Liaison utn Sixt Samoens - Combe de Gers

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 17 nov. 2006 14:22

grand massif a écrit :Sinon, si cette liaison est vraiment vitale, il n'y aurait pas une possibilité de faire une liaison jusqu'au Parements via Trapachet et Lededian, avec un départ de Salvagny en TPH. Bon, c'est histoire de trouver un autre passage que Gers...
Bien sur que si d'ailleurs il y a des projets d'extension dans le secteur des parements et du pont de Lededian.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2843
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 17 nov. 2006 14:36

Oui, ça on en a déjà parlé ici.

Mais de Salvagny, à vue de carte IGN, ça semble réalisable mais pas non plus évident de caser un TPH qui irait du coté de Trapachet...

S'ils veulent vraiment développer ce secteur, et si c'est réalisable d'y relier Salvagny, faudrait réfléchir à 2 fois avant d'amener les buldozers à Gers.
Et puis, méchaniser Lededian et les Parements, ça changerait pas grand chose pour Vaconnant qui devrait rester vierge....Enfin, tout de même certainement plus tracé qu'aujourd'hui mais raisonnablement.
Alors que méchaniser Gers, ça revient à mettre des pistes là ou précisement on va en hp...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 18 nov. 2006 14:58

Je pense que cette liaison passe au second plan désormais.

Que veut la CDA?
Plus de clients sur son domaine.

La solution?
Lancer un programme de constructions à Samoëns 1600 (5000 lits) et moderniser les appareillages du haut de Samoëns.
Moins cher que de construire une TC et deux télésièges à Gers.
D'ailleurs, la CDA ne veut plus construire au village car le débit du GME sera vite atteint (2800 pers/h).

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 18 nov. 2006 16:49

samoens a écrit : D'ailleurs, la CDA ne veut plus construire au village car le débit du GME sera vite atteint (2800 pers/h).
Donc il faut construire une autre liaison à partir de la vallée... à Sixt par exemple

Je suis déja très loin....

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 18 nov. 2006 16:57

:lol:

Lancer un programme de constructions à Samoëns 1600 (5000 lits) et moderniser les appareillages du haut de Samoëns.
Moins cher que de construire une TC et deux télésièges à Gers.
D'ailleurs, la CDA ne veut plus construire au village car le débit du GME sera vite atteint (2800 pers/h).
Voilà, cela me semble plus malin, surtout avec le niveau permanent de la neige qui remonte progressivement.
La liaison alternative par L'echarny et Coulouvrier prendrait alors tout sons sens...

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Message par criou » 18 nov. 2006 17:12

c'est samoens qui le dit et non la cda

Répondre