France 2 - REPORTAGE JT 13H

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par criou » 30 déc. 2009 21:06

Mon avis est que les saisonniers devraient être logés chez l'employeur ou l'employeur devrait trouver un logement !

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par klode » 30 déc. 2009 21:16

criou a écrit :Mon avis est que les saisonniers devraient être logés chez l'employeur ou l'employeur devrait trouver un logement !
Voila des paroles pleines de sagesse et de bon sens !

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par criou » 30 déc. 2009 21:23

C'est ce que je fais de mon côté...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par samoens » 30 déc. 2009 21:27

Voxran a écrit :Le coup du "2000€ la semaine" pour la location de l'appartement, ça m'a tué...
2000€ je pense que c'est le budget vacances

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par criou » 30 déc. 2009 21:28

C'est raisonnable...
Ok je :arrow:

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Voxran » 30 déc. 2009 21:41

Ils parlent en faite de 2500€ la semaine, mais encore une fois... Que comptent-ils dedans ? :roll:

Mes parents sont propriétaires d'un appartement, moins grand que celui du reportage, mais bien situé à 5min du centre à pied et 80-100 pas de la piste du Figaro, et c'est 500-600€ la semaine de location en février en agence, donc les 2000€ la location ça ferait mal quand même...

Après qu'ils prennent des gens super friqués ok, mais bon c'est surement pas la majorité des gens venant aux Carroz, ou tout simplement aux sports d'hiver, alors encore une fois leur reportage est faussé si ils ne parlent que du budget d'une seule famille.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Ludomaya » 30 déc. 2009 21:42

Moi, je pense que 2000 euros ou 2500 euros, ce n'est que pour la location. Allez voir sur certains sites où les chalets sont à la location. On ne peut être que surpris...

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par criou » 30 déc. 2009 21:51

Moi je ne suis pas surpris. Et je penses qu'ils ont raison de pratiquer ces prix si leurs chalets vaut ce prix !!

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par frededim » 30 déc. 2009 22:24

Voxran a écrit :Le coup du "2000€ la semaine" pour la location de l'appartement, ça m'a tué...
Je trouve le reportage moyen (problèmes déjà évoqués), mais là ils prennent forcément la personne qui roule en Cayenne à 100 000€ et qui taxe 2000 € pour un petit appart' (MGM vu le prix ?), alors qu'a côté on trouve facilement des locations à moins de 1000€ pour un superbe logement, accessible à tous...
Toujours parler du budget, est-ce vraiment utile ? J'en doute, surtout quand on ne dit pas ce qui ce cache sous ces chiffres !...
Celà dit, il en faut pour tout le monde ! Il a les moyens et alors, la station lui en donne pour son argent ! C'est bien non ! Chacun fait avec le budget qu'il a. On sait que venir à la montagne l'hiver c'est cher...Mais faut savoir ce qu'on veut ! Si Mr Cayenne veut une location dernier cri, et qu'il la trouve aux Carroz, c'est bien pour la station Non ?

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Ludomaya » 30 déc. 2009 22:29

Ouais, et s'il pouvait me prêter sa Porsche lorsque j'y suis, ce serait top.. 8) Je pourrais concurrencer quelques flambeurs de la station :mrgreen: Des flambeurs qui restent d'ailleurs présents toute l'année, pas bien loin de la place de l'ambiance...

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Omega T » 30 déc. 2009 22:32

Ludomaya a écrit :Des flambeurs qui restent d'ailleurs présents toute l'année, pas bien loin de la place de l'ambiance...
:lol: :wink:

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Voxran » 30 déc. 2009 22:50

Il en faut pour tout le monde, je suis d'accord. Qu'il est les moyens, c'est super aussi pour lui.
Mais par rapport au reportage, sont-ils obligés de prendre cette personne qui s'offre ce que beaucoup n'osent même pas imaginer dans leurs plus beaux rêves, et juste à coté les groupe de jeunes qui doit "économiser toute l'année" pour faire tous les soirs la tournée des bars du coin (hum..) ?


Et tiens, en parlant de flambeurs, c'est le gars des Carroz Sports qui va moins flamber, car il y a un ou deux jours il a du bien abimer sont gros 4x4 américain dans sa propre descente... :lol:

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par frededim » 30 déc. 2009 22:54

Pourquoi cacher Mr Cayenne ? Il n'y a pas que des étudiants et des gens qui tirent les prix aux Carroz comme ailleurs ?!...Moi ça ne me dérange pas de skier à côté de Mr Cayenne, je ne le remarquerai peut-être pas plus qu'un autre d'ailleurs...

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Voxran » 30 déc. 2009 22:58

Et ce que je me demande, à coté de Mr Cayenne, pourquoi ne pas afficher une personne tout à fait normale aussi ? :)
En ne prenant que certaines catégories de personnes, ne montrent-ils pas seulement certaines animations (ou pas d'animations du tout), alors qu'en prenant et en suivant plus de personnes (sans pour autant à chaque fois aller les voir dans leurs lits quand ils couchent les enfants :roll: ), pour montrer tous les aspects du village ?

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par frededim » 31 déc. 2009 00:07

On aura beau dire, mais ça reste du reportage express diffusé à 13H

J'ai eu une petite expérience avec des journaleux qui bossaient pour "Combien ça coûte?"...quand j'ai vu le reportage de quelques minutes...et bien rien!...c'était vide ou presque, on reste sur sa faim, surtout si on connaît le sujet. Et c'est le cas des gens de la Yaute ! Alors je comprends qu'ils soient décus aprés les reportages du JT de 13h de FRANCE 2.

William
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2009 01:49

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par William » 31 déc. 2009 00:35

Il y a comme qui dirait un blocage sur la voiture, regardons plutôt les choses ainsi :
En général, les Porches sont de très bonne caisse, jolies et décoiffantes. Il a forcément très bon goût ce monsieur et en plus, il va au Carroz, cette station est forcément une super station. Est elle une station seulement pour les riches ? non, puisque le reportage montre un groupe de potes sans trop d'argent, ayant économisé toute l'année pour au final choisir les Carroz.
En tout cas, il règne une bonne ambiance dans chacune de ces familles. L'objectif du reportage étant de transmettre du bonheur (c'est le JT de 13h00 sur France 2, n'oublions pas :lol: )
Bon en plus, peu de monde a reconnu la marque de la voiture et entre nous, c'était même pas une Turbo...
Je crois que si ces reportages d'une minute et 30 secondes chaque jour, en racontant le plaisir qu'on tous ces gens de passer leur vacances aux sports d'hivers, peuvent donner envie aux téléspectateurs de choisir les Carroz plutôt qu'une autre station, moi je dis que c'est cool pour tous ses habitants.
PS : Je suis le seul à avoir vu que le reportage d'aujourd'hui avait corrigé l'erreur de localisation des Carroz sur la carte ?

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Sébastien » 31 déc. 2009 11:38

Oui en effet, corrigé. Bonne chose de fait.

Ah Mer** alors ! Ah bah je vais vite à Annecy chez Porsche, avec la prime à la casse de 1000€ jusqu'à aujourd'hui, je vais pouvoir m'acheter un Cayenne, vu que c'est abordable apparemment pour des personnes normales ...

Nan mais sérieux, je sais pas comment ils choisissent les personnes pour les interviews, mais ils auraient pus prendre une famille normale, à l’image des familles françaises.

Présenter une famille riche avec un Cayenne, cela ne rentre pas dans l’image de la station.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Ludomaya » 31 déc. 2009 12:20

Sébastien a écrit : Présenter une famille riche avec un Cayenne, cela ne rentre pas dans l’image de la station.
Malheureusement, si, de plus en plus...

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Forezjohn » 31 déc. 2009 12:21

klode a écrit :Merci à France 2 d'avoir évoqué (succintement mais évoqué quand même) le travail des pisteurs Je suis plus sceptique sur la notion de risques d'avalanches : comment parler d'un sujet aussi complexe en 10 secondes et 3 dixièmes ? Je rêve d'un "C dans l'air" sur France 5 présenté par Yves Calvi qui réunirait pendant une heure un plateau d'experts pour évoquer cette problématique
Tu serais déçu, je trouve que cette émission perd en qualité : on voit toujours les memes tetes, les débats sont désormais beaucoup plus consensuels qu'ils ont pu l'être justement parce que les invités sont toujours les mêmes et se connaissent et qu'on évite certaines opinion tranchées ou qu'on invite des gens qui au contraire n'ont rien à voir avec la choucroute(Vanneste pour parler d'immigration :| ...)

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: France 2 - REPORTAGE JT 13H

Message par Omega T » 31 déc. 2009 12:33

Sébastien a écrit :Nan mais sérieux, je sais pas comment ils choisissent les personnes pour les interviews
Il me semble avoir déjà vu les personnes du Nord servant le vin chaud lors du premier reportage. :)

Répondre