Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
karimspace
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2009 11:51

Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par karimspace » 24 déc. 2009 14:54

Bonjour,

nous avons dans le groupe 2 débutants en snowboard et je compte sur vous pour les conseiller :

- Que prendre comme forfait du 03/01 au 08/01 ?
- Quelle est la meilleure piste pour apprendre sans trop de faire mal ?

Merci à tous et bonnes glisses :)

Tomsecouen
Cascades
Cascades
Messages : 282
Enregistré le : 01 juil. 2005 13:35
Localisation : Roubaix (59)

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par Tomsecouen » 24 déc. 2009 16:11

Pour démarrer tranquillou selon moi c'est sur Morillon soit la verte Marvel ou la bleu Sairon. Elles sont longues, assez larges. Elles débutent toutes 2 en haut du TSD du Sairon.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par Forezjohn » 24 déc. 2009 16:43

ben à vrai dire moi je mettrais les débutants en secteur débutant aux carroz ou a Samoens, Marvel c'est très bien, mais je vois au moins une portion un peu pentu et puis surtout c'est looooonnnnngggg. Et si tu galères et que tu n'en vois pas la fin c'est démoralisant. Alors qu'en secteur débutant tu es à coté de toutes les commodités et tu peux faire une pause sans stress pour reprendre 10 minutes après.

karimspace
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2009 11:51

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par karimspace » 24 déc. 2009 16:50

Merci pour vos réponse mais comment accéder à Marvel via Les Carroz sans prendre de piste rouge ? Ce n'est pas évident !!

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par samoens » 24 déc. 2009 17:06

Il faut deja commencer par le secteur débutant aux Carroz.

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par fred » 24 déc. 2009 17:08

les carroz -> télécabine de la Kédeuze -> piste bleue blanchot -> Télésiège des molliets -> piste bleue l'Arète -> Marvel

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par Forezjohn » 24 déc. 2009 17:17

fred a écrit :les carroz -> télécabine de la Kédeuze -> piste bleue blanchot -> Télésiège des molliets -> piste bleue l'Arète -> Marvel
Ouais enfin débuter par ça, c'est un peu comme les commandos de la légion étrangère qui ne savent pas nager et qu'on jette dans l'amazone avec leur 40kg de barda dans le dos : loin d'etre un démarrage en douceur.

ced21
Marvel
Marvel
Messages : 82
Enregistré le : 25 nov. 2009 18:28
Localisation : Perpignan/Dijon

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par ced21 » 24 déc. 2009 18:14

et la piste bleu l'arete pas tres large (sauf si changement depuis l'année passée) et souvent blindée de monde, je déconseille...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par samoens » 24 déc. 2009 18:54

fred a écrit :les carroz -> télécabine de la Kédeuze -> piste bleue blanchot -> Télésiège des molliets -> piste bleue l'Arète -> Marvel
Blanchot???? avec le mur final... hmmm

Qu'ils commencent dejà par le secteur débutant au village puis celui à l'arrivée de la TC de la kedeuze.

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par djbfred » 24 déc. 2009 19:03

fred a écrit :les carroz -> télécabine de la Kédeuze -> piste bleue blanchot -> Télésiège des molliets -> piste bleue l'Arète -> Marvel
le début de blanchot un chemin pas trés large, pour débuter c'est pas le top avec le "vide" et la foret sur la droite, il faut qu'ils gardent la ligne droite!! et comme le dit samoens le dernier mur avant de passer sous la route ne va pas etre facile!! et au retour "arete" qui a du vide de chaque coté (la noire lanche d'un coté et pas mieux de l'autre!).

étant au carroz faites quelques essais sur coincoin et moliachets et des que vous etes un peu mieux tentez plein soleil, il y a juste le mur de départ sous la télécabine aprés je pense que ca va.

bon apprentissage!

fred

karimspace
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2009 11:51

Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par karimspace » 24 déc. 2009 21:49

Merci beaucoup pour vos réponses.

Que pensez-vous de combe ?

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par fred » 25 déc. 2009 14:30

Forezjohn a écrit :
fred a écrit :les carroz -> télécabine de la Kédeuze -> piste bleue blanchot -> Télésiège des molliets -> piste bleue l'Arète -> Marvel
Ouais enfin débuter par ça, c'est un peu comme les commandos de la légion étrangère qui ne savent pas nager et qu'on jette dans l'amazone avec leur 40kg de barda dans le dos : loin d'etre un démarrage en douceur.
J'ai pas dit que c'était facile à prendre, j'ai juste répondu à sa question : "comment on accède à Marvel depuis les Carroz sans passer par une piste rouge " :D

karimspace
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2009 11:51

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par karimspace » 25 déc. 2009 18:08

Merci beaucoup pour tous ces détails :))

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par Alpha T » 27 déc. 2009 18:32

NON !!!!! :twisted: :twisted:

La piste blanchot se jette sur Marmotte au niveau du TK de l'Oasis, donc le Mur, il est sur Marmotte (et ça a toujours été comme ça :P)

J'ai été obligé de vérifier ça sur place aujourd'hui même, vous avez réussi à me faire douter avec vos conneries :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon et pour revenir au sujet, la combe est plutôt sympathique pour redescendre aux Carroz, ce n'est pas non plus une piste débutant mais elle est abordable pour le niveau bleu on va dire...

(sauf s'il y a toujours des déviations pour cause de sapin qui pousse au milieu du chemin... parce que là pour le coup ça devient plus du cross en foret et dans les bosses surtout aux heures de pointe :lol:).

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par Matthieu » 27 déc. 2009 20:42

La seule partie parfois délicate pour un débutant car verglacée et surtout bosselée est le mur sous le départ du TS de Gron... Mais il est facilement évitable en coupant via les lacets de la Forestière... Restera la dernière rupture de pente amenant au départ du TC, là-aussi parfois un peu merdique... mais bon à part ça, comme l'a dit Alpha T, elle est plutôt sympathique (même si elle ne vaut pas une Lou Darbes bas :wink: )

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par fred » 28 déc. 2009 01:09

Alpha T a écrit :
(sauf s'il y a toujours des déviations pour cause de sapin qui pousse au milieu du chemin... parce que là pour le coup ça devient plus du cross en foret et dans les bosses surtout aux heures de pointe :lol:).
ou si il y a toujours la déviation par le bois pour cause de désaccord avec le propriétaire du terrain qui ne veut plus qu'une piste passe sur ses terres :twisted:
La piste blanchot se jette sur Marmotte au niveau du TK de l'Oasis, donc le Mur, il est sur Marmotte
au temps pour moi, je pensai que c'était le contraire, Marmotte qui se jetait sur Blanchot

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par djbfred » 28 déc. 2009 09:05

Alpha T a écrit :NON !!!!! :twisted: :twisted:

J'ai été obligé de vérifier ça sur place aujourd'hui même, vous avez réussi à me faire douter avec vos conneries :twisted: :twisted: :twisted:
pas mal l'excuse pour aller sur les pistes!!! tu me diras les excuses c'est fait pour s'en servir, tu en veux d'autres pour y retourner?

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par Voxran » 28 déc. 2009 11:10

fred a écrit :
Alpha T a écrit :
(sauf s'il y a toujours des déviations pour cause de sapin qui pousse au milieu du chemin... parce que là pour le coup ça devient plus du cross en foret et dans les bosses surtout aux heures de pointe :lol:).
ou si il y a toujours la déviation par le bois pour cause de désaccord avec le propriétaire du terrain qui ne veut plus qu'une piste passe sur ses terres :twisted:
Les sapins ont étés virés cet été, et même avec ça on passait dessus facilement l'année dernière (avant le détournement), pauvres arbres. :lol:
Mais en ce moment Combe est régulièrement fermée, la neige pas vraiment damée et la caillasse reprend le dessus à certains endroits (notamment là où il y avait le détournement). Heureusement la Forestière est là pour éviter quelques soucis. :)

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Quelle est la meilleure piste pour débuter en snowboard

Message par papy pat » 10 janv. 2010 17:02

Est-ce un démarrage "sports d'hiver" total, ou est-ce que ces novices ont déjà taté au ski avant le snow?
Pour ma part la recommandation va plutôt vers une première expérience skis aux pieds tellement plus valorisante, quitte après à s'exercer au snow si celà est plus ludique avec le groupe concerné. Attention à toujours respecter les autres skieurs lorsque l'on est en groupe et que l'on rigole bien. :D

Répondre