Ski randonnée entre noël et nouvel an

Tout ce que vous voulez savoir sur la station des Carroz d'Arâches et Saint Sigismond.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Ski randonnée entre noël et nouvel an

Message par arnoldo » 06 déc. 2020 13:05

Bonjour,
La neige étant arrivée, il serait frustrant de ne pas pouvoir en profiter à Noël.
Je sais que beaucoup d'entre vous font du ski de randonnée sur le domaine lorsqu'il est fermé.
Malgré mon très bon niveau de ski, je n'en ai encore jamais fait. C'est tout à fait l'occasion pour s'y mettre.
Je suppose que d'autres personnes du forum sont dans mon cas.
Certains pro de la randonnée seraient-ils intéressés de faire une journée initiation au départ des Carroz?
Ca serait aussi l'occasion de mieux se connaître :)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2001
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Ski randonnée entre noël et nouvel an

Message par Forezjohn » 08 déc. 2020 22:34

Je vais sans doute m'y mettre plus sérieusement par contre ça sera sans doute sur le week-end du nouvel an.
Donc non pas un pro du tout et sans doute plutot au départ de Morillon mais ça n'empeche pas de se retrouver.

combelachenal
Marvel
Marvel
Messages : 36
Enregistré le : 03 déc. 2017 06:00
Localisation : Paris/Les Houches

Re: Ski randonnée entre noël et nouvel an

Message par combelachenal » 28 déc. 2020 09:34

Bonjour
Je passe les fêtes aux Houches, et je suis monté à peau hier au sommet des RM :
- pas mal de monde qui monte à peau, en raquette. Pour une fois, on passe pas pour des aliens..
- resto take away ouvert à l'arrivée du télésiège de Maisonneuve
- un guide et un moniteur en bas du Prarion qui expliquent aux néophytes les B-à-Ba, bon point ça !
- en haut sur le troisième tiers (1600-1900), bonne neige froide (20 cm posée vendredi 24), il y a même moyen de faire une trace.
- en dessous malheureusement, c'est pas bon du tout, la couche de début décembre a fondue et est transformée en glace, et surtout il faut slalomer entre des tas monstrueux de neige artificielle. Absolument aucune partie du domaine n'a été damée.
Je sais qu'on peux aussi monter à Lognan par la Pierre à Ric ...

En conclusion, si vous voulez vous essayer à la peau, partez plutôt de Flaine, et surtout attention aux Lapiaz en descendant, restez sur les pistes, damées ou pas

A+

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2001
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Ski randonnée entre noël et nouvel an

Message par Forezjohn » 28 déc. 2020 15:44

Il vaudrait pas mieux aller partout sauf à flaine justement? les prés à vache c'est plus sécurisé.

combelachenal
Marvel
Marvel
Messages : 36
Enregistré le : 03 déc. 2017 06:00
Localisation : Paris/Les Houches

Re: Ski randonnée entre noël et nouvel an

Message par combelachenal » 29 déc. 2020 08:30

Effectivement, si l'altitude de départ de ces prés à vaches est au dessus de 1500/1600 ...
En dessous, c'est pas bon, et ce ne sont pas les 10/15 cm posés dans la nuit de dimanche à lundi qui vont changer ça.

Répondre