Funiflaine & les Carroz

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
pubrom69
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 avr. 2010 09:00
Localisation : Lyon / Les Carroz

Funiflaine & les Carroz

Message par pubrom69 » 15 avr. 2015 12:46

Bonjour à tous,

Le Funiflaine est partout, même la brochure est sur le site d'Araches :http://www.araches-la-frasse.fr/pdf/Funiflaine2015.pdf

Qu'en pensez-vous pour les Carroz ? Source de croissance du tourisme ou, au contraire, de désertification de la station ?

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: Funiflaine & les Carroz

Message par emmanuel » 17 avr. 2015 06:33

Bonjour,

Il y a une discussion sur le Funiflaine ici : viewtopic.php?f=10&t=1147

Sinon pour les Carroz, je vois mal passer ce tracé au dessus du quartier de la piscine pour aller au Lays puis le village pour remonter à la Kedeuse.

Au niveau du tourisme, je ne vois pas une augmentation du tourisme à la semaine, plutôt des skieurs à la journée et là, cela va être dur à supporter vu les remontées mécaniques de la station.
Imaginer tout ce monde aller prendre nos vieux TS "l'Airon" et "Gentiane".

Emmanuel

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Funiflaine & les Carroz

Message par MA2T » 17 avr. 2015 11:33

Et si justement le tronçon Kédeuze-Pierre Carré de ce Funiflaine n'était pas LA solution pour "remplacer" l'Airon et Gentiane ? En tout cas, les délester suffisamment pour solutionner le problème que représente la Tête des Saix...

Au début très dubitatif par ce projet, j'y trouve après réflexion de sérieux arguments qui ont le mérite d'apporter une solution alternative à certains problèmes et pour le moins originale !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Funiflaine & les Carroz

Message par grand massif » 17 avr. 2015 11:50

Dans l'autre sujet, le Conseil municipal a évoqué le remplacement d'Airon et Gentianes par un ts au départ des Molliets.

Concernant l'impact du Funiflaine sur la fréquentation des rm des Carroz, je doute que le gros des skieurs journée s'arrêtent aux Carroz. Je pense que la majeure partie fera le stop à Flaine. Pour ceux qui veulent skier sur le massif il y aura aussi le stop au col qui devrait permettre de rejoindre Vernant.

Je suis quand même un peu dubitatif sur la nécessité de faire 2 arrêts aux Carroz. D'ailleurs pour faire une nouvelle gare à Kedeuze il va falloir en remuer de la terre alors que la station vient tout juste de refaire le secteur...

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: Funiflaine & les Carroz

Message par Omega T » 18 avr. 2015 10:47

Surtout qu'à la Kédeuse, je ne vois pas trop où ils pourraient poser une telle gare.

A la limite, en l'enterrant façon 3S des Prodains, juste au-dessus de l'arrivée du TS Plein-Soleil, pour ressortir de l'autre côté de la piste débutants du Coin-Coin.
L'alignement serait assez respecté entre le Lays, la Kédeuse et Pierre Carrée :lol:

Pour les parapentistes par contre, leur déco en deviendrait bien moins praticable.

Répondre