Full Moon la Clusaz

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Full Moon la Clusaz

Message par samoens » 07 oct. 2006 17:58

La Clusaz a misé depuis qq saisons sur cet évènement (tous les 28 jours de la saison d'hiver)

Les soirs de pleine lune sont devenus le rendez-vous incontournable des skieurs noctambules qui viennent s?élancer sur les pistes de ski.
Soirées spéciales, DJ, animations? ambiance magique garantie à la lueur de l?astre lunaire.


Plutôt une idée originale!

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 07 oct. 2006 18:08

Est ce que Samoens organise des soirées sur les pistes et si elle ne le fait pas , pourquoi ne pas essayer...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 07 oct. 2006 18:19

Je sais que les Carroz organisait une soirée par semaine sur la piste eclairée. Je ne sais si çà existe encore.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 07 oct. 2006 20:01

samoens a écrit :Je sais que les Carroz organisait une soirée par semaine sur la piste eclairée. Je ne sais si çà existe encore.
Oui, le ski nocturne, mais sans animation à ma connaissance... C'est le mercredi (+ jeudi pendant les vacances scolaires)

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 08 oct. 2006 10:40

Dis moi samoens, y'a pas de projet dans les cartons à samoens, pour organiser des soirées comme celles là... :lol:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 08 oct. 2006 12:15

Je crois qu'ils ont d'autres prioriétés en ce moment...

Nous ne sommes pas dans les meilleurs conditions pour proposer des évenementiels.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 08 oct. 2006 13:13

ils ont quoi comme priorités et pourquoi ils ne sont pas dans les meilleurs conditions

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 08 oct. 2006 15:30

Il faut suivre... :wink:

La création d'une régie municipale pour la gestion des remontées mécaniques obligent à faire des choix. Ce n'est pas demain que l'on fera du ski "nocturne" à Samoëns... du moins si les choses restent en l'état.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 08 oct. 2006 16:52

Faut dire qu'aux Carroz, ça n'attire pas non plus les foules, du moins hors vacances scolaires... Faut se remotiver pour ressortir après une journée et un bon apéro et un bon gueuleton savoyard :wink:
Faut faire l'expérience une fois je pense, mais bon, on doit pas en profiter autant qu'en journée, surtout que tu fais toujours la même piste :wink:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 08 oct. 2006 22:01

C'est sans doute impensable à Samoens un tel évènement, le village ne s'y prête pas n'étant pas au pied des pistes.

J'ai skié qu'une fois à La Clusaz et j'ai vraiment aimé le domaine. Cette station jouit d'une excellente notoriété sans s'être pour autant compromise dans le ski business. Des évènements comme la Full Moon participent sans doute à tout cela.
Cette station est aussi un formidable vivier de champions, peut être même celle qui en fournit le plus en France relativement à la taille de son domaine. C'est sans doute du à volonté de la commune (club des sports, esf, crédits municipaux, etc.), à un certain esprit des habitants, et peut-être aussi à la proximité d'Annecy.

Bref, je pense que cette "petite" station a beaucoup à apprendre à tous les grands domaines des Alpes.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 08 oct. 2006 23:10

Ajoutons à cela un cadre vraiment sympa, paysage et village, les combes des Aravis pour les amoureux de ski sauvage, hp ou rando.

Et puis La Clusaz, c'est aussi un village qui sait faire la fête, avec une ambiance chaude les soirs d'hiver...sans doute l'héritage d'Edgar Grospiron !!!

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 14 oct. 2006 22:15

Up, Chronique d'en haut du 14 octobre 2005 en parle... de bien belles images.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... chroniques

Répondre