Label "Plus beau village de France"

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Label "Plus beau village de France"

Message par samoens » 08 juin 2005 17:52

Je sais ce que vous en pensez mais je pense qu'un village comme Samoëns pourrait bénéficier de ce classement dont bénéficie 148 communes en France.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 08 juin 2005 18:00

Tout à fait d'accord avec toi :!:
A ce propos, pas très loin du GM, le village médiéval d'Yvoire n'est-il pas classé parmi l'un des plus beaux de France :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 08 juin 2005 18:43

Sixt en fait parti. Grâce surtout à la réserve et au Fer à Cheval. Bref à son environnement !
La commune de Samoëns bénéficie moins de cela. De plus, Sixt à su rester un vrai village, Samoëns, avec toute ses constructions, fait penser a une station et plus vraiment à un village ...

Certes, je ne suis pas contre ! :)

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 08 juin 2005 20:02

Le site non officiel http://www.villagesdefrance.free.fr/

Yvoire y figure.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 08 juin 2005 20:36

-> Samoens, c'est un hasard ou pas ce topic car ils en parlent ce soir dans "Combien ça coûte sur TF1" (reportage dans quelques minutes après la pub...) :?:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 08 juin 2005 21:03

En tout cas, rien sur Yvoire ou sur Sixt dans le reportage :!: Par contre, d'après le reportage, le fait d'avoir le label "plus beau village de France" fait grimper les prix de l'immobilier. Déjà que maintenant à la montagne les prix sont quasi innabordables pour accéder à la propriété dans les stations pour des gens on va dire normaux, qu'est ce que ça doit être si la station est classé parmi les plus beaus village de France :!:
A ce propos, est-ce que qqn sait si à Sixt justement les prix sont plus élevés qu'ailleurs dans le GM (en comparaison avec Samoens par exemple) :?:

tomtombar
Marvel
Marvel
Messages : 80
Enregistré le : 07 janv. 2005 21:55
Localisation : Bar Sur Aube (10)
Contact :

Message par tomtombar » 08 juin 2005 21:05

êtes vous déja allés à Bonneval Sur Arc ? ça vaut le détour, c'est magnifique ! (encore plus le hameau de l'écot juste au dessus)

:) :)

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 08 juin 2005 21:08

Oui c'est vraiment le plus beau village de montagne a ma connaissance ! :)

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 09 juin 2005 07:30

Non, les prix de l'immobilier à Sixt sont inférieurs, assez sensiblement, à ceux de Samoëns, ce qui s'explique par les facilités d'accès au domaine skiable.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 09 juin 2005 07:47

D'un côté, si Sixt augmente ses prix avec son label, l'hiver ils auront plus de mal à remplir leurs lit, de par leur petit domaine "local", si on ne veut pas rejoindre samoens pour aller skier. Mais c'est parfait pour les gens qui veulent être ici pour les vacances, au calme, dans un cadre superbe et agréable 8)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 09 juin 2005 10:02

Je ne savais pas que Sixt était dans cette liste !

D'accord avec vous pour Bonneval, village magnifique, surement l'un des tout plus beaux des alpes (en tout cas de ce que j'en ai vu).
Parait aussi qu'ils ont l'un des enneigements et l'une des poudres les meilleurs des alpes, si si (comme chez nous quoi! :wink: )!

Sinon, je sais pas si Samoëns pourrait y prétendre...C'est quand même un gros village assez hétérogène.

Je verrais bien Megève par contre dans cette liste, même si c'est aussi un gros village, c'est quand même très beau.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 09 juin 2005 10:09

Si, Sixt fait est dans cette liste ... il faut regarder à l'entrée du village il y a un panneau :)

Sinon, je suis absolument contre le classement de Megève !

C'est une station qui a déjà le privilège d'être connu, qui n'a pas de soucis de Budget (???? ... même trop), bref ... je ne vois pas l'utilité de Megève dans cette liste.


Par contre, je la verrais bien dans la liste des stations les plus "Fric et co" lol

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 09 juin 2005 10:59

Megève ne mérite pas d'etre dans ce classement !! Tout comme Chamonix !

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 09 juin 2005 11:37

Je ne trouve pas que Sixt soit particulièrement beau...

J'ai vu le reportage hier soir. Sans ce classement, les prix ont particulièrement augmenté ces 3 dernières années à Samoëns.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 09 juin 2005 18:32

Megève ne mérite pas d'être classé "plus beau village de France". Pour cela, il faut que le village ait un certain charme, une certaine histoire, un vrai patrimoine, qu'il n'ait pas trop évolué avec le temps qui passe.
Megève est peut-être une belle station mais sans plus.. . Chamonix, c'est l'histoire de l'alpinisme et de la montagne qui s'y rapporte, à cause du Mont-Blanc je pense. Même si la vallée de Chamonix en elle-même est très belle, Chamonix même n'a pas vraiment un superbe cachet. Enfin, c'est mon avis... :wink:
samoens pourrait y prétendre bien plus que ces 2 là, mais pour sa partie village seulement... Faudrait pas que le plateau, qui fait partie de la commune de Samoens, soit inclus dedans :wink:

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 10 juin 2006 20:52

pourquoi que le plateau ne serait pas inclus dedans, il fait parti de samoens.
C'est comme si on donnait une distinction au grand massif et que l'un des villages ne soit pas compris dedans :evil:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 10 juin 2006 20:57

Par ce que tu considères que les immeubles de Samoëns 1600 représentent au mieux le village??? :roll:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 11 juin 2006 08:58

le plateau date de quand pour les 1ères constructions :?: ce doit être assez récent, années 60 au plus tôt non :roll: :?:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 11 juin 2006 09:15

1971-72 je crois

septimontain2006
Marvel
Marvel
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2006 18:17

Samoens classé plus beau village de france??! impossible

Message par septimontain2006 » 15 juin 2006 16:23

J'habite à samoens depuis toujours et j'aime samoens; c'est vrai que c'est magnifique!!! le critère + beau village de france est un atout pour le village qui l'obtient, yvoire le vaut largement d'ailleurs. Mais samoens on joue pas dans la même cour. Promenez vous dans le village : on est mi juin, la commune a encore rien fleuri, le massif à l'entrée du village n'est pas fait!!! des grues a tous les coins de rue, des constructions qui se font tout au long de la saison d'été avec bruit, poussière..., camions qui passent à vive allure dans le centre!!! panneaux directionnels arrachés depuis 1 an, des haies qui partent dans tous les sens, le lac aux dames gaché une année de +... Non faut pas charier, samoens même moi je n'y viendrai pas en vacances l'été. L'office se défonce pour faire des animations mais là on fait n'importe quoi avec notre village et c'est bien triste :( On est pas à la hauteur, on est ni megeve, ni yvoire, ni annecy, on s'endort tranquille sur nos acquis pendant que les gets, morzine, morillon nous volent la vedette en privilégiant les vacanciers, parce que les gens partent en vacances pour être aussi bien ou mieux que chez eux et là franchement c'est pas le cas!

Répondre