Recherche logement sur Flaine

Tout ce que vous voulez savoir sur la station de Flaine.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
toutshouss
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2004 12:12

Recherche logement sur Flaine

Message par toutshouss » 02 sept. 2004 10:37

Chalut chalut
Je recherche pour début février 2005 une loc. pour 10 personnes sur Flaine. Merci d'avance pour vos réponses et propositions (s'il y'a)
A+ et toutshousssssssssss!!!!!!!!!! :D

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 10:53

essaie de te procurer la brochure de flaine.... sinon, toujours tout droit, et à fond les manettes !!! :lol: :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 02 sept. 2004 18:39

J'ai quelques bonnes adresses sur Morillon, Samoëns... si cela te dit...C'est vrai que c'est pas la même chose !!!

Sur Flaine, j'ai pas pas d'infos particulières...

Je pense que si c'est Flaine que tu veux à tout prix, privilégie la centrale de réservation:

http://www.flaine.com/index.jsp?c=20870

Car à Flaine peu de propriétaires/loueurs indépendants.

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 18:42

c'est clair, à flaine y a pas mal pour les ce, familles, etc.. en plus si t'es tout seul ça risque de compliquer les choses !! :wink:

toutshouss
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2004 12:12

Message par toutshouss » 03 sept. 2004 07:59

Chalut Chalut

Cool pour tes infos Klashkabob 8), j'ai naviger sur le lien Flaine.com et obtenu quelques réponses à mes recherches. Tes bon plans sur Morillon, Samoëns m'intérresse car niveau tarifs sur Flaine c'est le coup de massu (ben forcément on a rien sans rien) :cry:
A+ et toutshousssssssssss!!!!!!!!!! :D

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Cherchez l'erreur !!!

Message par Flaine » 17 sept. 2004 16:13

=> Peu être une explication devant les tarifs prohibitifs de Flaine <=

toutshouss a écrit :niveau tarifs sur Flaine c'est le coup de massu
L'hébergement sur flaine me parait excéssivement cher (hein toutshouss), et je me demande si une compagnie immobilière n'aurait pas la "main mise" dessus. Il est vrai que les prix ont plutot tendance à monter sur la station alors que la concurence devrait jouer à fond (4 agences immobilières se partagent ce buisness).

Je m'explique :
Il y a quelques jours, j'ai recu 2 lettres, une d'Astrid Immobilier et l'autre de Home International, et à ma grande surprise, les 2 lettres sont identiques : je vous laisse les découvrir.

Le recto des deux lettres :
Image
Image

Le verso des deux lettres :
Image
Image

Ca ne vous aura surement pas échappé, la mise en page identique (sauf pour le calendrier des différentes vacances), l'emplacement des logos est le même, ainsi que plus surprenant, le directeur des deux agences (Alain Brevet).
Les 2 seuls détails qui diffèrent sont les prix (de 1 à 2 euros :cry: , vive la concurence !!!) et le choix des couleurs (Astrid en rouge et Home en vert).

Devant tant de similitude, je crois que les deux agences sont d'une même "maison mère" pour maintenir les prix élevés sur la station et donc faire d'enormes bénéfices sur notre dos :evil: .



----------------------------------------------------
Autre question, est-ce que quelqu'un sait combien d'habitants vivent à Flaine à l'année ?[/code]

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 17 sept. 2004 16:53

Si tu regardes attentivement ces documents, que tu les compares avec des documents de l'exploitants des rm, tu verras aussi des similitudes (polices de caractère par exemple).
Il me semble (je ne suis pas sur à 100%) que GMD possède effectivement 2 agences immo, mais aussi 2 magasins de location de ski (Skiset je crois), et j'ai aussi entendu parlé (à mettre au conditionnel donc !) de restos, bars, et autres commerces...

Cela ressort d'une volonté de développer une politique commerciale de cohérence en terme d'image, d'étre présent sur l'avant, sur , l'après-ski, en plus des remontées...
effectivement, à partir d'un certain niveau de monopole, cela peut limiter l'effet de concurrence...
L'hébergement sur Flaine est un business qui est maintenant fortement ciblé sur une clientèle étrangère, pas de constructions nouvelles (on a vu sur un autre post que dès que le problème assainissement sera réglé, cela va changer !)...tout cela contribue à faire que les prix augmentent..
De même que sur Samoëns, compte tenu de l'effet du Grand-Massif Express...pour les Carroz, je n'ai pas d'infos, sur Morillon, la demande se concentre de plus en plus sur les Esserts, en conséquence: stabilisation, voire légère baisse des prix de location au village. A 1.100, on peut penser que l'afflux de nouveaux logements disponibles (et ca continue de pousser là-haut !) a sérieusement limité la hausse des prix

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 17 sept. 2004 17:10

Merci pour cette réponse détaillée, mais ce n'est pas illégal de maintenir un monopole aussi important ?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 17 sept. 2004 18:42

Je ne pense pas qu'il y ai monopole au sens légal du terme, c'est plus dans "l'esprit", et là il y a pas de lois !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 17 sept. 2004 18:47

GMD possède beaucoup de terrain ... nul doute que le but est de construire de nouveaux logements !

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 19 sept. 2004 20:06

Oui mais c'est quand même par pour tout de suite ces nouveaux logement :(

Enfin, l'espoir fait vivre !!!

Répondre