Février 2006 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 10 févr. 2006 22:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 10 févr. 2006 23:02

-> Samoens, soit t'es tombé du lit ou bien soit y'avait vraiment personne aujourd'hui, 2 photos (Samoens et Tête des Saix) montrent qu'aucun skieur n'est venu "saccager" les belles traces de dameuse sur les pistes :!: :roll:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 11 févr. 2006 10:34

Non il devait être 9H20.
Sinon -8° ce matin en vallée.
Grand beau!!!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 11 févr. 2006 17:54

Oui grand beau avec toujours une bonne neige !

Photos du jour par ici ; http://lacpsegm.free.fr/album/thumbnails.php?album=225

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 11 févr. 2006 17:59

Elle a l'air d'être moins pourri que d'habitude dolomie. Je me trompe?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 11 févr. 2006 18:02

Pour le bas de Dolomie, je ne sais pas je suis passé à côté, mais l'enneigement est bon partout c'est clair (même Perce Neige !!!!).
Même Doina est superbe !! (elle a été damée ce matin)

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Message par Dimitri » 11 févr. 2006 20:32

Mes photos du jour sont sur l'album :
http://lacpsegm.free.fr/album/thumbnails.php?album=247

L'enneigement est bon !!!!

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 11 févr. 2006 20:47

Sympa les tofs. La première est prise ou ? Le Lac de Flaine ? Et la 3, c'st Vérêt-Gers ?

En tout cas, ça avait l'air bien bon !

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Message par Dimitri » 11 févr. 2006 21:32

Oui pour la 3ème photo...
Pour l'autre, je suis surpris que toi, tu ne reconnaisses pas ! Si j'avais fait un quizz avec cette photo, je te mettais un point d'office pour celle là ! :lol:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 11 févr. 2006 22:10

:oops:
J'ai trop la honte , je suis confus !

Voilà ce qui arrive quand on ne pratique pas le GM pendant 3 semaines, on perd ses marques.

Allez vivement le we prochain, je sens bien la grosse session poudre-masque-tuba dans les sapinous qui rassasie le rider.
Et si la LPN n'est pas si haute, y'aura peut-être moyen de se faire la descente GME-Grangette-UCPA-chalet du Grinch juste un an après cette mémorable semaine de février 2005...

On y croit !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 12 févr. 2006 16:11

J'ai trop la honte , je suis confus !
c'est parce que tu n'en sort pas par là d'habitude !

Autrement j'avais des photos aussi..mais c'est exactement les mêmes que Dimitri :?: :?:

:wink:

Neige excellentissime en versant nord-ouest-est...en sud c'est moins bon.

Et encore une fois:Gers is magic ! 10 cm de neige fraîche partout sauf dans le 3-2 ou il y a 20 :shock:

_Nick_
Marvel
Marvel
Messages : 125
Enregistré le : 27 avr. 2004 19:06
Localisation : Verchaix

Message par _Nick_ » 12 févr. 2006 21:36

Vive tonio, le géant de Morillon est incroyable et sa course est tout bonnement splendide!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 13 févr. 2006 18:30

Encore une belle journée avec une bonne neige ...

Image

Le TSF2 Lindars Nord et TKE1 Colonney sont près à ouvrir dès que l'enneigement le permet ! (espérons donc pour la semaine prochaine)

Très étonnant, le TSD4 Molliets était encore ouvert aux clients à 17h30 !!!!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 13 févr. 2006 19:18

Très étonnant, le TSD4 Molliets était encore ouvert aux clients à 17h30 !!!!
3/4 d'heures après la fermeture, ça m'étonne qu'à moitié. A chaque fois, ils ferment à l'heure prévue, y'a des retardataires qui se pointent 5 / 10 minutes après la fermeture et qui sont sur Samoens ou Morillon, ils attendent alors 20 / 30 minutes pour le remettre en marche (à fond) histoire de refaire remonter tout le monde d'un seul coup :!:
Mais bon, là 45 minutes après, c'est vrai que ça commence quand même à faire beaucoup

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 13 févr. 2006 19:30

Ben c'est surtout qu'à 17h30, il y avait encore des skieurs sur la piste !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 14 févr. 2006 11:44

Aouia en prévision d'ouverture d'après Skiplan... Bug :roll: :?: ou réalité :roll: :?:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 14 févr. 2006 12:05

Radoucissement... 0° en vallée ce matin!

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 14 févr. 2006 14:40

Et 6 ° à 800 en milieu de journée..cela faisait très longtemps que le thermomètre avait atteint ces températures caniculaires !!!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 14 févr. 2006 18:37

Très peut de monde aujourd'hui sur les pistes ...

Image

Et les pistes sont toujours d'aussi bonne qualitée ...

Image

(c'est de l'ironi bien sur)

En gros les pistes sont dégeulasses depuis aujourd'hui (hier c'était super !), vivement la neige attendu pour demain soir ............

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 14 févr. 2006 18:39

faut ce dire que Aioua, Epicée, et Combe n'existent plus sur le plan des pistes donc il faut pas trop se faire d'illusion quand à une éventuelle ouverture... (bien que aioua soit dammée sur le bas depuis décembre)

Bon sinon 2 très bonnes journées, hier, j'ai été un peu surpris par des skis qui partent dans tout les sens j'avais pas trop regardé mes semelles mais franchement c'est une honte de louer des skis dans cet état !! (et ça fait 2 fois en 2 ans qu'ils me font le coup)

pour éviter de m'engueler avec le mec qui s'était m'avait mal reçu l'année dernière, j'ai rabotté mes skis moi meme et j'ai corrigé mes quarts moi meme depuis c'est niquel j'arrive meme à passer sur velarge...
enfin donc après quasiment 45min je suis reparti sur les pistes et j'ai foncé sur Velarge, et j'ai battu mon reccord de Velarge enfilé en une seule journée => 6 :D

du coup pas eu le temp de sortir de Samoens hier, mais bon, j'ai bien profité d'une piste qui risque de plus durer longtemps (sauf s'il neige bien sure)

Aujourd'hui, je voulais aller à flaine, oui ben je sais pas pourquoi mais ça s'est terminé par un portet, piste magnifique en passant, avec seul un défaut : le TS des Molliets, mais il n'était que 13h donc, donc peu de queue par contre des arrets à répétitions (ce qui peut peut etre expliquer pkoi il était encore en exploitation hier d'ailleur) (des arrets du a des gamelles je précise au passage)

une piste de l'arrete catastrophique qui fait que plus que jamais je considère que toute personne laissant monter un TSD6 ou 8 est un assassain, piste descendu en chasse neige derrière d'autre gens qui en faisait autant etc... (en slalommant entre les chutes bien entendu)

j'ai pas tenté la descente jusqu'aux Esserts la piste du Sairon est excellente jusqu'au TS des biollaires après ça va encore mais quand on s'abitue au luxe, on devient difficile :D donc arret à Bergin, dont le tapis roulant à rendu l'ame, du coup il va encore moins vite qu'avant, puis direction les Carroz....

Aux Carroz j'ai été surpris, c'est là que j'ai trouvé les meilleurs pistes, (quoi que vous verrez plus loin) bon très grosse queue à la TC il était 14h (j'était persuadé que le tarif réduit était à 14h30 (à priori je me suis encore gourré comme à noel :?)

retour vers 15h15-30 à la tete des Saix et là re Mer** !!
une vrai horreur ! je me rappel avec Greg1100 et Lacpse, à noel (en 2004) et ben c'était encore pire
=> glace, bosse (marrante si yavait pas eu trop de monde mais là non) soupe terre, et surtout une fourmilière environ 1pers/m²
là encore cette piste n'est pas apte à suporter les idées farfelues de remontée mécaniques qui débitent à 3000pers/h...

et pour finir, mauvaise ou bonne surprise c'est à voir, ce matin Velarge était assez dure voir meme verglassée mais blanche cependant !! et là à 16h elle était marron, une belle neige de printemps qui avait l'air de dégouter beaucoup de gens, de la vrai bonne neige de paque, ni collante ni soupe, juste souple comme il se faut pour s'ammuser :lol:

ce qui m'inquiète par contre c'est qu'aussi bien Velarge que Gd Crêt semble pas vraiment en état pour supporter 4 jours de pluies soutenues, si la limite pluie-neige prévue ne descend pas rapidement ces 2 pistes seront très vite à l'agonie...

Verrouillé