Spécial TK d'Aujon

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Spécial TK d'Aujon

Message par Alpha T » 03 nov. 2005 13:36

aller c'est partie, après GME, et la TC de la Kédeuse tous les travaux RM on leur place ici, meme pour une simple gare de TK !!

Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, il n'y a aucune trace de la nouvelle gare (ni de l'ancienne d'ailleur)

en arrivant on s'aperçoit que la zone est belle est bien en travaux, et le premier truc qu'on remarque c'est que toutes les fondations et tous les terrassements sont achevés !

Image

On voit donc un nouveau départ, un peu plus en arrière que l'ancien, mais surtout la présence d'une nouvelle cabane de conducteur, plus décente ! et situé en face de la zone d'embarquement, un classic quoi...

voici ces fondations :
Image

il n'y a aucune trace d'emplacement pour le soit disant nouveau moteur thermique, à mon avis ce TK aura bien un moteur electrique ! peut etre qu'en suite un groupe éléctrogène sera placé dans la cabane pour l'alimenter... mais franchement quand on voit l'état dans lequel est Celestine, je pige pas pourquoi il en on pas profité pour enterer une ligne electrique m'enfin...

sinon il est clair, que les sauts au départ seront moins violents à l'avenir !
Image

à priori le pilonne n°1 entreposé sur le coté devrait etre remonté tel quel, d'ailleur c'est assez marrant ils ont gardé son ancien massif de béton pourtant il a surement été déplacé ! on le vois sur les autres photos...

Image

et sinon à partir du pillonne 3, on trouve le cable sectionné, le reste de la ligne est encore en état, mais à priori, ce cable sera entièrement changé...

Image

voilà, ya 26 autres photos sur mon site où on voit le TK en entier
acces direct : http://vivehc.grand-massif.net?dom=GM&stat=FL&RM=ATK1

petites interpolations:
quand vous verrez les photos des fondations vous verrez que le massif de béton de devant n'a pas ses vis aux meme positions que celui de derrière... parallèlement on distingue bien que ce sera des pilonnes type fut...
et ça ça correspond assez avec les caractéristiques de l'ancienne gare (en plus ça expliquerais pourquoi ya pas de féraille qui traine !)

voilà donc je pense que malheureusement, on aura pas de gare neuve, on récupérera l'ancienne structure avec un moteur classic, et peut etre un groupe electrogène pour l'alimenter...

enfin on verra bien, j'espère que nos amis locaux iront faire des balades à Aujon de temps à autre :d

(à noter qu'à part le passage sur Méphisto qui fait penser à un chantier d'autoroute, la balade pour aller jusqu'en haut du TK est aussi magnifique l'été qu'elle ne l'est l'hiver (Celestine + Aujon + Rubis)

voilou...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 03 nov. 2005 18:54

On voit donc un nouveau départ, un peu plus en arrière que l'ancien, mais surtout la présence d'une nouvelle cabane de conducteur, plus décente ! et situé en face de la zone d'embarquement, un classic quoi...
Merci pour le reportage Alpha T :wink:
Par contre, personnellement, la nouvelle cabane, je la vois pas et le nouveau départ, il est pas beaucoup plus en arrière que l'ancien :roll: Je pensais vraiment qu'ils allaient remblayer derrière pour reculer le départ au maximum :wink:

Et comme on parlait hier de dégradation au grand-massif dans le topic sur les webcams en dsant que le GM n'était pas trop touché, y'en a quand-même cet été qui ont pété le panneau indiquant Calcédoine à l'arrivée du TK :cry:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 03 nov. 2005 20:26

Merci Alpha T :D :D

Ca fait bizarre de voir le départ sans la gare :cry:
Mais t'es monté quel jour ??? A quel heure ??? Ca avait l'air de bosser dur dis donc :?

Sinon, merci pour ces supers photos :D :D :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 03 nov. 2005 23:10

la nouvelle cabane sera posée sur le grand carré de béton Matthieu ;) au vu des fondations je pense qu'elle sera du style nini chalet... (sinon en effet cherche pas, ya pas encore le bois :d)

sinon ya pas eu ennormement de remblais comme tu dis, enfin un peu quand meme à vu de nez 1 petit mètre, et la gare a un peu reculée quand meme...(d'ailleur j'ai bien dit "un peu plus en arrière que l'ancien" ;)) je pense environ 1m là aussi...

ce qui a été fait pour adoucir le départ, c'est surtout le rabotage ya quasiment 2m de terre en moins au plus profond, enfin c'est en foret, et pas large ça se vois pas trop, compéré à d'autre truc par ex....

sinon les panneaux de directions il me semble qu'ils étaient déjà pété à paques...

voilà ces photos dates de Dimanche dernier, vers 14h ;)

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 03 nov. 2005 23:49

Merci !

:wink:

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 04 nov. 2005 13:06

Merci Alpha T !

Bon ben moi je vais faire mon vieux nostalgique, mais c'est encore un monument du GM qui fout à moitié le camp..... :cry:

Enfin, je suppose que le seul et unique but ici est de faciliter l'accès au jampark, non?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 04 nov. 2005 13:35

le but c'est surtout éviter les sauts au départ, je crois noatement que les surfeur devaient pas vraiment l'aimer... (et puis quand s'y attent pas c'est un coup à s'exploser le dos...)

au niveau technique, les glissières déconnaient, le système de lancement des perches aussi, quand au moteur thermique, j'ai entendu dire que c'était lui le responsable à chacunes des non ouvertures du TK (et yen a eu un paquet ces dernières années)

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 04 nov. 2005 13:46

Et on ne devrait peut être plus baigner dans les effluves de gasoil... C'est toujours ça !

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 04 nov. 2005 15:18

j'avais aussi remarqué que l'année dernière il était particulièrement lent par rapport aux autres tk :!:

on trouve les montées longues quand on passe la journée au park!! :?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 nov. 2005 16:21

Vivement un TSF à Aujon :!: Mais bon, c'est pas prévu... du moins pour l'instant :!:
Et comme le dit Didiski, le GM perdrait un de ses emblèmes :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 04 nov. 2005 23:22

ouaip et puis niveau temps de montée t'y gagnera pas non plus :D

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 nov. 2005 23:24

En temps de montée pur, non, mais en temps d'attente, t'y gagnerais quand-même :wink:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 05 nov. 2005 09:10

Matthieu a écrit :En temps de montée pur, non, mais en temps d'attente, t'y gagnerais quand-même :wink:
je le prends assez souvent ce TK, mais même quand ya de l'attente, ça passe encore..... enfin, si ça fait comme avec Lacpse et le TS de La Lanche :lol:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 10 déc. 2005 17:40

Ne croyez pas à vous attendre à un téléski Poma flambant neuf. C?est tout le contraire.
Le nouveau téléski est équipé d?un moteur électrique alimenté par un groupe électrogène. La gare a été achetée à une station du Cantal. Elle a été rénovée dans les ateliers de Flaine.
La cabane en revanche est toute neuve, tout comme le groupe électrogène, le câble et le moteur électrique.
Le déroulage du câble est en cours. Le téléski ne sera pas en exploitation le 17 décembre, il faudra encore attendre quelques jours.
La ligne et la poulie flottante restent d?origine (même le pylone 1).
Photos et vidéo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://lacpsegm.free.fr/divers/new-aujon-10.wmv

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 10 déc. 2005 18:27

bah il a bien quand meme ce TK !

pour l'ouverture en effet, à mon avis on a attendre un momment, genre 2eme semaine par ex ;)

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 10 déc. 2005 18:49

En faite, il n'y a toujours pas d'éléctricité dans le secteur :lol:

cousinbenoit
Marvel
Marvel
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2005 21:49
Localisation : Auxerre / les Carroz

Message par cousinbenoit » 10 déc. 2005 18:53

oui mais avec un groupe éléctrogène tout neuf, ca puera peut être plus le mazout!! Parce que la file d'attente dans les gaz d'échappement c'est pas top :?

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 10 déc. 2005 21:46

ça poulluera déjà moins :P

sinon, même si elle est pas neive, je l'aime bien quand même la gare :P :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 10 déc. 2005 21:53

On regrettera quand-même l'ancien :cry:

cousinbenoit
Marvel
Marvel
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2005 21:49
Localisation : Auxerre / les Carroz

Message par cousinbenoit » 10 déc. 2005 22:00

oui on pouvai se reperer au bruit dans le brouillard :lol:

Répondre