Bien sur que si d'ailleurs il y a des projets d'extension dans le secteur des parements et du pont de Lededian.grand massif a écrit :Sinon, si cette liaison est vraiment vitale, il n'y aurait pas une possibilité de faire une liaison jusqu'au Parements via Trapachet et Lededian, avec un départ de Salvagny en TPH. Bon, c'est histoire de trouver un autre passage que Gers...
Liaison utn Sixt Samoens - Combe de Gers
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Oui, ça on en a déjà parlé ici.
Mais de Salvagny, à vue de carte IGN, ça semble réalisable mais pas non plus évident de caser un TPH qui irait du coté de Trapachet...
S'ils veulent vraiment développer ce secteur, et si c'est réalisable d'y relier Salvagny, faudrait réfléchir à 2 fois avant d'amener les buldozers à Gers.
Et puis, méchaniser Lededian et les Parements, ça changerait pas grand chose pour Vaconnant qui devrait rester vierge....Enfin, tout de même certainement plus tracé qu'aujourd'hui mais raisonnablement.
Alors que méchaniser Gers, ça revient à mettre des pistes là ou précisement on va en hp...
Mais de Salvagny, à vue de carte IGN, ça semble réalisable mais pas non plus évident de caser un TPH qui irait du coté de Trapachet...
S'ils veulent vraiment développer ce secteur, et si c'est réalisable d'y relier Salvagny, faudrait réfléchir à 2 fois avant d'amener les buldozers à Gers.
Et puis, méchaniser Lededian et les Parements, ça changerait pas grand chose pour Vaconnant qui devrait rester vierge....Enfin, tout de même certainement plus tracé qu'aujourd'hui mais raisonnablement.
Alors que méchaniser Gers, ça revient à mettre des pistes là ou précisement on va en hp...
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Je pense que cette liaison passe au second plan désormais.
Que veut la CDA?
Plus de clients sur son domaine.
La solution?
Lancer un programme de constructions à Samoëns 1600 (5000 lits) et moderniser les appareillages du haut de Samoëns.
Moins cher que de construire une TC et deux télésièges à Gers.
D'ailleurs, la CDA ne veut plus construire au village car le débit du GME sera vite atteint (2800 pers/h).
Que veut la CDA?
Plus de clients sur son domaine.
La solution?
Lancer un programme de constructions à Samoëns 1600 (5000 lits) et moderniser les appareillages du haut de Samoëns.
Moins cher que de construire une TC et deux télésièges à Gers.
D'ailleurs, la CDA ne veut plus construire au village car le débit du GME sera vite atteint (2800 pers/h).
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Voilà, cela me semble plus malin, surtout avec le niveau permanent de la neige qui remonte progressivement.Lancer un programme de constructions à Samoëns 1600 (5000 lits) et moderniser les appareillages du haut de Samoëns.
Moins cher que de construire une TC et deux télésièges à Gers.
D'ailleurs, la CDA ne veut plus construire au village car le débit du GME sera vite atteint (2800 pers/h).
La liaison alternative par L'echarny et Coulouvrier prendrait alors tout sons sens...