Rénovation de la TCD4 Aup de Véran pour 2006/2007/2008
Modérateurs : les admins, les modérateurs
Rénovation de la TCD4 Aup de Véran pour 2006/2007/2008
Modification du titre par Lacpse le 10 juillet 2006, le projet du remplacement de la télécabine est annulé. En été 2006 et 2007, il y aura une grosse rénovation.
Les oeufs de Flaine vont bel et bien être remplacés! Par un TSD6 mais apparement pas à bulle...La date de ce remplacement n'est pas encore prévu.
Je tiens cette information du maire des carroz, il doit normalement être au courant.
ps: Je lui avait parlé du forum à pacques, il est venu y jeter un coup d'oeil, malheuresement il n'a pas souvent le temps de le visiter, donc il a chargé sa secrétaire de regarder le plus souvent possible
Les oeufs de Flaine vont bel et bien être remplacés! Par un TSD6 mais apparement pas à bulle...La date de ce remplacement n'est pas encore prévu.
Je tiens cette information du maire des carroz, il doit normalement être au courant.
ps: Je lui avait parlé du forum à pacques, il est venu y jeter un coup d'oeil, malheuresement il n'a pas souvent le temps de le visiter, donc il a chargé sa secrétaire de regarder le plus souvent possible
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
C'est cair, quand on voit déjà comment on se gèle dans la combe de Vernant en enchaînant Lac + Vernant le matin par grand froid, et encore c'est assez bien protégé du vent du fait de leur positionnement dans une combe, là ça risque de glacer, et ça en freinera peut-être quelqu'uns ! Remarquez tant mieux, y'aura sûrement moins de queue comme çaFinalement c'est une bonne chose, mais sans bulle ça risque d'être froid lorsqu'il y aura du vent
-
- Cascades
- Messages : 206
- Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
- Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...
Si cette TC venait à être remplacé par un TSD, ce serait pas mal effectivement que ce soit des sièges avec bulles (selon moi, c'est quand même le minimum pour une installation de 2200 m de long... nan???).
Personnellement je trouve que même quand il y a pas mal de monde dans la file d'attente, on attend jamais trop longtemps (bien entendu, il faut que les skieurs complètent les cabines pour avoir très peu d'attente... ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas!!! ) AH, si seulement tout le monde pouvait respecter cette petite règle....Remarquez tant mieux, y'aura sûrement moins de queue comme ça
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Je sui déjà monté cet hiver avec un copain dans un oeuf avec 2 personnes bien enveloppées dirons-nous, ben crois-moi, ça pas été facile d'y rentrer ni d'en sortir C'est un peu limite dans ces cas là et je comprends les gens qui veulent tout de même avoir un minimum d'espace pour "respirer"AH, si seulement tout le monde pouvait respecter cette petite règle....
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Ouais, m'enfin, le maire des Carroz c'est pas le directeur de DSF ! Je le dis franchement, je n?ai pas trop confiance en ses propos. N?oublier pas que GMD (CDA) et SOREMAC c?est la guerre !
Mettre des bulles, cela pourrai ce décider au dernier moment. Et même si les premières années sont sans bulles, rien ne prouve qu'il y en aurai pas à l'avenir (bien sur, il faut prévoir des sièges équipés pour).
Je vous préviens que si c'est du TSD6 Poma, arf, au bout de 15 jours, les bulles seront toutes détériorés ! Chose qui arrive moins avec les concurrents de Poma.
Remplacé par un TSD6, c'est logique, et on peut confirmer à 99% ! Je pense que nous en sommes tous d?accord. Mais il faut franchement mettre des bulles ! Quand il fera mauvais temps, tout le monde ira au DMC, alors non ! Le bute c'est de soulager le DMC et non le surcharger !
Les bulles ça coûte cher, et ça aussi un énorme désavantage, c?est la prise de vent qui est énorme !
A Flaine, on peut se plaindre du vent, surtout aux Grandes Platières, mais l?Aup de Véran est tout de même bien protégé au vent. Personnellement, j?ai toujours des souvenirs de fort vent aux Grandes Platières mais pas sur l?Aup de Véran.
Poma, c?est en moyenne 20% moins cher que Doppelmayr (20% de moins en confort ). Leitner c?est légèrement plus cher que Poma.
Moi je verrai bien un TSD6B (motrice amont) Doppel ou Leitner ...
Coté écolo, ben y aura pas vraiment de casse car c?est déjà tout cassé les lapiaz par là bas. Et pas de foret a détruire ! Je pense qu?il n?y aura pas de problème de permis, et je ne serai pas étonné que le TSD6 Aup de Véran se construise avant le TSD6 Balacha !
Perso, je préfère le TSD6 Aup de Véran que le TSD6 Balacha ...
Mettre des bulles, cela pourrai ce décider au dernier moment. Et même si les premières années sont sans bulles, rien ne prouve qu'il y en aurai pas à l'avenir (bien sur, il faut prévoir des sièges équipés pour).
Je vous préviens que si c'est du TSD6 Poma, arf, au bout de 15 jours, les bulles seront toutes détériorés ! Chose qui arrive moins avec les concurrents de Poma.
Remplacé par un TSD6, c'est logique, et on peut confirmer à 99% ! Je pense que nous en sommes tous d?accord. Mais il faut franchement mettre des bulles ! Quand il fera mauvais temps, tout le monde ira au DMC, alors non ! Le bute c'est de soulager le DMC et non le surcharger !
Les bulles ça coûte cher, et ça aussi un énorme désavantage, c?est la prise de vent qui est énorme !
A Flaine, on peut se plaindre du vent, surtout aux Grandes Platières, mais l?Aup de Véran est tout de même bien protégé au vent. Personnellement, j?ai toujours des souvenirs de fort vent aux Grandes Platières mais pas sur l?Aup de Véran.
Poma, c?est en moyenne 20% moins cher que Doppelmayr (20% de moins en confort ). Leitner c?est légèrement plus cher que Poma.
Moi je verrai bien un TSD6B (motrice amont) Doppel ou Leitner ...
Coté écolo, ben y aura pas vraiment de casse car c?est déjà tout cassé les lapiaz par là bas. Et pas de foret a détruire ! Je pense qu?il n?y aura pas de problème de permis, et je ne serai pas étonné que le TSD6 Aup de Véran se construise avant le TSD6 Balacha !
Perso, je préfère le TSD6 Aup de Véran que le TSD6 Balacha ...
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Tu parles au présent comme s'ils existaient déjà Et pour quoi cette préférence A cause du caractère plus écolo de celui de l'Aup de VeranPerso, je préfère le TSD6 Aup de Véran que le TSD6 Balacha ...
Enfin pas trop quand même, parce qu'avec des bulles, faut prévoir une gare de rangement, alors que sans bulles, c'est pas la peineMettre des bulles, cela pourrai ce décider au dernier moment.
Et pourquoi pas un 1er Garaventa qui ont l'air si bienMoi je verrai bien un TSD6B (motrice amont) Doppel ou Leitner ...
D'accord avec toi, pour un domaine comme Flaine, il faut avoir au moins 2 remontées "abritées" en cas de mavais temps, sinon bonjour l'afflux au DMC Et au DMC, ils pourront plus augmenter le débit comme ils l'ont fait il y a 4-5 ansQuand il fera mauvais temps, tout le monde ira au DMC, alors non ! Le bute c'est de soulager le DMC et non le surcharger !
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Nan pas de Garaventa en France, c'est fini ! Le dernier qu'ils vont construire c'est le TSD6 Laissinant à Val d'Isère cet été.
Les Garaventa c'est malheureusement trop cher pour la France. Par exemple, pour faire changer une simple petite pièce ça coûte une fortune. Les Arcs (qui ont 2 Garaventa) ont vraiment beaucoup de problèmes.
Du moins, c'est ce que tout le monde se dit, les Garaventa ça ne marche pas en France ... se n?est pas rentable.
Et je crois que les bulles de Garaventa et de Doppel sont les mêmes.
Je pense qu?il faudrait changer prioritairement l?Aup de Véran car je trouve que c?est lui qui en a le plus besoins. Je ne me plains pas vraiment des Grands Balacha car je ne les prends jamais et que les pistes Méphisto Inférieur, Diablotin, Lapiaz, Jade ... sont plus intéressantes que Olivine et Axinite.
Pour les bulles, ben les garages ne sont pas obligatoires. A Tignes, le TSD6 commun Bollin Fresse laisse les sièges sur la ligne (les bulles sont bien sur protégées par une bâche).
Un garage, c?est mieux (surtout pour l?impact visuelle mais on peut faire sans. Mais je ne suis pas de cet avis) Quand je dis un garage, cela pourrai être un simple rail de sortie de gare à l?air libre (mais vive la détérioration ).
Les Garaventa c'est malheureusement trop cher pour la France. Par exemple, pour faire changer une simple petite pièce ça coûte une fortune. Les Arcs (qui ont 2 Garaventa) ont vraiment beaucoup de problèmes.
Du moins, c'est ce que tout le monde se dit, les Garaventa ça ne marche pas en France ... se n?est pas rentable.
Et je crois que les bulles de Garaventa et de Doppel sont les mêmes.
Je pense qu?il faudrait changer prioritairement l?Aup de Véran car je trouve que c?est lui qui en a le plus besoins. Je ne me plains pas vraiment des Grands Balacha car je ne les prends jamais et que les pistes Méphisto Inférieur, Diablotin, Lapiaz, Jade ... sont plus intéressantes que Olivine et Axinite.
Pour les bulles, ben les garages ne sont pas obligatoires. A Tignes, le TSD6 commun Bollin Fresse laisse les sièges sur la ligne (les bulles sont bien sur protégées par une bâche).
Un garage, c?est mieux (surtout pour l?impact visuelle mais on peut faire sans. Mais je ne suis pas de cet avis) Quand je dis un garage, cela pourrai être un simple rail de sortie de gare à l?air libre (mais vive la détérioration ).
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Donc manque de fiabilité sur les Garaventa contrairement aux DoppelPar exemple, pour faire changer une simple petite pièce ça coûte une fortune. Les Arcs (qui ont 2 Garaventa) ont vraiment beaucoup de problèmes.
Sinon, d'accord avec toi pour remplacer prioritairement Aup de Veran où il y a toujours eu lus de queue en période d'affluence qu'aux Balachas où finalement la queue n'est jamais monstrueuse
C'est l'omelette aux cèpes et les crêpes flambées à la gelée de framboise à répétition qui font çamais je remplis un oeuf à moi tout seul, alors à 4..même pas la peine.
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Je ne rentre pas dans les oeufs, je m'y faufile, avec légèreté et en choisissant le bon profil !Et puis c'est faut ce que tu dis, moi, toi et Alpha T, nous sommes bien rentrés dans le meme oeuf tout les 3 ! Sans faire d'omelette !
Et puis, si on raisonne en volume occupé, on peut proposer cette formule:
(AlphaT + Lacpse) = 1/2(klashkabob)
... cela compense.
Autre chose, si vous êtes revenus indemnes de cette expérience psychédélique, c'est aussi parce que ce n'était pas un lendemain de tartiflette (voir à ce sujet, l'excellent article de Grand-massif sur les carnets de Skipass: http://www.skipass.com/carnets/carnet.p ... 70&art=398)
-
- Cascades
- Messages : 206
- Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
- Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...
Voilà ce dont à quoi je pense pour remplacer cette TC (je sais que je ne suis pas du même avis que la plupart des personnes ici qui préfèreraient un TSD plutôt qu'une TCD, mais bon...).
Remplacement de la TCD4 par une TCD6 pour limiter le débit à l'Aup de Véran:
-La gare avale : gare motrice avec un garage en souterrain.
-La gare amont : gare retour tension avec une très faible emprise au sol pour limiter le dynamitage des lapiaz.
Alors, qu'en pensez-vous?[/img]
Remplacement de la TCD4 par une TCD6 pour limiter le débit à l'Aup de Véran:
-La gare avale : gare motrice avec un garage en souterrain.
-La gare amont : gare retour tension avec une très faible emprise au sol pour limiter le dynamitage des lapiaz.
Alors, qu'en pensez-vous?[/img]
Modifié en dernier par tony67 le 10 avr. 2006 08:06, modifié 2 fois.