Du nouveau aux Carroz

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Du nouveau aux Carroz

Message par Ludomaya » 22 déc. 2015 19:08

Quelques petites infos actuelles.
Une nouvelle implantation d'un magasin de fromage aux Carroz, à côté de la pharmacie. Pour ceux qui connaissent, c'est Jourdan, présent toute l'année sur le marché du mardi, qui a ouvert son magasin. Les prix sont ceux du marché, et ça fait grincer quelques dents paraît-il...
Le Spar du centre de la station a fermé. Depuis que le magasin a été repris, que les (anciens) gérants ont ouvert au Lay... ce n'est pas étonnant. La saison dernière déjà, le magasin était mal approvisionné, les nouveaux gérants pas très avenants (ou maladroits).
La construction d'un golf derrière la piscine, sur une réserve de chasse, serait à l'étude. Enfin, cette construction serait quasi actée.
La place du marché, qui ne fait pas partie du domaine public, devrait bientôt ne plus accueillir le marché... Qui pourrait être replacé sur l'ancienne route de Flaine, là où de nombreux aménagements sont pensés.
Si des gens mieux informés ont d'autres infos... je suis preneur :lol:

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par elm » 29 déc. 2015 12:06

Merci pour les infos. La place du marché va être remodelée ?

pubrom69
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 avr. 2010 09:00
Localisation : Lyon / Les Carroz

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par pubrom69 » 08 avr. 2016 11:04

Des nouvelles de quelqu'un ?
J'ai lu dans le bulletin des propriétaires des Carroz qu'effectivement le but était de rendre le centre piéton. En revanche j'ai écrit à la mairie pour avoir des infos sur les projets de la route de Flaine (après la Bardella) qui est vraiment dangereuse et qui voit beaucoup de passages piétons tout au long de la journée, mais je n'ai pas eu de réponse. Le trottoir qui a été mis entre le centre et la Bardella assure quand même plus de sécurité (même si en saison tout le mon de se gare dessus :evil: )

damien
Marvel
Marvel
Messages : 143
Enregistré le : 23 sept. 2014 05:58
Localisation : Annecy/Les Carroz

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par damien » 08 avr. 2016 20:32

si j'ai bien compris, la route du cote du parc de jeu va etre pietonne et le traffic se faire a double sens du cote de l'office du tourisme. ensuite, a partir du bureau de tabac, ca ne change pas pour le moment. Il y a un projet pour le parking avant la pharmacie, mais ce n'est pas pour tout de suite. Un autre projet mais qui ne semble pas encore abouti est un immeuble au niveau du trampoline qui hebergera l'office du tourisme et l'ESF.

ben21000
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2012 20:17

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par ben21000 » 09 avr. 2016 09:03

D'après les dernières info que j'ai eu, le projet de construction à la place des trampolines est lancé avec plan,maquette et tout le tralalala....

pubrom69
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 avr. 2010 09:00
Localisation : Lyon / Les Carroz

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par pubrom69 » 11 avr. 2016 12:33

Je ne sais pas où va passer le trampoline qui a vu tellement d'enfants s'envoyer en l'air :)
Et quelqu'un sait ce qui serai prévu à la place de la place du marché ??

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par elm » 16 déc. 2016 12:02

Tiens finalement le grand trou sur la route des servages va se remplir et pas par un hôtel de luxe mais par une résidence.
https://www.le-grand-cerf.com/

Ils vont faire la gueule les acheteurs si on leur coup la liaison à la TC...

Juls
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2016 20:29

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par Juls » 28 déc. 2016 23:13

Salut

Si vous souhaitez avoir des infos précises sur les futurs Grands projets sur les Carroz, faites une recherche ds le navigateur " les grands projets carroz" et charger le doc pdf hors série.
Désolé, pas de lien avec le tel!
Bonne kecture

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par Dom (klashkabob) » 29 déc. 2016 13:51

ce document là ?

Ce qui est intéressant avec ce type de document c'est qu'il permet, à posteriori, de vérifier une nouvelle fois l'adage qui veut que les promesses et autres engagements électoraux n'engagent que ceux qui les écoutent.

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par djbfred » 29 déc. 2016 23:46

Dom (klashkabob) a écrit :
ce document là ?

Ce qui est intéressant avec ce type de document c'est qu'il permet, à posteriori, de vérifier une nouvelle fois l'adage qui veut que les promesses et autres engagements électoraux n'engagent que ceux qui les écoutent.
Les promesses électorales c'est comme les barres dans le métro, sa rassure tout le monde mais on est pas obligé de les tenir!

Juls
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2016 20:29

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par Juls » 30 déc. 2016 09:48

Oui, c'est bien ce doc.
Effectivement, si tous les projets exposés se concrétisent, les Carroz auront vraiment un autre visage ! Ça sent la hausse d'impôts et forfaits....
Est ce que la station des Carroz à besoin de tout ça; j'en suis pas sur

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par grand massif » 30 déc. 2016 10:05

Pour la hausse d'impôts, le maire prend clairement l'engagement dans son édito de ne pas les augmenter, c'est en gras en plus! Ça ne veut pas dire qu'il ne les augmentera pas, mais s'il le fait ce serait un beau cadeau pour son opposition.

Quant aux forfaits, Les Carroz ne décident pas seul de la hausse...mais de toutes façons ça augmente chaque année!

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par mr.big » 02 janv. 2017 11:34

doit on reparler ici de l'opacité totale sur le transfert des taxes collectées à flaine, et qui ne remontent cependant pas totalement ? (voire même très faiblement) car "gardées" par Magland et surtout Araches la Frasse / les carroz ?
(de là à dire que c'est pour financer les projets sur les carroz... :p )

CF l'association flainoise, ils préparent un audit avec un cabinet comptable.


edit: auto correction cf messages suivants ;)
Modifié en dernier par mr.big le 02 janv. 2017 22:36, modifié 1 fois.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par Alpha T » 02 janv. 2017 11:49

Tu peux, mais tu dois confondre Samoens et Magland... et puis la station des Carroz qui est sur la commune d'Arâche (soyons précis :))

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par mr.big » 02 janv. 2017 22:34

je suis "ZE" boulet qui relis pas avant de valider un post.....

Honte à moi... Oui, lire Magland au lieu de Samoens, bien évidemment !!! ... :oops:
(comment ça, la semaine a été difficile ??? m'en fous, pas une excuse pour mélanger samoens et magland...) :p

Grand Grenier
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2011 10:28

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par Grand Grenier » 03 janv. 2017 10:38

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y aie eu confusion entre Magland et Samoens.

En effet, la station de Flaine se situe en partie sur la commune d'Arâches-La Frasse et sur celle de Magland. Ce sont ces deux communes qui perçoivent les impôts et les taxes sur Flaine.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Du nouveau aux Carroz

Message par Alpha T » 03 janv. 2017 14:07

Le message d'origine a été modifié, ma remarque n'a plus lieu d'être.

Répondre