Truffe/Coccinelle

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Truffe/Coccinelle

Message par vc_74 » 05 févr. 2016 18:03

Cette année coccinelle est dammée mais pas Truffe, alors que d'ordinaire c'est l'inverse.

Je trouve le mur d'entrée sur coccinelle bien pentû d'ailleurs, il doit en refroidir plus d'un qui pense prendre une rouge pépère
Même dammée, la partie droite en descendant reste bien remplie de poudre dès qu'il neige
Modifié en dernier par vc_74 le 06 févr. 2016 17:16, modifié 1 fois.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Truffes/Coccinelle

Message par Matthieu » 05 févr. 2016 18:48

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le tout haut de la Truffe déjà damé. La coccinelle, elle fait plus impressionnante quand elle est damée comme un billard que quand elle ne l'est pas je trouve. Enfin j'aimerai pas être le dameur, avoir constamment la tête dans le pare-brise en faisant entièrement confiance au cable du treuil... C'est là qu'il fallait mettre la piste de chronométrage ! :wink:

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Truffes/Coccinelle

Message par Forezjohn » 05 févr. 2016 19:56

Matthieu a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le tout haut de la Truffe déjà damé. La coccinelle, elle fait plus impressionnante quand elle est damée comme un billard que quand elle ne l'est pas je trouve. Enfin j'aimerai pas être le dameur, avoir constamment la tête dans le pare-brise en faisant entièrement confiance au cable du treuil... C'est là qu'il fallait mettre la piste de chronométrage ! :wink:
Oh la piste de chronométrage il suffirait de la déplacer d'une centaine de mètres vers la droite-dans le sens de la descente- et on aurait enfin droit à des vitesses intéressantes. :mrgreen:

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Truffe/Coccinelle

Message par Voxran » 06 févr. 2016 21:23

J'ai testé Coccinelle ces jours-ci, la pente se voit quand même pas mal quand on arrive des Molliets, on sait sur quoi on s'engage je pense. :)

Selon mon GPS dans la poche, niveau vitesse j’atteins 94km/h dessus après avoir fait 3 virages tendus dans le haut. Sur la zone de vitesse de l'Oasis, même avec de l'élan et assis je ne me sentais pas aussi rapide (pas testé au GPS mais surement dans les 50-65km/h maxi).
Par contre avec Bergin sur Morillon, j'ai bien dépassé les 100... :mrgreen:

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Truffe/Coccinelle

Message par Ludomaya » 08 févr. 2016 15:27

C'est sans doute pas le sujet le plus important du forum mais je me suis posé la question de Coccinelle avant-hier. Cette piste est bien plus compliquée, à mon avis, que Véroce. Le rouge est de bon teint. Si on prend ensuite Timalets (par exemple), ça fait un petit choc... On a vite fait de prendre énormément de vitesse. Heureusement, derrière, cela se calme et on a le temps de freiner...

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Truffe/Coccinelle

Message par Forezjohn » 08 févr. 2016 15:52

Ludomaya a écrit :C'est sans doute pas le sujet le plus important du forum mais je me suis posé la question de Coccinelle avant-hier. Cette piste est bien plus compliquée, à mon avis, que Véroce. Le rouge est de bon teint. Si on prend ensuite Timalets (par exemple), ça fait un petit choc... On a vite fait de prendre énormément de vitesse. Heureusement, derrière, cela se calme et on a le temps de freiner...
Les conditions de neige sont différentes : le mur de véroce est souvent dur/glacé(j'ai observé depuis le TS Gron plusieurs personnes foirer leur passage dérapé et dégringoler le reste de la pente sur les fesses jusqu'au premier replat).
Coccinelle n'ouvre que quand la neige est "douce".

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Truffe/Coccinelle

Message par vc_74 » 08 févr. 2016 16:42

Ludomaya a écrit :C'est sans doute pas le sujet le plus important du forum mais je me suis posé la question de Coccinelle avant-hier. Cette piste est bien plus compliquée, à mon avis, que Véroce. Le rouge est de bon teint. Si on prend ensuite Timalets (par exemple), ça fait un petit choc... On a vite fait de prendre énormément de vitesse. Heureusement, derrière, cela se calme et on a le temps de freiner...
Je plussoie. Question difficulté ça vaut bien Véroces même si celle-ci est surtout sur le début. Surtout que Véroces n'est pas bien longue et rejoint vite Combe (pas comme Jais qui ne présente aucune difficulté mais qui sert juste d'avertissement au skieur n'ayant pas le niveau pour Onyx).

Répondre