Ancien TS des Moulins pas complètement démonté

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Ancien TS des Moulins pas complètement démonté

Message par MA2T » 03 janv. 2023 12:33

Je n'avais jamais fait attention au fait que l'arrivée et les 2/3 derniers pylônes du TS avaient été conservés ainsi qu'une dizaine de siège sur la ligne. Une cabine (nouvelle) de la Kédeuze a également été installée sur le bout de ligne. Le câble a été maintenu tendu via des plots en béton au sol j'ai l'impression.

Savez-vous pourquoi ? J'ai pensé à permettre l'entrainement à des évacuations d'urgence...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Ancien TS des Moulins pas complètement démonté

Message par Alpha T » 03 janv. 2023 14:43

Oui c'est bien ça, entrainement aux évacuations verticales éventuellement formation à la maintenance en milieu aérien aussi, il y avait une installation similaire à Courchevel, avec siège goute d'eau type chariande 1 et oeufs, mais l'Eclipse a entrainé son démontage.

Pour la cabine c'est nouveau, je suppose qu'elle était défectueuse vu le prix d'une cabine... Et je me demande comment ils ont fait au niveau de la pince, le diamètre du cable du TSF3 doit bien varier du simple au double par rapport à celui de la TC ^^

valmo*
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2007 20:19
Localisation : lyon/Valmorel

Re: Ancien TS des Moulins pas complètement démonté

Message par valmo* » 16 févr. 2023 16:41

Il ne s'agit pas d'une cabine de kédeuze, pas les mêmes couleurs ...

Répondre