Le prix de l'immobilier en Haute-Savoie

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

benoulaneige
Marvel
Marvel
Messages : 134
Enregistré le : 09 juil. 2005 16:12
Localisation : Nord isère

Message par benoulaneige » 28 sept. 2006 17:22

Et dire que ma grand mère a vendu son appart au mois d'aout !! :? !!

Alors je sais pas quel surface il avait exactement mais a vu d'oeuil je dirai entre 30 et 35m².

- Un coin cuisine/sejour avec clic clac.
- Une salle de bain
- 1 chambre avec un lit double
- 1 chambre avec un lit superposé
- et bien sur des toilettes !
avec même une petite terasse et un parking privé !! sans compter placard a ski et a chaussures.
Son appart a 15 ans cette année et elle en ai la première proprietaire.

Mise en vente a 118 000 euros ----> vendu 115 000.

Bref je suis degouté, fini les semaines et week end dans le grand massif !
Faudra que je monte a la journée depuis lyon !! :cry: ou que je loue comme beaucoup me direz vous !

benoulaneige
Marvel
Marvel
Messages : 134
Enregistré le : 09 juil. 2005 16:12
Localisation : Nord isère

Message par benoulaneige » 28 sept. 2006 17:23

J'ai oublié de preciser que son appart se trouvait au Carroz dans un petit hameau en direction de flaine.

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 28 sept. 2006 17:43

criou a écrit :y'a un studio à vendre a samoens 1600, la meme surface que le miens.....106.000 euros, faut arrêter :shock:
Ca m'etonnerait que ce soit un studio...

Sur Samoëns village:
env 85000 à 100000? un studio

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 28 sept. 2006 17:44

Pas vendu cher surtout avec 2 CHAMBRES
benoulaneige a écrit :Et dire que ma grand mère a vendu son appart au mois d'aout !! :? !!

Alors je sais pas quel surface il avait exactement mais a vu d'oeuil je dirai entre 30 et 35m².

- Un coin cuisine/sejour avec clic clac.
- Une salle de bain
- 1 chambre avec un lit double
- 1 chambre avec un lit superposé
- et bien sur des toilettes !
avec même une petite terasse et un parking privé !! sans compter placard a ski et a chaussures.
Son appart a 15 ans cette année et elle en ai la première proprietaire.

Mise en vente a 118 000 euros ----> vendu 115 000.

Bref je suis degouté, fini les semaines et week end dans le grand massif !
Faudra que je monte a la journée depuis lyon !! :cry: ou que je loue comme beaucoup me direz vous !

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 28 sept. 2006 17:45

va voir sur majestic immobilier...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 28 sept. 2006 17:48

çà ne se vendra pas à ce prix là...

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 28 sept. 2006 17:54

A Samoëns 1600, studio cabine, ski aux pieds - une salle de bains - WC - Box à skis. MajSa1520
106 000 Euros

Si à ce prix là ça se vend, je vend le miens à 120.000 euros :lol:

benoulaneige
Marvel
Marvel
Messages : 134
Enregistré le : 09 juil. 2005 16:12
Localisation : Nord isère

Message par benoulaneige » 28 sept. 2006 18:33

Ben sans trop connaitre les prix, je trouvais aussi que c'etais pas tres cher mais bon !! toujours est t'il qu'elle l'as bien vendu ce prix la !! elle est passé par une agence des carroz.

Le petit desavantage qu'il a, c'est qu'il faut prendre la voiture, car environ 1km pour redescendre aux carroz, encore que moi je prefere car plus de tranquilité.

Si j'avais pu je l'aurais bien racheter !! c'est un vieu rêve qui n'es pas encore realité !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 29 sept. 2006 07:27

Arghh, ça je redoute aussi qu'un jour mes grands-parents revendent leur appart' aux Carroz :!: Même s'il y a pas trop de risque car ils y sont attachés quand-même et savent que leurs enfants et petits-enfants (et maintenant arrière petite fille :wink: ) l'apprécident aussi :!:

benoulaneige
Marvel
Marvel
Messages : 134
Enregistré le : 09 juil. 2005 16:12
Localisation : Nord isère

Message par benoulaneige » 03 oct. 2006 20:56

C'est clair que c'est un dechirement !

Dans cet appart j'ai passé mes premières journée de ski ! puis bon c'est quand même pratique les vendredi soir de prendre les clef et partir a la montagne pour le week end !! 1h45 de route c'est vite fait ...

Enfin bon j'arrête de retourné le couteau dans la plaie et laisse la place au sujet d'origine !

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Message par naucala » 05 oct. 2006 20:26

Un bon conseil, il faut éviter majestic immobilier ........
Il y a beaucoup plus sérieux et raisonnable à samoens, mais libre à vous c'est juste une mise en garde .....
En tout cas c'est clair que l'immobilier est cher mais cette année pour les studios à samoens cela c'est stabilisé, moi j'ai acheté il y a un peu plus d'un n, refait à neuf et j'en profite vraiment. C'est sympa le côté village et le domaine assez grand même si les pentes pas assez raides (moi je suis jamais sur les pistes enfin rarement). Un peu déçu par les possibilité HP mais bon quelques bons coins à découvrir cet hiver ...... vaconant, .......

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 09 juin 2007 21:48

je voulais savoir si le prix de l'immobilier monte encore ou pas pour pouvoir y investir, sur samoens et environs...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 09 juin 2007 21:52

si ca monte :lol: :lol: ???


naaaaaaaaaaaaaaaaan :lol: :lol:

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 09 juin 2007 22:00

au vu les apparts que l'on voit en vente sur internet, les prix ne montent plus vraiment...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 10 juin 2007 09:59

Petite synthèse d'un article paru dans le Dauphiné libéré de samedi:

(sur la base des statistiques 2006 des notaires, donc des prix de vente effectifs, et non des prix affichés en agence)

+ 17% sur les appartements en montagne
+ 22 % pour les maisons anciennes en montagne
+24 % pour les terrain à bâtir en montagne

La Haute Savoie est désormais le 3° département le plus cher, hors Paris.
Clientèle de plus en plus internationnale, Britanniques en tête (est ce une surprise?)
Sur notre département, la hausse générale atteint 99,5 % en 5 ans, et donc bien plus en montagne.

Pour les apparts à la revente, sur le secteur montagne le prix moyen au m² est de 4265 ?

Les Gets est la station la plus chère, non seulement de Haute - Savoie, mais de France, peu après Courchevel et Val d'Isère (on peut se poser de sérieuses questions sur le marché aux Gets, la station étant jolie, mais le domaine skiable n'a rien à voir avec les autres ...), Megève est juste derrière.

Les tendances récentes:
les biens qui se vendaient en quelques jours, sont maintenant présents plusieurs mois en vitrine des agences, et sont donc de plus en plus nombreux, et sont régulièrement vendus à un prix inférieur à celui de départ.
Les grandes surfaces, et le haut de gamme sont pourtant les biens qui proportionnellement se vendent le plus vite.

Donc, les professionnels semblent croire à une sorte de plafond atteint par le marché.
--------------------------------------------------------------------------------------

D'après ce que je constate en vallée du Giffre:

Cet article est bien représentatif également de la situation en vallée du Giffre, avec effectivement une poursuite de la hausse, mais avec un nombre de biens à vendre bien plus important, des négociations sur les prix de plus en plus à l'avantage des acheteurs.
Effectivement, les biens haut de gamme, en tout cas ceux qui le sont réellement (je veux dire par là que certains biens sont mis en vente à des prix haut gamme, sans l'être réellement..ces biens là sont parfois en vente depuis très longtemps maintenant) se négocient encore vite, à un niveau de prix hallucinant (j'ai des exemples à 1,4 M?, 2M?...)
Les vitrines des agences sont bien garnies d'appartements, studios, qui restent scotchés un moment, avec des prix souvent revus à la baisse.

Quelques questions:
-la station d'épuration va être refaite, on peut donc penser que les permis vont à nouveau "exploser", aucune municipalité n'ayant semble t-il le courage de faire enfin dans la raison ?
-impact de Chariandre Express (futur) ?
-impact d'une succession de saisons type 2006/2007 sur les stations village ?
-comment peut-on envisager l'avenir de l'habitat permanent ?


En conclusion: le marché immobilier propre à la vallée reste à un niveau très haut, semble effectivement plafonner, et est donc un marché à fort risque.
Le potentiel de hausse est semble t'il assez limité (au moins sur le court terme), le risque d'une chute est improbable..je mise pour ma part sur un maintien des prix dans le niveau actuel, peut-être avec une légère baisse sur certains biens comme les appartements de petite surface.
C'est un marché où il faut être très sélectif, patient, car compte tenu du délai maintenant indispensable pour vendre, des affaires (toutes relatives !) peuvent apparaitre en fonction d'une urgence du vendeur.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 10 juin 2007 12:21

Merci pour cette synthèse klashkabob !

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Message par MtSaX » 10 juin 2007 16:54

freerider74 a écrit :si ca monte :lol: :lol: ???


naaaaaaaaaaaaaaaaan :lol: :lol:
y en a chez qui ca ne fait pas rire du tout... ;)

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 10 juin 2007 17:17

Je reviens sur 2 ou 3 aspects de ce niveau de prix (vallée du Giffre, mais surement applicable de la même manière sur les Carroz, les Aravis...)

-Un projet immo pour une résidence principale est devenu hors d'accès pour la grande majorité des salariés, des gens qui travaillent par ici, et en particulier pour une primo-accession, pour des jeunes, sans ou avec peu d'apport.

-Dans les vitrines certains biens, affichés très haut, modifient la perception que l'on a du marché, car les vendeurs ne sont pas très vendeurs, mais surtout à la recherche du bon coup (du pigeon quoi..il suffit d'écouter des conversations de bistrots de certains )

-après une petite enquête sur le paiement de l'ISF en vallée du Giffre et le nombre d'assujetis, les cas ou des propriétaires seraient en difficulté, et obligés de réaliser une partie de leur patrimoine immobilier pour payer l'impôt sur la fortune à cause de la hausse des prix, relèvent pur fantasme de parano-fiscalité, voir de désinformation (sauf peut-être exception très très exceptionnelle)

-absence complète de politique des collectivités visant à favoriser l'habitat permanent.

Alors que l'un de nos atouts est justement la diversité de la vallée, des activités, on se dirige de plus en plus vers une vallée de résidence secondaire, aux volet clos la plupart du temps.


Voici sans doute de quoi réfléchir et regarder attentivement le programme des futurs candidats aux élections municipales.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 19 sept. 2007 21:26

pour information et pour les investisseurs, il y'a un studio à vendre dans residence au centre à moins de 60000 euros, mais il ne va pas rester longtemps....avis aux amateurs

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 20 sept. 2007 07:44

Au centre de Thyez ?

Répondre