TSD6 Tête des Verds pour 2007/2008
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grands Vans
- Messages : 2840
- Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
- Localisation : Lyon
Carrément!
Le TSD8 Gds Vans il n'a jamais de queue (ou sinon la queue elle dure 2 minutes, puis t'as pas de queue pour le prochain quart d'heure). En gros le debit est trop grand. Exemple plus adapté, serai TSD6 Vernant, qui a des queues souvent mais tres courtes.
Tu met un TSD6 sur le secteur Platé et ca devrait marcher sans plus de probleme. Tu met un TSD8 et t'es tranquille, a mon avis..
Franchement je remarque que la ou il y a des TSD, il n'y a pas de souci. MEME TSD des Molliets. Franchement il lui manque rien! La queue est parfois grande mais jamais trop longue.
C'est pas que j'ai fais une fixation sur les TSD, mais ils ont preque que des avantages! Ok, Alpha T nous dit que ca a changé la dimension du ski a Avoriaz ce que je ne peux pas nier puisque je n'y suis jamais allé.
(Je suis désolé pcq mon Hors Sujet est devenu contagieux et puis on est loin du sujet Tete des Verds).
Sinon la vitesse du cable, ou le temps de montée sont connus pour TSD Tete des Verds? Autres informations sur cette nouvelle RM pas encore mentionnés?
Le TSD8 Gds Vans il n'a jamais de queue (ou sinon la queue elle dure 2 minutes, puis t'as pas de queue pour le prochain quart d'heure). En gros le debit est trop grand. Exemple plus adapté, serai TSD6 Vernant, qui a des queues souvent mais tres courtes.
Tu met un TSD6 sur le secteur Platé et ca devrait marcher sans plus de probleme. Tu met un TSD8 et t'es tranquille, a mon avis..
Franchement je remarque que la ou il y a des TSD, il n'y a pas de souci. MEME TSD des Molliets. Franchement il lui manque rien! La queue est parfois grande mais jamais trop longue.
C'est pas que j'ai fais une fixation sur les TSD, mais ils ont preque que des avantages! Ok, Alpha T nous dit que ca a changé la dimension du ski a Avoriaz ce que je ne peux pas nier puisque je n'y suis jamais allé.
(Je suis désolé pcq mon Hors Sujet est devenu contagieux et puis on est loin du sujet Tete des Verds).
Sinon la vitesse du cable, ou le temps de montée sont connus pour TSD Tete des Verds? Autres informations sur cette nouvelle RM pas encore mentionnés?
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Bon comme d'hab elles sont un poil en retard mais j'ai pas pu faire plus vite l'hébergement du forum arrivant à expiration dimanche, il fallait installer ce nouveau serveur en priorité !
Ce sont donc des photos d'il y a 15 jours que je vous présente et plus précisément du dimanche 14 octobre 2007.
Aller fini le suspense, voici la bête, aller on commence par le bas, désolé le plus intéressant il y a 15 jour ce trouvait en haut, donc je le garde pour la fin histoire de faire monter le suspense !
On s'approche donc de la bête, de son futur cable embobiné et de sa belle gare marron ! On aurait p t'être pu éviter le logo du GM et l'adresse de gm.com non ? enfin faire comme les autres quoi juste Flaine + le nom de la RM enfin plus soft quoi ! il ne reste même plus le moindre décimètre carré marron... bon tant pis on s'y fera !
Faisons donc un petit tour du propriétaire :
Les premiers sièges à trous sont arrivé ! Bon ce sont les même que gds Vans... donc dommage c'est pas une surprise mais j'aurais bien retenté l'expérience des sièges grand confort du TS des Glaciers des Deuz comme on dit dans le coin...
Et puis à coté on trouve aussi un pilonne non monté pendant le premier passage de l'hélico ??? quoi mais ils l'ont oublié c'est impossible ?? faut que je me calme moi :s
Heu oui donc ce pilonne numéro 8 (16C) sera situé tout pile en dessous de la ligne du DMC là :
Et la ligne sécu du DMC sera accroché au pilonne en question la preuve la double sécu sur ce balancier, qui permettra d'arrêter à la fois les 2 RM si ça venait à dérailler pour éviter qu'une cabine du DMC ne s'emmêle dans les câbles du TSD... (ça vous rappel rien ) la preuve en image :
aller on monte un peu...
Heu mouais moi je monte pas ça hein, d'autant que la piste est ré engazonné maintenant. On va plutot faire le tour par les Balacha !
Une vu des Balacha, sur les travaux du TS de la Tête des Verds :
De celui Gerrats :
Et mais, ils sont toujours là mes chouchous ! Aller plus que 2 mois à tenir et on enchaîne la prochaine saison avec vous ! Nous épargnera t-on de la descente pénible jusqu'au front de neige ou non telle est la question ??
Bon bah voilà, ya plus qu'à monter maintenant !!!! ces moutons vont-il me laisser passer ou me barrer la route ? vous le saurez en regardant le prochain épisode qui sera diffusé demain, ouaip je sais c'est dégueulasse de faire attendre autant !
Notez que pour une fois j'ai mis toute les photos sur le forum, ceci étant si vous n'aimez pas mes commentaires la version listing de vivehc est dispo ici : http://vivehc.grand-massif.net?dom=GM&stat=FL&RM=ATS2
Ce sont donc des photos d'il y a 15 jours que je vous présente et plus précisément du dimanche 14 octobre 2007.
Aller fini le suspense, voici la bête, aller on commence par le bas, désolé le plus intéressant il y a 15 jour ce trouvait en haut, donc je le garde pour la fin histoire de faire monter le suspense !
On s'approche donc de la bête, de son futur cable embobiné et de sa belle gare marron ! On aurait p t'être pu éviter le logo du GM et l'adresse de gm.com non ? enfin faire comme les autres quoi juste Flaine + le nom de la RM enfin plus soft quoi ! il ne reste même plus le moindre décimètre carré marron... bon tant pis on s'y fera !
Faisons donc un petit tour du propriétaire :
Les premiers sièges à trous sont arrivé ! Bon ce sont les même que gds Vans... donc dommage c'est pas une surprise mais j'aurais bien retenté l'expérience des sièges grand confort du TS des Glaciers des Deuz comme on dit dans le coin...
Et puis à coté on trouve aussi un pilonne non monté pendant le premier passage de l'hélico ??? quoi mais ils l'ont oublié c'est impossible ?? faut que je me calme moi :s
Heu oui donc ce pilonne numéro 8 (16C) sera situé tout pile en dessous de la ligne du DMC là :
Et la ligne sécu du DMC sera accroché au pilonne en question la preuve la double sécu sur ce balancier, qui permettra d'arrêter à la fois les 2 RM si ça venait à dérailler pour éviter qu'une cabine du DMC ne s'emmêle dans les câbles du TSD... (ça vous rappel rien ) la preuve en image :
aller on monte un peu...
Heu mouais moi je monte pas ça hein, d'autant que la piste est ré engazonné maintenant. On va plutot faire le tour par les Balacha !
Une vu des Balacha, sur les travaux du TS de la Tête des Verds :
De celui Gerrats :
Et mais, ils sont toujours là mes chouchous ! Aller plus que 2 mois à tenir et on enchaîne la prochaine saison avec vous ! Nous épargnera t-on de la descente pénible jusqu'au front de neige ou non telle est la question ??
Bon bah voilà, ya plus qu'à monter maintenant !!!! ces moutons vont-il me laisser passer ou me barrer la route ? vous le saurez en regardant le prochain épisode qui sera diffusé demain, ouaip je sais c'est dégueulasse de faire attendre autant !
Notez que pour une fois j'ai mis toute les photos sur le forum, ceci étant si vous n'aimez pas mes commentaires la version listing de vivehc est dispo ici : http://vivehc.grand-massif.net?dom=GM&stat=FL&RM=ATS2
Merci Alpha T!
La G1 est sympa et surtout du fait qu'elle est incorporée pres des arbres ce qui a mon avis lui rajoute de la valeur, par contre la pub dessus en fait un peu trop...
Sinon a propos du tracé, je prefere skier a l'ecart des remontees, je trouve ca plus zene, alors que justement cette remontee croise plusieures pistes!!
Par contre suspense suspense effectivement. Surtout que depuis le depart on a que la chance de voir des photos de G1.
G2 est gardé comme un secret national. A la limite je ne sais meme pas ou elle est!
La G1 est sympa et surtout du fait qu'elle est incorporée pres des arbres ce qui a mon avis lui rajoute de la valeur, par contre la pub dessus en fait un peu trop...
Sinon a propos du tracé, je prefere skier a l'ecart des remontees, je trouve ca plus zene, alors que justement cette remontee croise plusieures pistes!!
Par contre suspense suspense effectivement. Surtout que depuis le depart on a que la chance de voir des photos de G1.
G2 est gardé comme un secret national. A la limite je ne sais meme pas ou elle est!
-
- Cascades
- Messages : 290
- Enregistré le : 12 avr. 2007 20:18
- Localisation : Aywaille (Belgique)
- Contact :
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
T'as eu une semaine pour te préparerLe d'jeun'z Thylon a écrit :Humm, merci Julien
Le pylône non monté comme tu dis avait été posé juste le lendemain matin du jour de tes photos.
C'était d'ailleurs tout à fais prévu qu'il n'avait pas été monté avec les autres en même temps.
Sinon je me doutais bien que c'était prévu, et je pense que le DMC n'est pas du tout étranger à cela, enfin à vue de webcam, on dirait qu'il a été monté maintenant...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Bon bah je mets quand même les miennes, même si elles sont plus vieilles au moins elle seront toujours là dans 3 mois
Les moutons montent la garde, vont-ils me laisser passer ?
Rhalala, les moutons préfèrent la fuite c'est bien des moutons tiens !
Seuls les petits continuent de regarder regardez si c'est pas mignon un mouton !
Bon je me doute que c'est pas ce que vous attendiez, non ? bon c'est ce truc tout la haut que vous voulez voir !
Ouais bah c'est pas tout prêt !
alors en attendant, en montant une trouve une petite surprise : des sièges gris entreposés à coté de Perdrix ! Neuf ou pas ??
Et oui désolé pas neuf, mais ce sont les mêmes en tout cas d'un point de vu structurel donc dossier inconfortable, avec une couche de galva toute neuve, je dirais galvanisation par trempe, l'aspect étant carrément abrasif, on croirait une boite d'allumette...
Sinon on a des douilles pour les pinces toutes neuves, et coté sièges, je me souvient plus ce qu'on avait avant, en tout cas maintenant ce sont des banquettes plastique/mousse type Gouilles/Biollaires/Pralet/Moulins, et clairement pas neuves...
Bon voilà pour Perdrix, tout ça pour dire qu'à mon avis toute idée de remplacement à court terme n'est pas vraiment envisagé pour l'instant...
Bon va voilà bienvenue à la Tête des Verds !
le TS n'était pas encore raccordé au réseau électrique mais ça doit maintenant être fait, il y a 15 jours cela semblait imminent : le transfo est en attente et le pylône prêt à être dérivé.
Vous avez vu le derrière de la cabane de contrôle voici le devant
Et un vue sur la piste permettant d'accéder à l'arrivée du Grand Balacha 2
Allez c'est bon, on passe aux choses sérieuses, et oui la gare amont n'était pas encore terminée, du coup on voit encore tout l'intérieur :
Mais avant faisons le tour du propriétaire :
Un petit coup d'œil sur la poulie motrice :
la came d'embrayage :
Et une petite vue de la ligne en amont :
Et si on prenait une piste dont j'ignore le nom ? L'instant est historique c'est probablement la 1ere fois que ça m'arrive au GM :s aller un dernier coup d'œil...
le ré engazonnement semble effectué grâce à un mélange de copeaux de bois (odeur caractéristique très présente partout dans la zone malgré l'absence total d'arbre dans le coin évidement mouahhha) et je suppose des graines d'herbe, parce que ça serait stupide d'épandre des copeaux de bois tout seuls...
Enfin tout ceci laisse penser qu'en cas de construction du nouveau TS du Diamant noir dont le permis de construire toujours affiché (voir plus haut dans ce topic) se fera sans nouveau terrassement de piste du moins à l'aval...
Et une remarque très importante cette année aucun lapiaz n'a été touché dans le cadre de la Tête des Verds !
Il y a certes un peu trop de prairie labouré mais la nature reprendra ses droits rapidement à ces endroits...
Voilà pour ceux qui avaient été sur vivehc, vous aviez peut être vu ses photos en avant première :d
et encore une fois si vous aimez pas les moutons, le listing des photos sans commentaires est dispo ici : http://vivehc.grand-massif.net/?dom=GM&stat=FL&RM=ATS3
Les moutons montent la garde, vont-ils me laisser passer ?
Rhalala, les moutons préfèrent la fuite c'est bien des moutons tiens !
Seuls les petits continuent de regarder regardez si c'est pas mignon un mouton !
Bon je me doute que c'est pas ce que vous attendiez, non ? bon c'est ce truc tout la haut que vous voulez voir !
Ouais bah c'est pas tout prêt !
alors en attendant, en montant une trouve une petite surprise : des sièges gris entreposés à coté de Perdrix ! Neuf ou pas ??
Et oui désolé pas neuf, mais ce sont les mêmes en tout cas d'un point de vu structurel donc dossier inconfortable, avec une couche de galva toute neuve, je dirais galvanisation par trempe, l'aspect étant carrément abrasif, on croirait une boite d'allumette...
Sinon on a des douilles pour les pinces toutes neuves, et coté sièges, je me souvient plus ce qu'on avait avant, en tout cas maintenant ce sont des banquettes plastique/mousse type Gouilles/Biollaires/Pralet/Moulins, et clairement pas neuves...
Bon voilà pour Perdrix, tout ça pour dire qu'à mon avis toute idée de remplacement à court terme n'est pas vraiment envisagé pour l'instant...
Bon va voilà bienvenue à la Tête des Verds !
le TS n'était pas encore raccordé au réseau électrique mais ça doit maintenant être fait, il y a 15 jours cela semblait imminent : le transfo est en attente et le pylône prêt à être dérivé.
Vous avez vu le derrière de la cabane de contrôle voici le devant
Et un vue sur la piste permettant d'accéder à l'arrivée du Grand Balacha 2
Allez c'est bon, on passe aux choses sérieuses, et oui la gare amont n'était pas encore terminée, du coup on voit encore tout l'intérieur :
Mais avant faisons le tour du propriétaire :
Un petit coup d'œil sur la poulie motrice :
la came d'embrayage :
Et une petite vue de la ligne en amont :
Et si on prenait une piste dont j'ignore le nom ? L'instant est historique c'est probablement la 1ere fois que ça m'arrive au GM :s aller un dernier coup d'œil...
le ré engazonnement semble effectué grâce à un mélange de copeaux de bois (odeur caractéristique très présente partout dans la zone malgré l'absence total d'arbre dans le coin évidement mouahhha) et je suppose des graines d'herbe, parce que ça serait stupide d'épandre des copeaux de bois tout seuls...
Enfin tout ceci laisse penser qu'en cas de construction du nouveau TS du Diamant noir dont le permis de construire toujours affiché (voir plus haut dans ce topic) se fera sans nouveau terrassement de piste du moins à l'aval...
Et une remarque très importante cette année aucun lapiaz n'a été touché dans le cadre de la Tête des Verds !
Il y a certes un peu trop de prairie labouré mais la nature reprendra ses droits rapidement à ces endroits...
Voilà pour ceux qui avaient été sur vivehc, vous aviez peut être vu ses photos en avant première :d
et encore une fois si vous aimez pas les moutons, le listing des photos sans commentaires est dispo ici : http://vivehc.grand-massif.net/?dom=GM&stat=FL&RM=ATS3
-
- Gers
- Messages : 3126
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Je dirais qu'il reste plus qu'à fignoler et à monter les sièges, je pense que le TS sera prèt pour l'ouverture...
De toute façon, au pire on se retrouvera dans la meme configuration que ce qu'on avait avant... puisque c'est maintenant quasiment officiel les 3 TK de Balacha seront concervés (au moins pour cette saison)
Enfin presque la meme configuration parce que les amateurs de Diamant Noir bas auront tout de meme une sacrée surprise (et pas très bonne à mon avis)
De toute façon, au pire on se retrouvera dans la meme configuration que ce qu'on avait avant... puisque c'est maintenant quasiment officiel les 3 TK de Balacha seront concervés (au moins pour cette saison)
Enfin presque la meme configuration parce que les amateurs de Diamant Noir bas auront tout de meme une sacrée surprise (et pas très bonne à mon avis)