TSD6 Tête des Verds pour 2007/2008
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
TSD6 Tête des Verds pour 2007/2008
Modification du titre par RG le 8 Juin 2007
Oubliez l?histoire du TSD6 Balacha, il n?existera jamais ! Mais ce n?est pas pour autant que le projet de rénovation dans le secteur s?annule, bien au contraire.
Normalement, nous verrons la construction du TSD6 Tête des Verds cet été !!
La gare de départ sera sur le front de Neige juste à côté de la télécabine Aup de Véran actuelle (précisément sur le stand de tir à l?arc) et la gare d?arrivée sur la Tête des Verds, juste au dessus du télésiège Diamant Noir.
Il permettra donc de rejoindre les pistes Faust bas, Emeraude, Diamant Noir bas et le télésiège du Diamant Noir.
L?avantage qu?offre ce TSD par rapport à l?ancien projet du TSD6 Balacha, c?est qu?il est accessible depuis le bas de la station.
Ce sera sûrement un TSD classique (sans bulles).
Voici déjà quelques caractéristiques :
- altitude aval = ~1580m
- altitude amont = ~2100m
- dénivelée = ~530m
- longueur = ~1850m
- puissance = ~722kW
- station motrice = amont
Mais je me pose une bonne question sur le tracé, au niveau du croisement avec le DMC, le TSD passera avant le P2 ou après ??? Une chose est sûr, il passera juste à côté du P2 du DMC.
Et il y aura sûrement beaucoup de travaux de terrassement et de déboisage.
Pour vous donnez une idée du tracé, voici 2 cartes pour vous situer :
A vos commentaires !
Oubliez l?histoire du TSD6 Balacha, il n?existera jamais ! Mais ce n?est pas pour autant que le projet de rénovation dans le secteur s?annule, bien au contraire.
Normalement, nous verrons la construction du TSD6 Tête des Verds cet été !!
La gare de départ sera sur le front de Neige juste à côté de la télécabine Aup de Véran actuelle (précisément sur le stand de tir à l?arc) et la gare d?arrivée sur la Tête des Verds, juste au dessus du télésiège Diamant Noir.
Il permettra donc de rejoindre les pistes Faust bas, Emeraude, Diamant Noir bas et le télésiège du Diamant Noir.
L?avantage qu?offre ce TSD par rapport à l?ancien projet du TSD6 Balacha, c?est qu?il est accessible depuis le bas de la station.
Ce sera sûrement un TSD classique (sans bulles).
Voici déjà quelques caractéristiques :
- altitude aval = ~1580m
- altitude amont = ~2100m
- dénivelée = ~530m
- longueur = ~1850m
- puissance = ~722kW
- station motrice = amont
Mais je me pose une bonne question sur le tracé, au niveau du croisement avec le DMC, le TSD passera avant le P2 ou après ??? Une chose est sûr, il passera juste à côté du P2 du DMC.
Et il y aura sûrement beaucoup de travaux de terrassement et de déboisage.
Pour vous donnez une idée du tracé, voici 2 cartes pour vous situer :
A vos commentaires !
Modifié en dernier par Sébastien le 22 mars 2007 17:36, modifié 3 fois.
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Sur la tête des Verds, il y a un terrier de marmottes, comme c'est un endroit qui se déneige assez vite, ce sont parmi les premières à sortir, et on peut les voir, encore endormies, depuis le DMC (Forezjohn en parle sur un autre sujet)
Il y a t'il quelque chose de prévu pour reloger cette famille ???
Il y a t'il quelque chose de prévu pour reloger cette famille ???
C'est du gros projet ça :
Je suis pour
cela permet de désengorger un peu le DMC, et donc avoir 2 moyens rapides pour accéder aux grandes platières.
Par contre
ça va faire un tsd bien long ça, donc quand il fait mauvais, pas top, surtout quand y'a du vent aux platières.
beaucoup de déforestation, etc... effectivement
ça risque de pas faire spécialement beau de voir un gros ts traverser comme ça tout le domaine (en même temps, on n'est plus à ça prêt).
Je suis pour
cela permet de désengorger un peu le DMC, et donc avoir 2 moyens rapides pour accéder aux grandes platières.
Par contre
ça va faire un tsd bien long ça, donc quand il fait mauvais, pas top, surtout quand y'a du vent aux platières.
beaucoup de déforestation, etc... effectivement
ça risque de pas faire spécialement beau de voir un gros ts traverser comme ça tout le domaine (en même temps, on n'est plus à ça prêt).
-
- Grands Vans
- Messages : 2840
- Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
- Localisation : Lyon
En ce qui me concerne, je trouvais plus interessant de remplacer Balachas. Il y a de la place pour la gare de départ, accès plus simple pour ceux qui viennent du Massif.
Là ce projet va ramener encore plus de monde du coté du forum, sans compter les gros travaux de remodelage de la tête des Verds.
Enfin, l'important est d'avoir une alternative au DMC, donc bon on ne va pas faire trop les difficiles.
Par contre, le remplacement du ts Diamant Noir est prévu dans le même temps ?
Là ce projet va ramener encore plus de monde du coté du forum, sans compter les gros travaux de remodelage de la tête des Verds.
Enfin, l'important est d'avoir une alternative au DMC, donc bon on ne va pas faire trop les difficiles.
Par contre, le remplacement du ts Diamant Noir est prévu dans le même temps ?
-
- Cascades
- Messages : 206
- Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
- Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...
Enlever les deux TK de Ballacha ne serait, à mon sens, pas une bonne idée. Pour moi le mieux serait de laisser un téléski, celui qui monte le plus haut de préférence, afin de permettre un accès direct aux secteur des Grandes Platières depuis Flaine Forêt (il faut penser aux personnes qui logent à Flaine Forêt et celles qui viennent du Massif qui n'ont peut-être pas forcément envie de descendre au Forum... ).