Prospective pour le Futur
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: Prospective pour le Futur
Le TSD du Gron est un projet officiel, ils ont déjà acheté le TS de récup, il reste juste à valider la paperasse (une paille en quelque sorte mais ça reste en bonne voie pour cet été, au pire l'année prochaine).
Ce sujet est dédié aux projets fantasmés qui ne verront vraisemblablement jamais le jour
Ce sujet est dédié aux projets fantasmés qui ne verront vraisemblablement jamais le jour
-
- Marvel
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2017 13:59
- Localisation : Morillon, ds mon temps libre
Re: Prospective pour le Futur
Alpha T a écrit : ↑10 janv. 2023 22:34Le TSD du Gron est un projet officiel, ils ont déjà acheté le TS de récup, il reste juste à valider la paperasse (une paille en quelque sorte mais ça reste en bonne voie pour cet été, au pire l'année prochaine).
Ce sujet est dédié aux projets fantasmés qui ne verront vraisemblablement jamais le jour
Ah oui, donc des TSD Chauffant/massant !!!
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
-
- Grands Vans
- Messages : 870
- Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
- Localisation : Yvelines / Les Carroz
Re: Prospective pour le Futur
Déterrage de post...
Sur d'anciens plans (par exemple, celui de 2018/2019), Démon est tracée depuis l'arrivée de Désert Blanc et rejoint Almandine en amont du départ de Diamant Noir.
Sur le plan de cet hiver, le départ se situe sur Lucifer et l'arrivée est au niveau de Tête des Verds, avec un profil beaucoup plus de traversée (en tout cas sur le plan).
Nouveauté de cette année ?
Du coup, est que le tracé permet une ouverture plus régulière ? Son importance est réelle, car elle seule permet de basculer de Platé vers Aup de Véran en restant en partie haute (modulo l'ouverture du TK Lapiaz).
-
- Grands Vans
- Messages : 8677
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Re: Prospective pour le Futur
.... et modulo l'ouverture de la Saphir il me semble
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: Prospective pour le Futur
Non mais c'est effectivement une alternative à Saphir quand le couple avec Minos bas n'ouvre pas de la saison comme l'hiver dernier ! Ceci étant dit, Démon n'a pas non plus ouvert de la saison et le TS du Diamants noirs de façon très erratique...
Par contre le plan affiché sur grand-massif.com c'est celui de 2022/23 donc si ce nouveau tracé de Démon n'est pas juste fantaisiste (ça ne serait pas une première non plus), ce potentiel nouveau tracé était donc déjà prévu pour l'an dernier. En l'absence de communication officielle on sera bien obligé d'attendre pour constater la réalité sur le terrain ^^
Et à bien y réfléchir je préfère me passer du démon, nouveau tracé ou pas, que du TS Diamant Noir ^^
Par contre le plan affiché sur grand-massif.com c'est celui de 2022/23 donc si ce nouveau tracé de Démon n'est pas juste fantaisiste (ça ne serait pas une première non plus), ce potentiel nouveau tracé était donc déjà prévu pour l'an dernier. En l'absence de communication officielle on sera bien obligé d'attendre pour constater la réalité sur le terrain ^^
Et à bien y réfléchir je préfère me passer du démon, nouveau tracé ou pas, que du TS Diamant Noir ^^
-
- Marvel
- Messages : 120
- Enregistré le : 20 nov. 2012 11:02
- Localisation : La Chavanne/Flaine
Re: Prospective pour le Futur
Bien vu cette modification du plan des pistes.
J'ajoute une nouveauté pour moi (je ne peux pas comparer avec un plan ancien), c'est SAPHIR, piste qui relie le bas de Diamant noire à la piste MINOS et donc au bas du téléski LAPIAZ.
Ce qui en théorie permettrait de rejoindre le haut de Désert Blanc au haut de Aulp de Véran ... en restant en altitude et sans passer par Grandes Platières. Si Lapiaz veut bien être mis en route bien sûr ...
J'ajoute une nouveauté pour moi (je ne peux pas comparer avec un plan ancien), c'est SAPHIR, piste qui relie le bas de Diamant noire à la piste MINOS et donc au bas du téléski LAPIAZ.
Ce qui en théorie permettrait de rejoindre le haut de Désert Blanc au haut de Aulp de Véran ... en restant en altitude et sans passer par Grandes Platières. Si Lapiaz veut bien être mis en route bien sûr ...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: Prospective pour le Futur
Ça fait bien une quinzaine d'année qu'elle existe cette piste, je dirais depuis l'ouverture du TS de la Tête des Verds ^^
Elle n'a pas pu ouvrir la saison passée par contre, tout comme Minos bas.
Et sinon je rappelle que ce plan présent sur grand-massif.com est toujours celui de la saison précédente pour le moment
Elle n'a pas pu ouvrir la saison passée par contre, tout comme Minos bas.
Et sinon je rappelle que ce plan présent sur grand-massif.com est toujours celui de la saison précédente pour le moment
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: Prospective pour le Futur
Nous en avons probablement parlé à l'époque, mais je n'ai pas eu le courage de me replonger sur les discussions relatives à la construction du TSD6 Désert Blanc.
Cette liaison pour rejoindre Diamant Noir est vraiment pourrie. Rarement ouverte, en traversée en dévers. Il aurait été plus judicieux de conserver le tracé du TSF3 Perdrix. De la gare amont on aurait basculer sur Faust ou tirer via serpentine jusqu'à l'arrivée de l'actuel TSD6.
Il faut dire qu'à l'époque l'exploitant n'avait pas du tout prévu de conserver Diamant Noir, ce qui peut probablement expliquer le choix du tracé retenu.
Cette liaison pour rejoindre Diamant Noir est vraiment pourrie. Rarement ouverte, en traversée en dévers. Il aurait été plus judicieux de conserver le tracé du TSF3 Perdrix. De la gare amont on aurait basculer sur Faust ou tirer via serpentine jusqu'à l'arrivée de l'actuel TSD6.
Il faut dire qu'à l'époque l'exploitant n'avait pas du tout prévu de conserver Diamant Noir, ce qui peut probablement expliquer le choix du tracé retenu.