iminant (voir après dans le pire des cas) ya aussi les infos comme la vitesse du vent etc...
enfin bref ce cable cassé, les 2 gares se retrouve désynchronisée et ça serait suicidaire de tenter une remise en route...
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oups j'ai oublié ta dernière question
à priori ça va pas etre évident, je suppose que ça a pété assez haut et plutot vers la falaise, faudra confirmer... enfin bref la réparation est simple pas de dégat matériel (ni humain sauf surement au niveau psychologique) :
- Il faudra tirer un cable neuf entre les 2 pilonnes de la section qui a laché.
- resouder soigneusement les connexions electriques (à moins que des connecteur soit prévus... je sais pas).
- faire les tests nécessaires pour s'assurer que toutes les infos passent correctement
je pense que si ça a pété au niveau de la falaise, rien que la 1ere opération risque de prendre une journée complète ! La 2eme je pense qu'elle sera assez rapide et enfin, la dernière aucune idée je ne sais pas quels sont les protocoles à appliquer, m'enfin ça devrait pas dépasser une journée...
et puis derniers détails inconnus :
- Ya t'il des multipaire en stock à Flaine ? chez le constructeur ? faut-il en commander combien de temps ça prend pour un fabriquer un ?
Et l'actuel est t'il récupérable ? si ça a laché à une des extremités peut etre peut, etre pas... peut etre pour la saison aucune idée...
je dis 2 jours mini mais ça risque aussi de monter très loin...
à priori ça va pas etre évident, je suppose que ça a pété assez haut et plutot vers la falaise, faudra confirmer... enfin bref la réparation est simple pas de dégat matériel (ni humain sauf surement au niveau psychologique) :
- Il faudra tirer un cable neuf entre les 2 pilonnes de la section qui a laché.
- resouder soigneusement les connexions electriques (à moins que des connecteur soit prévus... je sais pas).
- faire les tests nécessaires pour s'assurer que toutes les infos passent correctement
je pense que si ça a pété au niveau de la falaise, rien que la 1ere opération risque de prendre une journée complète ! La 2eme je pense qu'elle sera assez rapide et enfin, la dernière aucune idée je ne sais pas quels sont les protocoles à appliquer, m'enfin ça devrait pas dépasser une journée...
et puis derniers détails inconnus :
- Ya t'il des multipaire en stock à Flaine ? chez le constructeur ? faut-il en commander combien de temps ça prend pour un fabriquer un ?
Et l'actuel est t'il récupérable ? si ça a laché à une des extremités peut etre peut, etre pas... peut etre pour la saison aucune idée...
je dis 2 jours mini mais ça risque aussi de monter très loin...
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- Grandes Platières
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