Les fraudeurs du domaine !

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 05 mai 2005 09:54

Oui mais alors si c'est désavantageux pour le grand massif, pourquoi les ont ils installés? Le GM c'est une entreprise et je pense vraiment que si ils ont installés ces portillons, c'est qu'ils y gagnent! Je les voit pas trop installer un système qui va augmenter la fraude! Avant aussi on était jamais controlé dans les remontées autres que celles au départ des pistes...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 mai 2005 10:22

Avant aussi on était jamais controlé dans les remontées autres que celles au départ des pistes...
En tout cas, t'avais un contrôle systématique aux 2 TK des Grands-Vans :!: Ainsi qu'au Tk des Saix et Ts de Corbalanche :!:

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 05 mai 2005 10:58

skals a écrit :Mais je continue de penser que la fraude est extrêmement rare. Le fait que personne sur ce forume n'ait vue quelqu'un se faire attraper en est bien a preuve.
Je n'ai personne se faire attrapper, mais j'ai déjà vu qq enjamber le portillon aux molliets.
Et pour gentianes ils y en a surement qui doivent en profiter vu qu'il y a tjs qq voiture garé au bord de la route à coté du chemin pour y accéder.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 05 mai 2005 11:01

les tourniquets ont un prix certe mais ça coute moin chère que d'employer des controleurs uniquement là pour surveiller les forfaits !

avant yen avait un peu partout (pour samoens : C1, C2,TC des Saix...) aujourd'hui yen a plus qu'à GME ==> soit 3 de moins... et en plus les tourniquets sont censé controler plus de RM... enfin...

pour les fraudes sur les ages, si un adulte avec en tenue de skis se ramène en demandant 2 forfaits juniors ça va faire bizare...
et puis il passera pas ni à GME, ni à la Kédeuse, ni au DMC...
skals a écrit :Mais je continue de penser que la fraude est extrêmement rare. Le fait que personne sur ce forume n'ait vue quelqu'un se faire attraper en est bien a preuve.
j'ai jamais vu quelqu'un se faire chopper mais des skieurs qui passent sur ou sous les tourniquets si !!
Dans la nouvelle TC de la Kédeuse, je suis monté à noel avec des gens qui avait le forfait que quelqu'un d'autre, (homme sur la photo et femme qui le portait) et pour pas se faire chopper il ont du attendre 20min avant de monter : le temps que la meuf qui surveille les photos dans sa cabane soit partie... pas super pratique quand meme !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 mai 2005 11:08

les tourniquets ont un prix certe mais ça coute moin chère que d'employer des controleurs uniquement là pour surveiller les forfaits !
D'accord mais où est l'intérêt d'avoir un tourniquet si en plus tu mets une personne à regarder l'écran de contrôle relié au tourniquet :?:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 05 mai 2005 11:13

ben ils sont plus que 3 dans tout le GM ;) or ils étaient au moins une 20aine avant...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 mai 2005 11:17

Aux oeufs blancs de Mephisto, au TSD de Vernant et au TSd des Grands Vans (pour ne citer qu'eux), t'as une personne qu'est là quasi en permanence à regarder les gens passer les portillons et à leur ouvrir en cas de problème (si leur forfait est bon) :!: Ils contrôlent plus, mais ils sont là et faut bien les payer :!:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 05 mai 2005 11:24

je crois qu'officiellement ils font partit de la surveillance de la RM, bon comme ya du trafic ils sont probablement plus souvent aux tourniquets, mais bon leur role n'est plus de matter tout les forfaits...

celà dit tu as raison, yaurais peut etre pas besoin d'eux si yavait que la RM à surveiller :? bah, ya aussi le fait, que le skieur est plus tranquille avec la cml, et je pense que c'est un bon argument pour attirer plus de clients, toute façon, ya forcément un quelque part ou ils gagnent de l'argent en plus...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 mai 2005 11:31

C'est sûr que c'est appréciable pour le client, et les stations qui ne se dotent pas de ce système vont devenir moins "in" aux yeux des skieurs.
Quand il fait froid, qu'il neige et que tu sais que t'as pas à enlever ton gant pour ouvrir ta poche pour sortir le forfait, c'est miuex (dans la poche car accroché à la veste avec le vent généré en descendant, ça claque partout, pour peu que tu l'accroches à la fermeture principale tu l'as dans le nez toute la journée, pas super agréable :wink: )

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 05 mai 2005 11:41

Faisons confiance au grand massif pour ne pas perdre de l'argent inutilement :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 mai 2005 11:44

Et puis même s'ils en perdaient un peu là-dessus, ça serait largement compensé par les saison ecellentes qu'ils ont faites ces dernières années (et celle-ci à mon avis a été très bonne également :wink: )

Répondre