Spécial TK d'Aujon
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Spécial TK d'Aujon
aller c'est partie, après GME, et la TC de la Kédeuse tous les travaux RM on leur place ici, meme pour une simple gare de TK !!
Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, il n'y a aucune trace de la nouvelle gare (ni de l'ancienne d'ailleur)
en arrivant on s'aperçoit que la zone est belle est bien en travaux, et le premier truc qu'on remarque c'est que toutes les fondations et tous les terrassements sont achevés !
On voit donc un nouveau départ, un peu plus en arrière que l'ancien, mais surtout la présence d'une nouvelle cabane de conducteur, plus décente ! et situé en face de la zone d'embarquement, un classic quoi...
voici ces fondations :
il n'y a aucune trace d'emplacement pour le soit disant nouveau moteur thermique, à mon avis ce TK aura bien un moteur electrique ! peut etre qu'en suite un groupe éléctrogène sera placé dans la cabane pour l'alimenter... mais franchement quand on voit l'état dans lequel est Celestine, je pige pas pourquoi il en on pas profité pour enterer une ligne electrique m'enfin...
sinon il est clair, que les sauts au départ seront moins violents à l'avenir !
à priori le pilonne n°1 entreposé sur le coté devrait etre remonté tel quel, d'ailleur c'est assez marrant ils ont gardé son ancien massif de béton pourtant il a surement été déplacé ! on le vois sur les autres photos...
et sinon à partir du pillonne 3, on trouve le cable sectionné, le reste de la ligne est encore en état, mais à priori, ce cable sera entièrement changé...
voilà, ya 26 autres photos sur mon site où on voit le TK en entier
acces direct : http://vivehc.grand-massif.net?dom=GM&stat=FL&RM=ATK1
petites interpolations:
quand vous verrez les photos des fondations vous verrez que le massif de béton de devant n'a pas ses vis aux meme positions que celui de derrière... parallèlement on distingue bien que ce sera des pilonnes type fut...
et ça ça correspond assez avec les caractéristiques de l'ancienne gare (en plus ça expliquerais pourquoi ya pas de féraille qui traine !)
voilà donc je pense que malheureusement, on aura pas de gare neuve, on récupérera l'ancienne structure avec un moteur classic, et peut etre un groupe electrogène pour l'alimenter...
enfin on verra bien, j'espère que nos amis locaux iront faire des balades à Aujon de temps à autre :d
(à noter qu'à part le passage sur Méphisto qui fait penser à un chantier d'autoroute, la balade pour aller jusqu'en haut du TK est aussi magnifique l'été qu'elle ne l'est l'hiver (Celestine + Aujon + Rubis)
voilou...
Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, il n'y a aucune trace de la nouvelle gare (ni de l'ancienne d'ailleur)
en arrivant on s'aperçoit que la zone est belle est bien en travaux, et le premier truc qu'on remarque c'est que toutes les fondations et tous les terrassements sont achevés !
On voit donc un nouveau départ, un peu plus en arrière que l'ancien, mais surtout la présence d'une nouvelle cabane de conducteur, plus décente ! et situé en face de la zone d'embarquement, un classic quoi...
voici ces fondations :
il n'y a aucune trace d'emplacement pour le soit disant nouveau moteur thermique, à mon avis ce TK aura bien un moteur electrique ! peut etre qu'en suite un groupe éléctrogène sera placé dans la cabane pour l'alimenter... mais franchement quand on voit l'état dans lequel est Celestine, je pige pas pourquoi il en on pas profité pour enterer une ligne electrique m'enfin...
sinon il est clair, que les sauts au départ seront moins violents à l'avenir !
à priori le pilonne n°1 entreposé sur le coté devrait etre remonté tel quel, d'ailleur c'est assez marrant ils ont gardé son ancien massif de béton pourtant il a surement été déplacé ! on le vois sur les autres photos...
et sinon à partir du pillonne 3, on trouve le cable sectionné, le reste de la ligne est encore en état, mais à priori, ce cable sera entièrement changé...
voilà, ya 26 autres photos sur mon site où on voit le TK en entier
acces direct : http://vivehc.grand-massif.net?dom=GM&stat=FL&RM=ATK1
petites interpolations:
quand vous verrez les photos des fondations vous verrez que le massif de béton de devant n'a pas ses vis aux meme positions que celui de derrière... parallèlement on distingue bien que ce sera des pilonnes type fut...
et ça ça correspond assez avec les caractéristiques de l'ancienne gare (en plus ça expliquerais pourquoi ya pas de féraille qui traine !)
voilà donc je pense que malheureusement, on aura pas de gare neuve, on récupérera l'ancienne structure avec un moteur classic, et peut etre un groupe electrogène pour l'alimenter...
enfin on verra bien, j'espère que nos amis locaux iront faire des balades à Aujon de temps à autre :d
(à noter qu'à part le passage sur Méphisto qui fait penser à un chantier d'autoroute, la balade pour aller jusqu'en haut du TK est aussi magnifique l'été qu'elle ne l'est l'hiver (Celestine + Aujon + Rubis)
voilou...
-
- Grands Vans
- Messages : 8677
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Merci pour le reportage Alpha TOn voit donc un nouveau départ, un peu plus en arrière que l'ancien, mais surtout la présence d'une nouvelle cabane de conducteur, plus décente ! et situé en face de la zone d'embarquement, un classic quoi...
Par contre, personnellement, la nouvelle cabane, je la vois pas et le nouveau départ, il est pas beaucoup plus en arrière que l'ancien Je pensais vraiment qu'ils allaient remblayer derrière pour reculer le départ au maximum
Et comme on parlait hier de dégradation au grand-massif dans le topic sur les webcams en dsant que le GM n'était pas trop touché, y'en a quand-même cet été qui ont pété le panneau indiquant Calcédoine à l'arrivée du TK
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
la nouvelle cabane sera posée sur le grand carré de béton Matthieu au vu des fondations je pense qu'elle sera du style nini chalet... (sinon en effet cherche pas, ya pas encore le bois :d)
sinon ya pas eu ennormement de remblais comme tu dis, enfin un peu quand meme à vu de nez 1 petit mètre, et la gare a un peu reculée quand meme...(d'ailleur j'ai bien dit "un peu plus en arrière que l'ancien" ) je pense environ 1m là aussi...
ce qui a été fait pour adoucir le départ, c'est surtout le rabotage ya quasiment 2m de terre en moins au plus profond, enfin c'est en foret, et pas large ça se vois pas trop, compéré à d'autre truc par ex....
sinon les panneaux de directions il me semble qu'ils étaient déjà pété à paques...
voilà ces photos dates de Dimanche dernier, vers 14h
sinon ya pas eu ennormement de remblais comme tu dis, enfin un peu quand meme à vu de nez 1 petit mètre, et la gare a un peu reculée quand meme...(d'ailleur j'ai bien dit "un peu plus en arrière que l'ancien" ) je pense environ 1m là aussi...
ce qui a été fait pour adoucir le départ, c'est surtout le rabotage ya quasiment 2m de terre en moins au plus profond, enfin c'est en foret, et pas large ça se vois pas trop, compéré à d'autre truc par ex....
sinon les panneaux de directions il me semble qu'ils étaient déjà pété à paques...
voilà ces photos dates de Dimanche dernier, vers 14h
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
le but c'est surtout éviter les sauts au départ, je crois noatement que les surfeur devaient pas vraiment l'aimer... (et puis quand s'y attent pas c'est un coup à s'exploser le dos...)
au niveau technique, les glissières déconnaient, le système de lancement des perches aussi, quand au moteur thermique, j'ai entendu dire que c'était lui le responsable à chacunes des non ouvertures du TK (et yen a eu un paquet ces dernières années)
au niveau technique, les glissières déconnaient, le système de lancement des perches aussi, quand au moteur thermique, j'ai entendu dire que c'était lui le responsable à chacunes des non ouvertures du TK (et yen a eu un paquet ces dernières années)
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Ne croyez pas à vous attendre à un téléski Poma flambant neuf. C?est tout le contraire.
Le nouveau téléski est équipé d?un moteur électrique alimenté par un groupe électrogène. La gare a été achetée à une station du Cantal. Elle a été rénovée dans les ateliers de Flaine.
La cabane en revanche est toute neuve, tout comme le groupe électrogène, le câble et le moteur électrique.
Le déroulage du câble est en cours. Le téléski ne sera pas en exploitation le 17 décembre, il faudra encore attendre quelques jours.
La ligne et la poulie flottante restent d?origine (même le pylone 1).
Photos et vidéo :
http://lacpsegm.free.fr/divers/new-aujon-10.wmv
Le nouveau téléski est équipé d?un moteur électrique alimenté par un groupe électrogène. La gare a été achetée à une station du Cantal. Elle a été rénovée dans les ateliers de Flaine.
La cabane en revanche est toute neuve, tout comme le groupe électrogène, le câble et le moteur électrique.
Le déroulage du câble est en cours. Le téléski ne sera pas en exploitation le 17 décembre, il faudra encore attendre quelques jours.
La ligne et la poulie flottante restent d?origine (même le pylone 1).
Photos et vidéo :
http://lacpsegm.free.fr/divers/new-aujon-10.wmv
-
- Marvel
- Messages : 24
- Enregistré le : 04 déc. 2005 21:49
- Localisation : Auxerre / les Carroz
-
- Marvel
- Messages : 24
- Enregistré le : 04 déc. 2005 21:49
- Localisation : Auxerre / les Carroz