Ludomaya a écrit:
Le sujet me semble épineux pour certains...
effectivement

Ludomaya a écrit:
Les pneus neige inutiles pour le Parisien ou le Normand ? Je rigole. Ce sont les mêmes Parisiens qui râlent quand, une ou deux fois par an, cela n'avance pas car il a neigé deux centimètres, que le tout Paris est bloqué. Si tout le monde était équipé, peut-être que cela roulerait mieux.
d'un coté c'est bien vrai, ça fait la une du jt dès que y'a 2cm, surtout quand en plus on annonce encore 3cm dans la nuit ! pourquoi [à mon avis] ça fait tant parler au JT ? parce que ca reste qqchose de peu courant, et qu'un investissement de pneu neige pour qq rares fois qq rares hivers, ça me semble peu rentable. Mnt c'est clair que ça leur faciliterait bien la vie et les conditions de circulations. Mnt libre à eux de "raler" quand ça va pas chez eux et que y'a des moyens pour contrer, du moment qu'ils viennent pas "raler" par ici car en montagne y'a de la neige ...
Ludomaya a écrit:
Faut juste acheter des jantes en tôle et faire le changement au bon moment.
mais même chez nous y'a quasiment tout le monde qui va faire changer ses roues le 1er jour de l'hiver où ça à neigé en plaine. et les garagistes sont débordés ! De là à faire changer des mentalités qui ne sont pas confrontés souvent à la neige, y'a du boulot.
Ludomaya a écrit:
Je m'insurge contre ceux qui tentent de monter le plus haut possible sans chaîner et qui, lorsqu'ils sont coincés, chaînent n'importe où. Ou contre ceux qui gardent leurs chaînes même quand le sol est "noir", car il faudrait ensuite les enlever pour les remettre. Puis les remettre pour les enlever. Enfin, contre ceux qui s'arrêtent n'importe où dans la descente d'Arâches et bloquent la circulation.
je suis d'accord
Ludomaya a écrit:
Enfin, même si on peut doubler, je mets au défi quelqu'un de doubler dix voitures munies de chaînes qui roulent en convoi à 10 km/h, en descente.
tu serais étonné, et même si on double en 2-3 fois, où est le problème ?
Ludomaya a écrit:
J'aimerais aussi "jouer" comme cela. Mais je ne suis pas fada.

c'est pas du tout une histoire de fada

, juste d'années d'apprentissage et d'expérience.
kopiste a écrit:
la police interdisait la montee sans chaine ou pneu neige et je trouve cela tres positif car montee sans aucun stress ou autre dans une file de 10 voitures,ceux qui voulait doubler(pour 1 place..) le faisait,d'autres comme moi montait tranquillement
je trouve aussi positif que la police incite les gens à chainer en bas (je les avait vu probablement en décembre je crois). si il faut de toute façon chainer, autant le faire pour de bon que de repousser le moment fatidique.