la piscine

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

ben21000
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2012 20:17

la piscine

Message par ben21000 » 05 déc. 2012 22:24

plus personne n'en parle et au vu des superbes photos des webcams ca donne pas envie d'aller se baigner :lol:
est ce que quelqu'un sait si ca va vraiment ouvrir pour la fin d'année?
Bonne ouverture à tous ceux qui auront le privilège de faire de belles traces ce WE :mrgreen:

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: la piscine

Message par emmanuel » 06 févr. 2013 10:48

Bonjour,

L'ouverture est toujours prévu le samedi 16 février.
J'ai également trouvé les tarif sur le net et je trouve que c'est plus cher que d'autres piscines du même type comme à Morzine.

Enfant: 7€
Adulte: 9€

À Morzine, c'est 5€ et 7€.

Après il y a des forfaits 5j, des carnets de 10 entrées.
http://thoral.pagesperso-orange.fr/wa_f ... 2-2013.pdf

Dommage pour les tarifs, ils auraient partir un peu moins haut...surtout pour les enfants.

Emmanuel

Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Re: la piscine

Message par Charlet.D » 06 févr. 2013 17:14

Salut A tous !!
Les tarifs viennent de mon site (merci je vois qu'il ne passe pas inaperçu) et ne sont plus garanties..... car je les ai eu en début de saison quand la piscine devait ouvrir en décembre (de toute façon c'est pas encore ouvert)... Pour l'histoire :
Comme je loue mon appartement, j'avais mis en avant ce nouveau (beau) projet à mes locataires. C'est un plus pour la station et pour les vacanciers dont je fais parti. Ne voyant rien venir en décembre, j'ai envoyé deux messages sur le Facebook des Carroz page officielle, demandant des news de la piscine. On m'a repondu gentillement "ouverture février" je trouve ça lamentable de la part des personnes qui s'occupent de la communication des Carroz de ne pas avoir averti de ce retard sur le site des Carroz..... et autres reseaux sociaux. Surtout qu'ils savaient très bien que les travaux ne seront pas finis. D'autre part les prix sont exorbitants. Ils sont devenus fous...
Je vous parie que la piscine sera ouverte mais vraiment très très partiellement.
Peut être devraient ils confier ces gros travaux aux entreprises qui construisent à tours de bras aux Carroz (MGM) qui eux parviennent "eux" à raser "les Belles Pistes" et remettre un immeuble flanbant neuf en moins d'un an...... et je ne vous parle pas des autres constructions qui on fleuri en moins de temps qui faut pour le dire.
De toute façon le site des Carroz est totalement illisible - Pour exemple : cherchez la date d'ouverture et fermeture de la station.... Bon courage ! Alors que cette une info très très recherché par les futurs visiteurs de la sation...
Je m'arrete là. (pourtant j'en ai encore sous le pied) C'est gens qui gerent la station et les remontées mécaniques vieillisent mal et ne pensent pas à l'avenir (été come hiver). Bientôt nous irons skier a MGM city les Carroz. Remarquez ils sont efficaces..
Allez bonne soirée et rendez-vous au bord du petit bassin... Vous me reconnaitrez j'aurai ma boué canard et mes tongs.....
Je plaisante je sais nager !!!!!!!!!!!!!!!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: la piscine

Message par Matthieu » 06 févr. 2013 21:21

Les tarifs ont été discutés lors du conseil municipal de janvier :

http://www.araches2008.com/pages/dossiers.aspx?id=235

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: la piscine

Message par Ludomaya » 07 févr. 2013 00:35

Je rejoins totalement Denis. Les responsables de cette bonne ville sont des INCOMPETENTS ! Quand allons-nous laisser la gestion d'une commune "énorme entreprise" à des entrepreneurs et non à des personnes qui n'ont aucune connaissance économique.

Après, on s'étonne que les propriétaires vendent et partent ailleurs ! Cela me fait bondir et j'en viens à me demander si je ne vais pas, moi aussi, revendre...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: la piscine

Message par Dom (klashkabob) » 07 févr. 2013 20:51

Les responsables de cette bonne ville sont des INCOMPETENTS !
moi ce qui me fait bondir c'est ce genre de jugement lapidaire sur les forums de discussion.
Quelle est ta compétence, ta connaissance des dossiers, des femmes et des hommes ainsi étiquetés, pour te permettre un tel jugement ?
Après, on s'étonne que les propriétaires vendent et partent ailleurs
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les propriétaires vendent et partent ailleurs ?
à des personnes qui n'ont aucune connaissance économique.
Encore une affirmation très gratuite car en l’occurrence c'est assez erroné: renseigne toi sur les professions des conseillers municipaux des Carroz
Quand allons-nous laisser la gestion d'une commune "énorme entreprise" à des entrepreneurs
Ben justement, il y a des entrepreneurs !

La conduite des affaires publiques par des entrepreneurs serait un gage de réussite ???
cela se saurait...peut-être faut il faire appel aux entrepreneurs qui ont travaillé sur le chantier du centre aquatique ?

La gestion d'une commune demande bien plus que des qualités d'entrepreneur.

Mais surtout, la gestion des affaires publiques est l'affaire de tous, c'est le principe même de la démocratie.

Considérer que seule une partie de la population serait en capacité de le gouverner, c'est une pente sacrément savonneuse.

L'entrepreneur a bien entendu toute sa place dans un conseil municipal, au même titre qu'un salarié, qu'une prof lib, qu'un chômeur, qu'un retraité, avec chacun leurs compétences, leur expérience, leur sensibilité, leurs idées, toutes aussi respectables les unes que les autres

La démocratie c'est aussi le devoir de respecter le choix des électeurs, la possibilité de nous exprimer nous est donné par notre droit de vote, mais aussi de se présenter au suffrage, si l'on considère que sa compétence permet d'apporter quelque chose à la communauté.
Et il existe aussi bien d'autres moyens d'agir pour le bien commun.

Voilà qui serait sans doute plus utile que de lâcher des jugements lapidaires sur un forum de discussion.

Les points, précis soulevés par charlet.D méritent un vrai débat, il y a des vraies questions posées...

Une remarque par rapport au lien cité par Matthieu, il s'agit d'un lien vers le site de l'opposition municipale, forcément partisane dans son approche et dans son ton, avec une présentation des échanges très orientée, et assez loin d'un compte rendu de conseil municipal.
Source très utile, indispensable, édifiante, témoin d'un bon fonctionnement démocratique (et accessoirement de la bonne ambiance dans le conseil :lol: ), mais pas suffisant pour se faire une idée précise des sujets, complexes, évoqués.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: la piscine

Message par papy pat » 07 févr. 2013 20:56

cqfd du cqfd
Moralité, tourner son doigt au dessus du clavier avant de frapper :|

ben21000
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2012 20:17

Re: la piscine

Message par ben21000 » 07 févr. 2013 21:36

du coup je le prends mon maillot de bain ou pas????? :oops:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: la piscine

Message par Matthieu » 07 févr. 2013 22:11

Le compte-rendu "officiel" du conseil municipal :

http://www.araches-la-frasse.com/pdf/CR ... ER2013.pdf

ben21000
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2012 20:17

Re: la piscine

Message par ben21000 » 07 févr. 2013 22:44

ah oui les prix sont revus pour l'ouverture partiel, hummm, j'ai peur pour la suite :lol: :lol:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: la piscine

Message par Dom (klashkabob) » 08 févr. 2013 07:24

Merci Matthieu, voilà qui permet de compléter et de se faire une première opinion.

Pour les tarifs, il faudra voir le contenu proposé dans ce centre.
(pas vu le tarif entrée simple piscine, si cela existe)

Chamonix: piscine + sauna ~10,50
Vitam parc, espace bien être : 27 euros /3 heures, piscine 17 euros adultes, 12 euros enfants
Bains de St Gervais, parcours espace détente: 27 euros

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: la piscine

Message par criou » 08 févr. 2013 13:20

Ludomaya a écrit :Je rejoins totalement Denis.
Pour la bouée canard et les tongs ? :lol:

Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Re: la piscine

Message par Charlet.D » 08 févr. 2013 15:29

Désolé d'avoir semé la discorde, ce n'est pas le but. Je voulais simplement faire part de mon ressenti. Surtout pas de polémique ni de dispute. Je fais un constat mais je ne juge pas. J'ai simplement observé depuis très très très longtemps 30 ans environ.... Voyez, je ne me suis pas précipité..... Je suis sur qu'un petit coup de pied au C.. à certain permetrait de faire avancer les choses. La montagne ca vous gagne !!!!! mais ca se gagne aussi. Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (Coluche). Simplement, je pense que dans un village de montagne à si forte densité de propriétaires venant de régions voir de pays différents, il faudrait écouter, voir consulter ce pourcentage de "gens" silencieux et ne pas se reposer sur ses lauriers.....
Rendez vous quand meme à la piscine avec les tongs et le canard ...... :lol: :lol: :lol:

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: la piscine

Message par emmanuel » 08 févr. 2013 15:49

Merci à tous pour vos points de vue sur le sujet de la piscine et de la gestion des Carroz.

Merci également pour le lien sur le bulletin du conseil municipal et je pense également que c'est une mauvaise surprise, pour moi!, de voir que le tarif sera 10€ pour les adultes et ceci pour une ouverture partielle.

J'imagine que cela n'est pas évident de fixer des tarifs mais sans aller jusqu'à ceux de Vitam Parc (qui sont très élevés mais bon il y a quand même beaucoup de bassins et toboggans), je trouve que c'est plus cher que d'autres installations du même type.
On verra bien à l'usage.

Bonne journée à tous,
Emmanuel

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: la piscine

Message par Ludomaya » 08 févr. 2013 16:41

criou a écrit :
Ludomaya a écrit :Je rejoins totalement Denis.
Pour la bouée canard et les tongs ? :lol:
Aussi
klashkabob a écrit :
Les responsables de cette bonne ville sont des INCOMPETENTS !
moi ce qui me fait bondir c'est ce genre de jugement lapidaire sur les forums de discussion.
Quelle est ta compétence, ta connaissance des dossiers, des femmes et des hommes ainsi étiquetés, pour te permettre un tel jugement ?
Pour clore le sujet : aucune compétence, juste quelques très mauvaises expériences. Je reste persuadé qu'une municipalité comme celle d'Arâches, qui engage des fonds énormes (fonds publics), doit être gérée par des personnes qui ne font que ça (le terme entrepreneur était inapproprié). Et qui n'ont aucun autre intérêt que celui de représenter les habitants de cette commune, habitants à l'année, propriétaires de résidence secondaire et locataires saisonniers.

Quant au prix de la piscine, il était déjà très élevé. Et contrairement à de nombreuses stations, aucun système n'est mis en place pour proposer de vraies réductions pour les familles (ou si peu) alors que la commune se targue d'être une station avec un label familial.

Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Re: la piscine

Message par Charlet.D » 15 févr. 2013 16:29

J'AI GAGNEEEEEE, la piscine ne sera pas ouverte pour les vacances d'hiver !!!!!!!!!!! après un bref coup de fils le syndicat d'initiative m'a confirmé que le centre aquatique sera ouvert que dans 15 jours...... Vraiment des vainqueurs !!!!!! Je ne suis même pas énervé juste plié en deux. Bref j'ai retiré mes serviettes de bain et mes tongs de mon sac........ Rendez vous en avril.....

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: la piscine

Message par Dom (klashkabob) » 16 févr. 2013 12:43

c'est un coup dur...

ben21000
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2012 20:17

Re: la piscine

Message par ben21000 » 16 févr. 2013 21:45

Apparement ce n'est pas l'ouverture qui est prévue dans 15 jours mais le passage de la commission de je ne sais plus quoi qui est déjà passée mais qui n'a pas donnée son accord (c'est ce qu'on m'a dit ce matin a l'ot

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: la piscine

Message par Voxran » 05 avr. 2013 16:37

Sur les webcams aujourd'hui on peut voir que le petit bassin est quasi remplit et que le grand est en cours, signe d'une avancée ? :)

Charlet.D
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2012 17:11

Re: la piscine

Message par Charlet.D » 05 avr. 2013 16:50

J'ai vu, mais c'est la neige qui a fondu !!!!!! J'ai entendu dire qu'elle ne sera pas ouverte pour cet été !!!!!!!!!!! de toute façon elle ne sera pas ouverte pour les vacances de printemps c'est noté sur le site des Carroz !!!!!!! Allez soyons optimiste voyons le verre a moitié plein ....... c'est bon pour l'hiver prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre