Flaine fait de la concurrence aux stations riches ?

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Mégevand
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2004 18:57
Localisation : Megève

Flaine fait de la concurrence aux stations riches ?

Message par Mégevand » 06 sept. 2004 15:41

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bravoS pour votre forum! Dommage qu'il n'y a pas ce genre de forum très animé dirigé vers d'autre domaine skiable.

A Megève, j'ai vaguement entendu parler d'un projet d'un nouvel hôtel trois voir quatre étoiles à Flaine. Si si, je suis sérieux…
Cet hôtel sera construit par une filiale très riche.
Ce serai soit un immeuble (ou chalets) racheté ou construit par cette société hôtelière.
J'ai du mal à y croire vu le style de fréquentation qu'il y a dans cette station. Flaine n'a pas le même standing, richesse, réputation qu'à Courchevel ou Megève.
Je ne sais pas du tout si c'est Flaine ou cette société hôtelière que veut implanter cet hôtel pour des clients d'un certain niveau de richesse.
Quand pensez-vous?

a+ José

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 06 sept. 2004 16:22

Si ce projet est sérieux je sais pas où est-ce qu'ils vont trouver le terrain pour construire leur hotel haut standing.

C'est vrai que Flaine devient de plus en plus cher :cry: , mais de là à implanter un hotel 3 ou 4 étoiles, faut pas pousser !!! De plus, si un hotel de ce genre voit le jour à Flaine, les prix vont encore augmenter :cry: :cry: et la station va "s'embourgeoiser".

Le seul avantage c'est que cela rapporterai de l'argent à la mairie et aussi qu'il y aurait moins de monde sur les pistes !!! Je pense que les riches préfèrent les boites de nuit aux pistes de ski !!!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 06 sept. 2004 16:25

Tu vois Mégevand, faut pas révé à ton extention de tes hotels 4* ! :wink: On n'en veut pas ! :wink: :D
Entièrement d'accord avec toi flaine.

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 06 sept. 2004 16:40

Apparement il y aurait un projet d hotel 3 ou 4 étoiles au col de pierre carrée, à la place de l'horrible ancienne gare du téléphérique...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 06 sept. 2004 16:47

Pil devant le golf et au pied des pistes de ski de fonds.
Moi je ne veut pas de 4* ! A Samoens, encore sa pourrai allée mais pas pour Flaine ! Flaine n'est pas une station "pour riche".

Et puis, si ils mettent un hotel à la place de l'ancienne gare d'arrivée du téléporter. Ou sera le funiflaine si il arriverai au col ???

Donc et puis non ! Pas de ce genre d'hotel à Flaine !!! :x
de l'horrible ancienne gare du téléphérique
Ca ne ressemble plus vraiment à une gare d'arrivée mais plus tot à un entrepot :wink:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 06 sept. 2004 17:13

Et moi je préférerai y mettre un resto panoramique. :wink:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 06 sept. 2004 17:30

Humm ... ce serait donc ça le projet immobilerà Vernant / Col de pierre carré ! Tient donc ... je suis assez surpris !

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 06 sept. 2004 18:27

Très franchement, je ne vois pas grand intérêt à mettre un "hotel prestigieux" au col. En effet, qu'est-ce que ça pourrait apporter de plus à la sttaion de Flaine ?? Deux, ça pourrait gâcher le site du golf, ui lui est joli. Trois, un resto est un meilleur projet, comme ça, les golfeurs y vont le midi, et ceux qui y vont qui ne connaissent pas le golf, se disent, tiens c'est joli ici, faudrait qu'on vienne jouer. Et hop, le tour est joué !!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 06 sept. 2004 18:32

Ta vision des choses me fait grave trop marrer :lol: :cry:

Si un hotel se construit à la place de l'ancienne gare d'arrivée, il faut absolument que ce soit un chalet, pas nécessairement grand au contraire mais surtout en bois (à 1000000%) !

Et si cette hotel vois le jour un jour, sa doit etre la seul construction sur ce sercteur, car après, ce sera vernant qui sera conolisé par des grades ciels :cry: Et non non et re non !!!!

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 06 sept. 2004 19:17

Il sert à quoi ce TSD6 d'après toi .... hein ? Pour les marmottes ... et bien non (pour le parking à 10%)

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 06 sept. 2004 19:22

c'est vrai que le TSD 6 c'était un peu fort.... sinon, pour la construction, que ce soit en bois, la question se pose même pas !!!! :wink: alors, bon d'accord, un hotel, mais pas trop gros alors.... :roll:

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 08 sept. 2004 15:21

Je vois pa du tout ou elle est l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique. :oops:
Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer où elle est par rapport au golf ou au chalet des chasseurs alpin :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 08 sept. 2004 18:09

Quand tu arrive au col (depuis les Carroz), à gauche il y a le 27ème batallion de chasseurs alpins et à droite, il y a une petite route goudronné qui fait environ 150 mettre de long et qui tourne à gauche au 100ème mettre environ. Et là tu vois ca :
Image
Le batiment ressemble à sa :
Image
Image
Comme tu peut le voir, c'est plus une gare d'arrivée mais un entrepot qui sert en trotte au golf et au domaine nordique.
Et l'arrivée des cables EDF de la ligne :
Image

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 10 sept. 2004 14:27

merci Lacpse pour ces infos précises et des photos à l'appui.
Je ferai plus attention la prochaine fois que je monterai sur Flaine.

Répondre