Projet remontée Lays - Cupoire

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Chamois74 » 24 avr. 2017 18:07

Du nouveau aux Carroz dans le mag municipal avec un projet d'une nouvelle remontée partant du Lays jusqu'à la pointe de Cupoire.

lien : http://aracheslafrasse.fr/pdf/traces03.pdf

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Airplanelover » 24 avr. 2017 19:05

Merci pour l'information! Ce project sera réalisé pour la saison 2017/2018 ? Par contre je pense pas qu'il faut crée plus de piste en partie base car il sera difficile de les enneigées correctement pour toute la saison surtout à la fin...

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par grand massif » 25 avr. 2017 11:23

Projet intéressant qui soulagera Les Carroz. Il y aura bien une piste de ski liée, probablement à la place d'un petit hp bien connu et tranquille. S'il y a une critique à faire sur ce projet, c'est qu'il va rabattre du monde sur le tsd Coulouvrier qui sera le seul ascenseur vers la Tête des Saix accessible directement depuis toutes les stations du massif et qui promet ainsi d'être bien fréquenté les matins. Si on ajoute à cela dans quelques années le remplacement des oeufs rouges par un tracé débouchant sur Coulouvrier (hypothèse), le tsd pas encore construit pourrait déjà être saturé.

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par samoens23 » 25 avr. 2017 12:54

grand massif a écrit :Projet intéressant qui soulagera Les Carroz. Il y aura bien une piste de ski liée, probablement à la place d'un petit hp bien connu et tranquille. S'il y a une critique à faire sur ce projet, c'est qu'il va rabattre du monde sur le tsd Coulouvrier qui sera le seul ascenseur vers la Tête des Saix accessible directement depuis toutes les stations du massif et qui promet ainsi d'être bien fréquenté les matins. Si on ajoute à cela dans quelques années le remplacement des oeufs rouges par un tracé débouchant sur Coulouvrier (hypothèse), le tsd pas encore construit pourrait déjà être saturé.
Je ne comprend pas bien: pour accéder à la tête des Saix il y a ou aura : TSD Chariande express, TSD Coulouvrier, TSD Tête des Saix espress et pour l'instant: TSF Les Gouilles Sans compter TSF Corbalanche depuis Flaine ou la parking de Vernant.
Cette nouvelle remontée ne change rien. (sauf probablement pour les Carroz).
Par contre quand dans le bulletin municipal ils indiquent une remontée" facilement accessible" depuis la vallée de l'Arve (par rapport au 3S direct pierre carrée/ Flaine ce n'est pas évident). et depuis la vallée du Giffre (alors là, je suis plus que perplexe: qui ira depuis la vallée du Giffre faire le tour en voiture par le col de Chatillon alors que l'on a des accès direct par Morillon ou Samoëns et peut être dans le futur depuis Sixt).

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par grand massif » 25 avr. 2017 13:40

samoens23 a écrit :
Je ne comprend pas bien: pour accéder à la tête des Saix il y a ou aura : TSD Chariande express, TSD Coulouvrier, TSD Tête des Saix espress et pour l'instant: TSF Les Gouilles Sans compter TSF Corbalanche depuis Flaine ou la parking de Vernant.

Les vacanciers des Carroz qui prendront cette nouvelle rm et qui voudront rejoindre directement la Tête des Saix (ce qui est grosso modo le schéma classique des flux du massif) descendront à mon avis plus facilement à Coulouvrier qu'au Tête des Saix Express. Or Coulouvrier sera l'unique voie d'accès pour la Tête des Saix depuis Morillon. Et Coulouvrier sera également directement accessible depuis le Plateau des Saix.

Je parle des flux du matin et la première montée où se concentrent les vacanciers Aujourd'hui les "ascenseurs" pour rejoindre la Tête des Saix restent propres à chaque station du massif (Chariande Express uniquement accessible depuis Samoëns, Lanche depuis Morillon et Tête des Saix Express uniquement depuis Les Carroz). Coulouvrier va changer la donne en permettant la première montée à la Croix aux gens de Morillon, Samoëns et du Lays. Cette rm ne risque pas d'être sous utilisée.
Par contre quand dans le bulletin municipal ils indiquent une remontée" facilement accessible" depuis la vallée de l'Arve (par rapport au 3S direct pierre carrée/ Flaine ce n'est pas évident). et depuis la vallée du Giffre (alors là, je suis plus que perplexe: qui ira depuis la vallée du Giffre faire le tour en voiture par le col de Chatillon alors que l'on a des accès direct par Morillon ou Samoëns et peut être dans le futur depuis Sixt).
C'est sans doute un argument de com mais l'emplacement du Lays évite quand même la traversée des Carroz. C'est sur qu'avec le funiflaine, il n'y aura pas beaucoup d'intérêt de monter au Lays depuis la vallée de l'Arve. Quant aux personnes qui viendraient de la vallée du Giffre, là aussi on voit mal pourquoi elles ne partiraient pas de Samöens ou Morillon, hormis les hypothétiques we de pré-ouverture fin novembre / début décembre (Les Carroz jouant généralement mieux le jeu de l'ouverture anticipée en cas d'enneigement précoce que Samoëns et Morillon).

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par miamivince » 25 avr. 2017 14:53

grand massif a écrit :
Par contre quand dans le bulletin municipal ils indiquent une remontée" facilement accessible" depuis la vallée de l'Arve (par rapport au 3S direct pierre carrée/ Flaine ce n'est pas évident). et depuis la vallée du Giffre (alors là, je suis plus que perplexe: qui ira depuis la vallée du Giffre faire le tour en voiture par le col de Chatillon alors que l'on a des accès direct par Morillon ou Samoëns et peut être dans le futur depuis Sixt).
C'est sans doute un argument de com mais l'emplacement du Lays évite quand même la traversée des Carroz. C'est sur qu'avec le funiflaine, il n'y aura pas beaucoup d'intérêt de monter au Lays depuis la vallée de l'Arve. Quant aux personnes qui viendraient de la vallée du Giffre, là aussi on voit mal pourquoi elles ne partiraient pas de Samöens ou Morillon, hormis les hypothétiques we de pré-ouverture fin novembre / début décembre (Les Carroz jouant généralement mieux le jeu de l'ouverture anticipée en cas d'enneigement précoce que Samoëns et Morillon).
Attention, la vallée du Giffre ce n'est pas seulement Morillon et Samoëns. C'est aussi Mieussy et l'axe Saint Jeoire - Marignier. Dans le cas de ces communes, choisir une porte d'entrée par Morillon ou par le Lays se vaut. Il y a 5 km de plus pour le Lays mais seulement 2 remontées modernes et rapides pour accéder à la tête des Saix alors qu'il faut en emprunter 3 depuis Morillon.

Pour revenir à l'encombrement du futurs TSD6 Coulouvrier j'ose espérer qu'il ne sera pas saturé et ce malgré son accessibilité directe par les 3 stations.
- Tout d'abord, s'agissant des Carroz, l'accès à la tête des Saix est également possible via le TSD6 Tête des Saix. De plus une partie de la clientèle des Carroz n'accèdera pas au domaine par le Lays. Enfin, même pour les skieurs arrivant par le Lays, la liaison via les Molliets restera attractive et plus rapide puisqu'il suffira de redescendre au soleil, moins bas et moins loin qu'au fond de l'Echarny.
- Ensuite, même si je ne connais pas la répartition des flux actuels et encore moins futurs, j'ai le sentiment, peut-être à tort, que les aménagements de pistes actuels et à venir ici et là sont autant de nouvelles offres de ski propre constituant de véritables alternatives à la montée systématique à la tête des Saix. C'est déjà largement le cas aux Carroz dont le domaine est assez cohérent et plaisant autour des axes Molliets et Kédeuze. Le futurs 3ème axe Lays Cupoire offrira peut-être de nouvelles pistes attractives. A Samoëns, l'enneigement artificiel du Grand Crêt et la rénovation de la TC pourra peut-être également constituer une alternative. A Morillon, le domaine actuel avec la rénovation du Sairon sera également un axe d'absorption d'une partie des skieurs matinaux. On peut aussi imaginer que les pistes nouvellement crées pour rejoindre le Lays seront accessibles depuis le haut du Sairon, augmentant un peu plus les possibilités.
- Enfin, on peut imaginer qu'une partie des skieurs à la journée venant de la vallée de l'Arve qui avaient pour habitude d'entrer sur le domaine depuis les Carroz ou Morillon, utiliseront le Funiflaine pour accéder directement à Flaine.

En tous cas si je me trompe et que la masse continue à vouloir absolument monter à la tête des Saix en saturant le Chariande X et Coulouvrier, nous auront tous de quoi patienter tranquillement sur ces magnifiques secteurs alternatifs.

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Chantemerle » 25 avr. 2017 17:28

Je suis très dubitatif sur cette concentration sur la tête de Saix. À force d y rajouter des remontées, malgré les travaux d'aplanissement programmés, ce hub va devenir assez peu fréquentable car trop frequenté. En outre c'est oublier que la tête de saix ne donne pas directement accès à flaine mais qu'il faut redescendre sur TS vernant avec la encore une seule voie et des embouteillantes à prévoir. Tant que le GM n'aura pas un autre accès à flaine (hors Sixt à venir en principe mais qui restera marginal pour l'essentiel des résidents du Giffre) côté bas de Vernant et remontée directe sur pierre carrée ( avec piste en retour par exemple), je crains la maxi saturation.

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Airplanelover » 25 avr. 2017 18:36

Chantemerle a écrit :Je suis très dubitatif sur cette concentration sur la tête de Saix. À force d y rajouter des remontées, malgré les travaux d'aplanissement programmés, ce hub va devenir assez peu fréquentable car trop frequenté. En outre c'est oublier que la tête de saix ne donne pas directement accès à flaine mais qu'il faut redescendre sur TS vernant avec la encore une seule voie et des embouteillantes à prévoir. Tant que le GM n'aura pas un autre accès à flaine (hors Sixt à venir en principe mais qui restera marginal pour l'essentiel des résidents du Giffre) côté bas de Vernant et remontée directe sur pierre carrée ( avec piste en retour par exemple), je crains la maxi saturation.
Effectivement pendent les vacances scolaires plus de 50 min d'attente sur TS Vernant. Il ne faut pas oublier qu'il faut descendre la piste Tourmaline pour aller jusqu'à Flaine, la partie base de la piste est souvent dangereuse car elle est surchargé. Je ne vois pas trop de solution pour ce problème. Crée un TSD8 pour remplacer TS de Vernant? Ou crée un autre TSD6 sans enlever TS de Vernant? Après il y a le problème de la partie base de Tourmaline...

Désolé pour mon français, ce n'est pas ma première langue! je fais de mon mieux :)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par grand massif » 25 avr. 2017 18:54

Là on devie du sujet, mais la solution pour doubler la liaison vers Flaine est connue et viendra peut-être à terme, c'est à dire après le funiflaine si celui fait bien un stop à Pierre Carrée. Ca semble en effet pas très compliqué de faire un ts Vernant - Pierre Carrée. Reste quand même à faire une piste pour redescendre à Flaine.

Pour revenir à la rm du Lays, elle est quand même très interessante pour les gens des Carroz en premier lieu, mais aussi pour le reste du massif si une piste ou deux sont créées. Et en particulier pour les Morillonais car en effet il y aurait certainement une piste à tracer depuis l'arrivée de Sairon / départ de Marvel. Ca sucre un petit hp sympathique, mais ça fera aussi le bonheur d'un resto aux Tronchets idéalement placé.

Si des pistes sont créées, vu l'altitude et l'expo (c'est Les Carroz, donc 1100-1600 et plein ouest) on peut imaginer sans trop se mouiller que des canons viendront compléter tout ça.

Et pour finir, ce projet est quand même bien mieux que l'idée saugrenue de faire du Funiflaine une remontée de desserte du domaine des Carroz.

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Chantemerle » 25 avr. 2017 19:53

Le Funiflaine détourné sur Lays / Kédeuze n'était clairement pas la bonne idée par rapport à l'objectif initial du Funiflaine (accès direct à Flaine depuis la vallée de l'Arve) et cela a été souligné à plusieurs reprises dans les posts sur le Funiflaine. Mais le projet avait le mérite de créer une voie d'accès réellement alternative depuis les Carroz vers Flaine.

L'alternative aujourd"hui retenue (Flaine direct via Pierre Carrée depuis Magland + un complément Lays / Cupoire depuis les Carroz) ne remplit pas la même fonction.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Forezjohn » 25 avr. 2017 22:31

Airplanelover a écrit :
Chantemerle a écrit :Je suis très dubitatif sur cette concentration sur la tête de Saix. À force d y rajouter des remontées, malgré les travaux d'aplanissement programmés, ce hub va devenir assez peu fréquentable car trop frequenté. En outre c'est oublier que la tête de saix ne donne pas directement accès à flaine mais qu'il faut redescendre sur TS vernant avec la encore une seule voie et des embouteillantes à prévoir. Tant que le GM n'aura pas un autre accès à flaine (hors Sixt à venir en principe mais qui restera marginal pour l'essentiel des résidents du Giffre) côté bas de Vernant et remontée directe sur pierre carrée ( avec piste en retour par exemple), je crains la maxi saturation.
Effectivement pendent les vacances scolaires plus de 50 min d'attente sur TS Vernant. Il ne faut pas oublier qu'il faut descendre la piste Tourmaline pour aller jusqu'à Flaine, la partie base de la piste est souvent dangereuse car elle est surchargé. Je ne vois pas trop de solution pour ce problème. Crée un TSD8 pour remplacer TS de Vernant? Ou crée un autre TSD6 sans enlever TS de Vernant? Après il y a le problème de la partie base de Tourmaline...

Désolé pour mon français, ce n'est pas ma première langue! je fais de mon mieux :)
Ton français est très bon.
Juste une petite erreur à signaler on dit basse et pas base.
PS c'est quoi ta première langue?

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par mr.big » 26 avr. 2017 11:03

grand massif a écrit :Là on devie du sujet, mais la solution pour doubler la liaison vers Flaine est connue et viendra peut-être à terme, c'est à dire après le funiflaine si celui fait bien un stop à Pierre Carrée. Ca semble en effet pas très compliqué de faire un ts Vernant - Pierre Carrée. Reste quand même à faire une piste pour redescendre à Flaine.

Pour revenir à la rm du Lays, elle est quand même très interessante pour les gens des Carroz en premier lieu, mais aussi pour le reste du massif si une piste ou deux sont créées. Et en particulier pour les Morillonais car en effet il y aurait certainement une piste à tracer depuis l'arrivée de Sairon / départ de Marvel. Ca sucre un petit hp sympathique, mais ça fera aussi le bonheur d'un resto aux Tronchets idéalement placé.

Si des pistes sont créées, vu l'altitude et l'expo (c'est Les Carroz, donc 1100-1600 et plein ouest) on peut imaginer sans trop se mouiller que des canons viendront compléter tout ça.

Et pour finir, ce projet est quand même bien mieux que l'idée saugrenue de faire du Funiflaine une remontée de desserte du domaine des Carroz.
N'est-il pas prévu dans le futur PLU d'araches de transformer le secteur du lac en zone protégée, tout comme la moitié du golf ?
il me semble que cela fait la contrepartie "environnementale" des aménagements que la commune veut réaliser sur les carroz, cf les communications de la mairie, l'association flainoise et les deux autres associations des carroz opposées a certains projets du maire ("les amoureux des carroz" https://www.facebook.com/lesamoureuxdescarroz/)
il y avait notamment deux pétitions l'année dernière

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par fred » 26 avr. 2017 11:10

Personnellement, je ne vois pas trop la viabilité d'une nouvelle remontée mécanique et de nouvelles pistes dont le départ est à 1065m d'altitude. On le voit depuis 2 hivers, l'avenir des Carroz n'est pas réjouissant, avec une saison de ski réduite à 3 mois 1/2, et un retour station skis au pied assuré pendant 3 mois, guère plus.

Pour créer une piste permettant le retour à ski à cette nouvelle remontée, il y a quand même un peu abattage de sapins à prévoir.

Image

Cette remontée par contre sera par contre une bonne chose pour les propriétaires de logement à Araches, ça évitera les trajets en navette jusqu'à la Kedeuse, mais à part ça, je ne vois pas trop.

Les habitants de la vallée, entre aller se garer à Magland et prendre le funiflaine pour arriver direct à Flaine, ou aller jusqu'à Araches pour prendre le CGM, je pense que la première solution sera plébiscitée. A moins que ce soit une première étape pour nous annoncer que finalement, le funiflaine ne se fera pas.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Forezjohn » 26 avr. 2017 12:48

L'interet que je vois c'est qu'on va pouvoir délester les gros hubs : tete des saix/molliets.
On sort un fonctionnement hyper centralisé qui crée de gros point noir et des endroits qu'on ne veut plus fréquenter pour se diriger vers un réseau un peu plus en étoile où l'on est plus dépendant d'un point d'accès.
Avec Coulouvrier Samoens aura 2 sorties vers les autres stations et 2 accès différenciés pour revenir la tete des saix, Des carroz on pourra aller sur le reste du massif sans etre obligé de passer par les molliets.
Je pense vraiment que permettra de mieux répartir le flux de skieur sur le massif et de faire baisser les temps d'attente dans les anciens passages obligés aux heures de pointe.

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par samoens23 » 26 avr. 2017 13:33

Forezjohn a écrit :L'interet que je vois c'est qu'on va pouvoir délester les gros hubs : tete des saix/molliets.
On sort un fonctionnement hyper centralisé qui crée de gros point noir et des endroits qu'on ne veut plus fréquenter pour se diriger vers un réseau un peu plus en étoile où l'on est plus dépendant d'un point d'accès.
Avec Coulouvrier Samoens aura 2 sorties vers les autres stations et 2 accès différenciés pour revenir la tete des saix, Des carroz on pourra aller sur le reste du massif sans etre obligé de passer par les molliets.
Je pense vraiment que permettra de mieux répartir le flux de skieur sur le massif et de faire baisser les temps d'attente dans les anciens passages obligés aux heures de pointe.
Pour moi le problème permanent et qui ne se résoudra pas avec le CGM Le Lays/Cupoire c'est le goulot d'étranglement Tête des Saix/ Vernant/ Grand Vans/Tourmaline (seule voie pour rejoindre Flaine ce qui reste l'objectif de beaucoup de skieurs en période scolaire). Toutes les remontées actuelles ou annoncées passent par là pour aller vers Flaine
La seule vrai solution à ce problème c'est une voie par Pierre Carré (aller et retour).
En ce qui concerne le Massif les améliorations des flux passent obligatoirement par des vrais liaisons basses: Morillon/ Samoëns par Coulouvrier AR. Gron/ Sommet du Sairon, ou bas de Kedeuse/ Sommet de Sairon. Pourquoi pas aussi un TSD Molliet/Vernant. Tout cela contribuerait à soulager la tête des Saix qui restera Hyper encombrée même et encore plus avec le TSD de Coulouvrier.

Après reste une solution: ne pas skier en période de vacance scolaire :?

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par grand massif » 26 avr. 2017 15:03

fred a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop la viabilité d'une nouvelle remontée mécanique et de nouvelles pistes dont le départ est à 1065m d'altitude. On le voit depuis 2 hivers, l'avenir des Carroz n'est pas réjouissant, avec une saison de ski réduite à 3 mois 1/2, et un retour station skis au pied assuré pendant 3 mois, guère plus.

Pour créer une piste permettant le retour à ski à cette nouvelle remontée, il y a quand même un peu abattage de sapins à prévoir.
On peut quand même couper quelques arbres sans que ça soit un drame absolu pour dame nature!
Cette remontée par contre sera par contre une bonne chose pour les propriétaires de logement à Araches, ça évitera les trajets en navette jusqu'à la Kedeuse, mais à part ça, je ne vois pas trop.

Les habitants de la vallée, entre aller se garer à Magland et prendre le funiflaine pour arriver direct à Flaine, ou aller jusqu'à Araches pour prendre le CGM, je pense que la première solution sera plébiscitée. A moins que ce soit une première étape pour nous annoncer que finalement, le funiflaine ne se fera pas.
C'est bien tout l'objectif de cette remontée, offrir un deuxième point d'accès aux Carroz pour délester Kedeuze et plus largement toute la circulation dans le village.

L'objectif de cette rm n'est pas d'ouvrir un nouveau secteur de ski, mais ce sera dommage de ne pas pouvoir y redescendre à skis. Le GME le soir est archi blindé pour la seule raison qu'aucune piste ne le dessert. Pour atteindre le Lays, la config est différente (distance plus courte, relief moins accidenté) et la desserte skis au pied semble indispensable quand bien même on a enchainé 2 saisons avec un déficit d'enneigement marqué à basse altitude.

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Airplanelover » 26 avr. 2017 16:54

Forezjohn a écrit :
Airplanelover a écrit : Effectivement pendent les vacances scolaires plus de 50 min d'attente sur TS Vernant. Il ne faut pas oublier qu'il faut descendre la piste Tourmaline pour aller jusqu'à Flaine, la partie base de la piste est souvent dangereuse car elle est surchargé. Je ne vois pas trop de solution pour ce problème. Crée un TSD8 pour remplacer TS de Vernant? Ou crée un autre TSD6 sans enlever TS de Vernant? Après il y a le problème de la partie base de Tourmaline...

Désolé pour mon français, ce n'est pas ma première langue! je fais de mon mieux :)
Ton français est très bon.
Juste une petite erreur à signaler on dit basse et pas base.
PS c'est quoi ta première langue?
Merci ! Ma première langue est l'anglais.

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Airplanelover » 26 avr. 2017 17:08

Après, la solution qui me semble la mieux c'est de crée une remontée qui commence de Lays jusqu'à Pierre Carrée. Cela offrira une connexion directe avec Flaine donc pas besoin de passer par Tête des Saix/ Vernant/ Grand Vans/Tourmaline. Le seul problème est que la distance entre Lays et Pierre Carrée est relativement longue (moins de 4 km d'après Google Maps) .

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par Airplanelover » 26 avr. 2017 20:26

Voici les pages importantes du projet

Image
Image
Image

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Projet remontée Lays - Cupoire

Message par fred » 27 avr. 2017 11:28

Airplanelover a écrit :Après, la solution qui me semble la mieux c'est de crée une remontée qui commence de Lays jusqu'à Pierre Carrée. Cela offrira une connexion directe avec Flaine donc pas besoin de passer par Tête des Saix/ Vernant/ Grand Vans/Tourmaline. Le seul problème est que la distance entre Lays et Pierre Carrée est relativement longue (moins de 4 km d'après Google Maps) .
Image
C'est plus ou moins ce qui était proposé comme trajet alternatif au Funiflaine.

Répondre