Service client, vraiment ?

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Service client, vraiment ?

Message par grand massif » 22 août 2022 13:57

Bonjour,

un petit message pour pester contre le service client concernant l'achat des forfaits de l'hiver prochain. Bon depuis plus de 20 ans que je prends le saison, je passe généralement par internet mais cette année je dispose de 300€ de chèque-vacances (soit quasi l'équivalent d'un saison enfant). Mes chèque-vacances n'étant pas dématérialisés, je me suis présenté devant la caisse du GME actuellement ouverte pour prendre un forfait.

Eh bien ce n'est pas possible! Il faut forcément passer par internet et donc dans mon cas particulier, solliciter d'abord la dématérialisation de mes titres auprès de l'organisme qui gère les chèque-vacances pour ensuite pouvoir les utiliser sur le site grand-massif.com...Bref, c'est long et fastidieux alors que je suis sur place et que des caisses sont ouvertes.

J'ai donc envoyé un mail au service client du GM qui me répondra certainement qu'il faut nécessairement faire la transaction par internet et qui immanquablement m'enverra un mail de retour satisfaction client dans la foulée...

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Service client, vraiment ?

Message par botzouk » 22 août 2022 15:38

J'ai rencontré la même mésaventure que toi mais cet hiver lorsque j'ai voulu prendre le forfait famille (pour la dernière fois puisque mon fils le plus jeune aura 16 ans dans 3 mois).
L'on m'a dit alors que ce forfait ne pouvait se prendre qu'en ligne et j'ai rétorqué que j'avais des chèques vacances. La personne en caisse m'a parlé des CV dématérialisés...

Comme toi je trouve tout cela bien scandaleux d'autant plus que les années précédentes j'avais pu procédé en caisse pour prendre le forfait famille avec les chèques vacances.
Cette fois j'ai du payer plein pot et j'ai pu utiliser les chèques mais j'ai perdu 125€ dans l'affaire.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Service client, vraiment ?

Message par grand massif » 23 août 2022 11:03

Franchement quelle galère pour dématérialiser les cv...En tout cas c'est très pénible cette manière de se faire renvoyer vers internet pour tout, tu parles d'un service commercial!

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Service client, vraiment ?

Message par grand massif » 24 août 2022 11:23

Réponse du service client à mon mail de réclamation qui se voit "obligé" de me renvoyer vers le site de l'ANCV pour la dématérialisation de mes titres...

Par contre, je n'ai pas encore reçu le mail d'enquête de satisfaction au traitement de ma requête...C'est sûr le délai de réponse est imparable, enfin s'agissant de réponse que l'on pourrait faire nous-mêmes on aurait pu la faire encore plus rapidement!

lambda78
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014 18:41
Localisation : Verchaix

Re: Service client, vraiment ?

Message par lambda78 » 30 août 2022 09:22

Bonjour,
c'était déjà le cas l'année dernière, il faut faire sur le net avec des e-chequeVacance.
j'avoue, c'est pas pratique quand on habite la valléé.
Slts

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Service client, vraiment ?

Message par djbfred » 02 sept. 2022 19:38

Meme soucis avec le forfait famille que je souhaitais payer en liquide et qu'i m'a été refusé. et une fois arrivé sur place, vu que le forfait famille via le web doit etre pris 3 jours avant le premier il ne nous a resté que la solution de payer plein pot
D'ailleurs je doute de la légalité de refuser un paiement en espèce.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Service client, vraiment ?

Message par miamivince » 05 sept. 2022 10:18

C'est absolument illicite et passible d'une amende de 150€ (ohlala la CDA est terrorisée) :D
https://www.service-public.fr/particuli ... %E2%82%AC.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Service client, vraiment ?

Message par grand massif » 11 sept. 2022 11:41

Je remets une pièce sur le sujet...

J'ai finalement réussi à créer un compte et récupérer les chèques-vacances en version électronique.

Ceux qui ont déjà payé par chèques-vacances connect, comment avez-vous fait? L'appli chèques-vacances est une catastrophe mais est obligatoire pour tous paiements. Vu que je vais prendre les forfaits via l'ordi et non mon tel, c'et encore tout un casse-tête. Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur de la démarche...

Dire que je me suis présenté en caisse avec tout ce qu'il fallait et que je me suis fait envoyer bouler. Je me répète mais je trouve ça incroyable qu'il n'y ait plus de service en caisse.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Service client, vraiment ?

Message par grand massif » 11 sept. 2022 19:05

Je suis quand même arrivé au bout, mais l’appli chèques-vacances n’aide vraiment pas. Heureusement, première et dernière fois que j’en avais !

Bon ça c’est fait, y’a plus qu’à espérer qu’on nous coupe pas le jus cet hiver.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Service client, vraiment ?

Message par miamivince » 12 sept. 2022 09:31

grand massif a écrit :
11 sept. 2022 19:05
Bon ça c’est fait, y’a plus qu’à espérer qu’on nous coupe pas le jus cet hiver.
Et qu'il y ait aussi de la neige ... accessoirement. :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Service client, vraiment ?

Message par Alpha T » 12 sept. 2022 17:36

De ce que je comprends il n'y aura pas de problème avec les tarifs de l’électricité coté CDA cette année :
https://groupe-ecomedia.com/prix-de-len ... urvoltees/

Pour les Carroz, aucune idée...

Sinon pour les chèques vacances, ça fait 20 ans que ça ne passe plus aux péages autoroutier en version papier, il faut également les dématérialiser et les injecter sur une offre télépéage dédiée... Le grand massif les autorises toujours en caisse en version papier, c'est déjà bien, encore faut-il que l'offre en caisse t'intéresse. Il y avait les cartes 15 montées non nominatives à 80€ comme offre intéressante pour une famille cet été. Mais forcément si l'offre que tu souhaite avoir est une 'exclusivité internet' là c'est perdu.

C'est parfaitement légal d'avoir des exclusivités internet sinon ils ne le feraient pas ^^, mais je suis d'accord, c'est vraiment dommage d'avoir arrêter l'offre en caisse, j'aimais bien passer par les caisses moi aussi, surtout pour payer une telle somme... Bon avant d'être à Grenoble, comme on ne pouvait pas toujours venir sur les périodes d'ouverture, on envoyait un chèque c'était sûrement bien plus dangereux que les paiements en ligne !

Et sinon il reste le forfait saison plein tarif à 1500€ si vraiment quelqu'un veut absolument passer par la caisse (et pour rappel il est interdit de payer une telle somme en espèce ^^)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Service client, vraiment ?

Message par grand massif » 12 sept. 2022 20:04

Je n’ai pas de problème avec le paiement en ligne, en revanche je craignais davantage l’envoi postal des chèques cadeaux.

Dans des cas particuliers le contact client c’est quand même pas mal.

En fait j’avais pas noté que c’était exclusivement par internet depuis plusieurs années.

Et surtout, je ne vois pas bien l’intérêt de maintenir des caisses ouvertes sans y proposer une offre complète.

Bon c’est réglé, j’aurai évidemment grand plaisir à skier et si on a du jus, on aura bien de la neige (quoique j’ai pas vu le niveau des retenues après cet été…).

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Service client, vraiment ?

Message par Alpha T » 18 sept. 2022 22:32

Tout fini toujours par s'arranger :)

Pour les retenues, Vernant, Pellys, Airon, Gouilles, Socqua sont pleines, les autres je ne sais pas. Mais le lac bleu à Morillon me parait très bas sur la webcam... pas de Doïna cet hiver ? à moins que les pluies d'automne/hiver finissent par corriger le problème comme il y a 3 ans... (ou qu'il neige abondamment ^^)

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Service client, vraiment ?

Message par miamivince » 19 sept. 2022 12:04

La retenue des Grands Vans sur Tourmaline semble bien remplie également en regardant depuis la webcam de Véret.
Pour Morillon, il est en effet très bas. Mais comment ce lac se remplit-il ? Uniquement grâce aux précipitations ? Il n'y a pas une alimentation possible par le Giffre comme le Lac de Samoëns ? C'est en tous cas ce que je me suis toujours demandé en constatant à quel point l'eau était froide même en été.

jeannoy_gm
Marvel
Marvel
Messages : 193
Enregistré le : 22 juil. 2014 09:23

Re: Service client, vraiment ?

Message par jeannoy_gm » 19 sept. 2022 12:56

Il me semble que le lac Bleu est alimenté par la nappe (résurgence de la nappe)...
Que la retenue des Esserts est alimentée par le pompage dans le lac (donc dans la nappe) ou via un puits au droit de la station de pompage (le petit bâtiment à cheval sur le lac)...
Sauf erreur de ma part...
:roll:

Répondre