Travaux aux Carroz

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Nico1
Marvel
Marvel
Messages : 52
Enregistré le : 01 oct. 2009 16:18
Localisation : Exilé à Versailles - et les Carroz le plus souvent possible

Travaux aux Carroz

Message par Nico1 » 18 sept. 2011 09:24

Bonjour a toutes et tous,

Serait il possible de savoir ou en sont les travaux concernant l'enneigement artificiel sur le secteur Combes, Plein soleil et bas de l'airon. Avec les cams on devine des travaux car on voit des engins mais on voit pas ou cela en est. Peut être y a t-il d'autres développements que vous pourriez nous raconter.

En tout cas content de vous retrouver et hâte d'être au Carroz entre Noël et le Nouvel An.

A très vite et merci pour ceux qui auront la gentillesse de nous faire un état des lieux des principaux changements sur le grand Massif.

Nico1

PS : A Paris, on nous dit que la limite pluie neige d'Aujourd'hui va descendre à 1600 m, c'est vrai, vous voyez les flocons :D

Nico1
Marvel
Marvel
Messages : 52
Enregistré le : 01 oct. 2009 16:18
Localisation : Exilé à Versailles - et les Carroz le plus souvent possible

Il neige

Message par Nico1 » 19 sept. 2011 12:26

Eh bien dites moi, le pari concernant le mois d'octobre pourrait s'avérer plus que réalisable.

Certes la météo de la semaine montre que cela ne va pas durer en terme de chutes, mais c'est quand même grand de voir du blanc sur les sapins.

Bien à vous
Nico

Nico1
Marvel
Marvel
Messages : 52
Enregistré le : 01 oct. 2009 16:18
Localisation : Exilé à Versailles - et les Carroz le plus souvent possible

Travaux aux Carroz

Message par Nico1 » 22 sept. 2011 07:42

Bonjour,

Sur la WEBCAM des Carroz, on peut voir que la cabane du Téleski de plein soleil a été montée en moins de 2 jours.
Les enneigeurs sont arrivés à Sixt.
Et au Carroz Sont ils arrivés ?

Bonne journée
Nicolas

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: Travaux aux Carroz

Message par Omega T » 09 sept. 2012 18:42

Bonjour à tous,

je ressors ce topic pour vous montrer quelques photos des travaux du remplacement de la gare motrice du TK Figaro :

Les massifs en béton sont recouverts :
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... b.jpg.html

La cabane a été pivotée :
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... c.jpg.html

Apparemment, le P1 qui a été enlevé ne fera plus partie de l'aventure, la gare étant face au pylône compression (anciennement P2 qui apparemment sera désormais le P1).

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Travaux aux Carroz

Message par Voxran » 10 sept. 2012 19:39

Oh mon dieu.

Quelqu'un sait comment va être placée cette nouvelle gare ? J'ai un peu de mal je dois dire, vu la position de la cabane. En faite ils l'ont juste retournée pour qu'elle soit derrière la motrice, plutôt que de refaire un massif + câblage pour qu'elle soit à côté ?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Travaux aux Carroz

Message par Alpha T » 10 sept. 2012 20:45

Elle sera installée sur les 2 nouveaux massifs qu'on voit sur la première photo, juste devant la cabane.
Ce sera une gare de récup vraisemblablement.

Je sais que ces vieillerie doivent être chiante à entretenir, voir plus du tout aux normes ; mais quand même avec la boule de gomme, c'est le patrimoine industriel de la montagne qui fout le camp ! Heureusement que la SNCF n'a pas fait pareil avec les loco à vapeur !

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Travaux aux Carroz

Message par Voxran » 10 sept. 2012 21:22

Et encore, il doit plus y en avoir beaucoup de Loco à vapeur...

C'est vrai qu'avec Les Gets ça fout mal, on vient de bousiller 2 belles antiquités, pour un gain franchement perceptible ?
Vu les gares de TK je me demande ce qui peut changer par rapport avec l'ancienne niveau complexité des pièces...

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Travaux aux Carroz

Message par djbfred » 11 sept. 2012 08:20

quelle déception ce boule de gomme... cette gare était vraiment particulière et maintenant elle ne ressemble a rien, quelques pylones ont survécu.
Sinon aux gets il y a aussi le TK de la turche a qui il reste un peu de vintage, le dernier qui est encore privé et a qui on met des bâtons dans les roues pour le forcer à être vendu......

Fred

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: Travaux aux Carroz

Message par Omega T » 13 sept. 2012 21:36

A voir la position des massifs et celle de la cabane, c'est sûr que cette dernière sera située derrière la motrice.

Motrice qui sera effectivement d'occasion :wink:

PS : C'est vrai que la Turche aux Gets fait bien vintage. J'aime beaucoup !

Répondre