Vttticime 2010

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Kennycdd
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2007 10:54
Localisation : Les Carroz

Vttticime 2010

Message par Kennycdd » 19 juil. 2010 10:11

Bonjour à tous,

Vous avez appris que la randonnée Vttticime 2010 est annulée. Face à cette mauvaise nouvelle, les animations auront quand meme lieu, et aussi vous pouvez noter que les remontées mécaniques du Grand Massif, Morillon, Les Carroz, Samöens, Flaine et Sixt seront gratuites pour tous les Vtttistes en posséssion du tee shirt Vttticime 2010. Que vous pourrez retirer aux Carroz place de l'Ambiance samedi et dimanche matin.
Bon week end à tous.

Pierre@Belgium
Cascades
Cascades
Messages : 290
Enregistré le : 12 avr. 2007 20:18
Localisation : Aywaille (Belgique)
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par Pierre@Belgium » 19 juil. 2010 10:48

Bonjour à tous (ça faisait longtemps).

Ah ben zut alors.

On vient chaque année de Belgique pour la faire.
On comptait partir vendredi après midi.

On s'est entraîné exprès pour cet objectif. Je vais devoir sonner à mes compagons de route (enfin de chemin).
:cry:
Modifié en dernier par Pierre@Belgium le 19 juil. 2010 11:25, modifié 1 fois.

Pierre@Belgium
Cascades
Cascades
Messages : 290
Enregistré le : 12 avr. 2007 20:18
Localisation : Aywaille (Belgique)
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par Pierre@Belgium » 19 juil. 2010 11:21

Petit extrait du comuniqué:

Cette année, cinq ou six familles nous ont dit non. Ce refus obligeait les organisateurs à proposer aux concurrents des secteurs jugés particulièrement dangereux.
De même et suivant la même logique, l’association « Carroz‐Quad Grand Massif » ainsi que les motards qui assuraient traditionnellement la sécurité des participants, ont refusé de nous apporter leur concours, au motif que la municipalité ne permettait pas à ses membres de circuler librement en véhicules à moteur dans les espaces naturels du massif.
Refusant ce genre d’attitude, mélange de pression et de chantage, et considérant que la sécurité des concurrents n’était pas optimum, la municipalité a annulé, la mort dans l’âme, les épreuves VTT de la VTTticime.


Sans commentaires !

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Vttticime 2010

Message par miamivince » 19 juil. 2010 13:13

Pierre@Belgium a écrit :Petit extrait du comuniqué:

les motards qui assuraient traditionnellement la sécurité des participants, ont refusé de nous apporter leur concours, au motif que la municipalité ne permettait pas à ses membres de circuler librement en véhicules à moteur dans les espaces naturels du massif
Nous n'avons pas la version des personnes concernées mais si cela est la véritable motivation de ce désistement, cela relèverait en effet du chantage. C'est dommage.

Je serais intéressé de connaître la revendication exacte de ces motards.
Liberté de circulation pour tous les motards ou comme cela est écrit seulement pour les membres de l'association concernée ?
Ont-ils vraiment revendiqué l'octroi d'un privilège particulier pour les seuls " membres". Si c'est vrai c'est hallucinant, ou peut-être le fruit de leur bonne conscience écologique qui les a amenés à vouloir à tout le moins limiter de traffic routier dans les espaces naturels du domaine .

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: Vttticime 2010

Message par Giffre » 19 juil. 2010 14:37

C'est lamentable de voir l'attitude de ces familles qui interdisent l'accès ... nous sommes quand même dans un secteur de montagne et non résidentiel...Vont elles aussi interdire l'accés aux pistes de ski l'hiver? Aux chemins de rando l'été??? Nous sommes en plein délire!!!! Oui, je suis furieux de voir qu'une rando aussi sympa que la Vtticime tombe à l'eau suite à quelques "raleurs" (perso j'aimerais pas être à leur place).
J'ai une pensée à tous les organisateurs, bon courage à vous ; La solution ne serait t'elle pas d'organiser une VTTticime sur toutes les stations du Grand Massif comme cela était le cas avant? D'autres stations comme les Portes du Soleil sont hyper performantes pour organiser des gros évènements(Passportes du soleil) On pourrai faire de même.On oublie 2010 et on pense à 2011.
Modifié en dernier par Giffre le 20 juil. 2010 08:49, modifié 1 fois.

Kennycdd
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2007 10:54
Localisation : Les Carroz

Re: Vttticime 2010

Message par Kennycdd » 19 juil. 2010 14:48

Sans rentrer dans les polémiques, l'important est de voir que les animations sont maintenues, que les remontées seront gratuites pour les vttistes. Au final, le vététiste gagnera le prix de l'inscription, le tee shirt et pourra faire du vélo quand même...

Ci dessous le programme : LA FETE DU VTT
LE PROGRAMME
VENDREDI 23 JUILLET
21h CONCERT : LES SPAMS

SAMEDI 24 JUILLET :
14h - 18h Place des Aravis : Espace détente
14h - 16h Place des Aravis : ZIGANIME - La piste aux essais de vélos loufoques - Atelier
17h Place des Aravis : ZIGANIME - Les 12 travaux de bricolo et mécano - Spectacle
14h à 18h Place des Aravis : Mur d’escalade - Atelier
14h à 18h Place des Aravis : Parcours de la prévention routière - Atelier
21h Place de l’Ambiance : SHOW VTT Freestyle - Spectacle

Remontées mécaniques :
Télécabine gratuit.
Présence de Vincycle et Vylvi cycles au départ télécabine pour présentation et tests de VTT.
Des circuits balisés, non encadrés seront proposés au départ de la télécabine.
Buggy bike :
Essais : A mi-chemin entre le VTT et le Buggy, il vous apportera des sensations extrêmes et vous permettra d’accéder aux
endroits les plus escarpés. Des circuits balisés, non encadrés seront proposés au départ de la télécabine.
DIMANCHE 25 JUILLET :

10h - 18h Place des Aravis : Espace détente
10h à 18h Place des Aravis : Mur d’escalade - Atelier
10h à 17h Place des Aravis : Parcours de la prévention routière - atelier
11h et 15h Place de l’Ambiance : SHOW VTT Freestyle - Spectacle
21h Place de l’Ambiance : Spectacle de Jean-Michel MATTEI
Remontées mécaniques du Grand Massif gratuites
(Les Carroz, Morillon, Samoëns, Flaine et Sixt)
pour les détenteurs du tee shirt vttticime 2010
(à retirer aux Carroz Place de l’Ambiance ou à la télécabine)
Présence de Vincycle et Vylvi cycles au départ télécabine pour présentation et tests de VTT.
Buggy bike :
Essais : A mi-chemin entre le VTT et le Buggy, il vous apportera des sensations extrêmes et vous permettra
d’accéder aux endroits les plus escarpés. Des circuits balisés, non encadrés seront proposés au départ de la télécabine.

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par fred » 19 juil. 2010 18:07

miamivince a écrit :
Pierre@Belgium a écrit :Petit extrait du comuniqué:

les motards qui assuraient traditionnellement la sécurité des participants, ont refusé de nous apporter leur concours, au motif que la municipalité ne permettait pas à ses membres de circuler librement en véhicules à moteur dans les espaces naturels du massif
Nous n'avons pas la version des personnes concernées mais si cela est la véritable motivation de ce désistement, cela relèverait en effet du chantage. C'est dommage.
[/b].
en même temps, si la municipalité leur interdit l'accès à des chemins tout au long de l'année, et les appellent pour un week end pour qu'ils encadrent bénévolement une manifestation sur des chemins où ils n'ont pas accès le reste du temps, c'est compréhensible qu'ils refusent. :twisted:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par Alpha T » 19 juil. 2010 19:01

Pourtant des motos des quads et des 4x4 non professionnels qui te balance la poussière à la gueule, j'en ai croisé un paquet sur le domaine ces dernières années !

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par fred » 19 juil. 2010 19:14

ces dernières années oui, mais est ce que c'est encore le cas cet été avec la fièvre verte qui touche les municipalités ??

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: Vttticime 2010

Message par Giffre » 25 juil. 2010 12:58

Tout est dit dans ce bel article du Messager: espérons donc pour 2011 une Vttticime sur toutes les communes du Grand Massif.

http://www.lemessager.fr/Actualite/Fauc ... lati.shtml

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par fred » 25 juil. 2010 20:54

« L'an dernier, on nous avait accordé des vignettes pour accéder en montagne, des pass pour véhicules à moteur. Finalement juste après on nous a retirés les accès. On ne voit pas pourquoi on aurait le droit d'accéder pour la VTTticime et pas ensuite. On a tué personne et on fait le maximum pour ne pas déranger ».

tout est dit, faut pas trop les prendre pour des cons en leur filant des pass qu'on retire juste après la compétition.

Le CODEVER a eu écho de la situation

http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=410

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: Vttticime 2010

Message par Giffre » 25 juil. 2010 22:55

Heureusement que la moto verte reste interdite en montagne. Même si vous avez l'impression de ne pas déranger, ce sport génère beaucoup de bruit donc nuisances. Losqu'on est piéton, on vous attend arriver généralement de loin... Je pense ceci dit qu'un compromis pourrait être envisagé, par exemple, laisser la possibilité aux passionnés de moto Verte, de circuler sur certains chemins balisés par exemple le samedi...
Les randonneurs du dimanche ne seraient pas perturbés dans leur recherche de calme et les motos vertes pourraient ainsi se faire plaisir à rouler en mettant les Gaz...

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Vttticime 2010

Message par MA2T » 26 juil. 2010 11:29

Mais le randonneur du samedi ?

:twisted:

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par criou » 26 juil. 2010 11:47

Le Samedi oui, mais avec des quads électriques... :roll: :lol:

Giffre
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 08 juil. 2009 12:14
Localisation : vallée du Giffre

Re: Vttticime 2010

Message par Giffre » 26 juil. 2010 13:04

Je pensais à des quads ou motos à pédales.... :wink: Je dis le samedi comme j'aurais pu dire un autre jour ( le samedi est un bon choix)
Perso, j'ai jamais trop aimé les motos ou 4X4 en montagne, mais dans la vie, faut parfois faire des concessions. Laisser aux "motorisés" un jour de liberté sur quelques chemins (ceux qui gêneraient le moins la faune et quelques randonneurs) me semblerait être une bonne solution pour calmer le jeu et faire avancer les choses...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par Dom (klashkabob) » 28 juil. 2010 10:17

incroyable cette histoire...

Et tout simplement déplorable.

Pour ce qui est des quads, il n'y a pas matière à polémique:

Il y a une loi, et la loi s'applique à tous: la circulation des véhicules à moteur est autorisée uniquement sur les voies ouvertes à la circulation du domaine public.

Que les pratiquants de ces loisirs jugent que ce n'est pas suffisant est une chose : à eux de faire valoir leurs arguments pour faire en sorte de modifier la loi, une tentative d'un élu a été rejetée récement (pas par des élus vert..).
Pour le moment, et c'est le principe quand on vit en démocratie, une immense majorité de personnes souhaitent se débarrasser le plus vite possible et le plus possible de cette présence bruyante, polluante et dérangeante dans les milieus naturels.

Après, qu'une association de pratiquants fasse du chantage au bénévolat, je trouve cela encore plus lamentable, et dénote de leur part une éthique de sac poubelle (pour rester poli).

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par fred » 28 juil. 2010 22:00

La circulaire Olin n'est plus d'actualité depuis janvier 2007 (10 janvier, censurée par le conseil d'état).

Chemin sans panneaux ? pas d'interdiction alors, let's go.

Seul un arrêté municipal affiché à l'entrée d'un chemin public peut en interdire l'accès aux véhicules à moteur. Pour les chemins privés, il faut que ce soit signaler qu'on entre dans une propriété privée interdite aux véhicules à moteurs. Si rien de signaler, rien pour empêcher.

Enfin, l'éthique des associations, parlons en, autoriser des personnes de parcourir des chemins qui leur sont fermés 363 jours par an, c'est pas du foutage de gueule ? Leur remettre les pass pour accéder aux chemins, présentés comme des pass " résidents locaux" garantissant un accès libre aux chemins pour calmer le jeu en 2009 puis retirer ces pass après l'évènement, c'est pas du foutage de gueule ??

" Vous voulez des garanties, tenez un pass résident, avec ça, pas de problème en cas de controle dans les chemins" 8 jours plus tard, tiens au fait, vos pass, c'est du vent, c'est toujours interdit de pratiquer votre loisir, dommaaaaage " C'est de l'éthique.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par Dom (klashkabob) » 28 juil. 2010 22:33

J'invite juste les lecteurs de ce sujet à se documenter sérieusement à propos de la réglementation.

Difficile en effet de continuer la discussion après la dernière intervention, sans tomber bien bas.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: Vttticime 2010

Message par criou » 29 juil. 2010 07:40

Je penses que l'on ne peux pas mettre des panneaux à chaque entrée de chemin pour interdire, c'est aussi une question de bon sens.
Si un arrêté d'interdiction est pris pour l'ensemble du village, je penses inutile de mettre des panneaux à chaque chemin.
Je connais bien le problème des quads, mes voisins en font à 23 h 00 dans la rue sachant qu'il y'a une interdiction.. :evil:

Diabolo
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 09 déc. 2009 17:57
Localisation : Lyon et Les Carroz

Re: Vttticime 2010

Message par Diabolo » 29 juil. 2010 08:51

Pareil que Criou, je vis à côté de la famille Quad. Mini-quad pour le petit de 6 ans, moyen quad pour la l'ado et énorme quad pour papa. Quand on se lance dans ce genre de débat ça finit souvent comme les débats entre fumeurs et non-fumeurs au restaurant il y a quelques années, c'est à dire nulle part

Répondre